Question résolue

TÉLÉCOMMANDE VOCALE ?

Unknow28
Visiteur

Bonjour,

Tout nouveau client SFR, je découvre le décodeur Plus STB7 avec sa nouvelle télécommande vocale.

Bon......., j'ai une jolie petite feuille qui m'explique comment utiliser le contrôle vocal.

P_20190404_000522_vHDR_Auto_1.jpg

P_20190404_000557_vHDR_Auto_1.jpg

Je dois certainement être un peu "bêbête", car même en suivant ces simples instructions, que nenni, rien ne se passe en maintenant l'appui sur le bouton micro de la télécommande, en disant par exemple "Mets BFM" puis en relâchant le bouton micro.

Je vais dans les réglages de la télécommande ; aucun régélage particulier à ce propos.

Je refais l'association de la télécommande, pareil, ça ne fonctionne pas.

Est-ce une farce ou suis-je trop bête pour comprendre comment faire fonctionner cette "nouvelle télécommande vocale"?

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.

Merci par avance.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Unknow28 

 

Est-ce que les autres fonctions de cette télécommande sont opérationnelles ?

Si oui, je te suggère de contacter le service technique de SFR via le 1023 et voir directement avec un technicien..  

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
GrégoryLine
Contributeur Master
La partie vocale sera activée début mai (fin avril) avec une mise à jour logiciel et mise à jour télécommande...
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Couper le son appuyer sur le bouton volume et remettre le son appuyer une nouvelle fois sur le bouton volume. 

La puissance de calcul d'un assistant vocal n'est jamais dans l'assistant lui même mais sur un serveur distant.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
66 RÉPONSES 66
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Unknow28 

 

Est-ce que les autres fonctions de cette télécommande sont opérationnelles ?

Si oui, je te suggère de contacter le service technique de SFR via le 1023 et voir directement avec un technicien..  

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Unknow28
Visiteur

Bonjour @kendokanne 

La touche pour éteindre ou allumer la TV ne fonctionne pas non plus mais tout le reste fonctionne.

Bizarre aussi que ma TV ne détecte pas le WIFI SFR, alors qu'elle voyait pafaitement celui de Orange, mon ex opérateur.

J'ai planifié un appel au service client.

Merci tout de même.

Bien à vous.


@kendokanne  a écrit :

Bonjour @Unknow28 

 

Est-ce que les autres fonctions de cette télécommande sont opérationnelles ?

Si oui, je te suggère de contacter le service technique de SFR via le 1023 et voir directement avec un technicien..  

 

Cordialement


 

Unknow28
Visiteur

Re Bonjour @kendokanne 

 

Et bien, je ne sais pas où SFR va chercher les conseillers du service client, mais je crois être tombé sur 2 conseillers qui étaient complètement à l'ouest (peut-être même au sud.......de la méditerranée).

 

Le premier conseiller, pour ma télécommande vocale, me fait patienter 5mn, revient et m'explique comment se servir du bouton micro de la télécommande (ce que je savais déjà, vu que j'ai la jolie feuille d'explication). Je lui dit qu'il n'y a aucun effet avec ce bouton. Il me rétorque "ne vous inquitez pas, c'est pas automatique, la télécommande va apprendre votre voix et va télécharger les fichiers, soyez patient, vous verrez, ensuite lorsque vous parlerez, la télécommande réagira".

Je pense qu'il n'a même pas idée de la bétise qu'il ma racontée et comme il s'est dit pas expert avec les disques durs, je recompose le 1023.

 

Le second conseiller, pour mon disque dur bridé à 40Go, me dit : "ça y est, j'ai fait le nécessaire pour passer votre disque dur à 120Go ; vous recevrez un mail de confirmation" .

Je n'ai reçu aucun mail et mon disque dur est toujours à 40Go.

 

Du coup, je vais postuler à un poste de conseiller chez SFR ; si ça se trouve, je ne serai pas ridicule.

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,

Je vous invite à suivre dans cette ordre pour synchroniser votre télécommande vocale :

 

1- Maintenez les touches (pendant 10 secondes) :  4 et 6

2- Normalement, la télécommande est passée en mode infra-rouge...et dans "REGLAGES" basculer sur "TELECOMMANDE"

3- Cliquez sur apparairer la télécommande

4- Restez appuyer sur les touches 7 et 9 pendant 10 secondes

 

Tenez-moi au courant 😄

Unknow28
Visiteur

Bonjour @GrégoryLine ,

 

Merci pour votre aide, mais j'avais déjà tenté de réappairer plusieurs fois la téléciommande, qui fonctionne d'aileurs parfaitement bien, hormi 3 touches qui sont "muettes".

J'ai tout de même suivi vos instructions à la lettre ==> pas d'amélioration, aucun changement.

 

Les trois boutons entourés en blanc sur la photo ci-dessous restent inopérants.

C'est désespérant d'avoir une soit-disant télécommande vocale qui en fait est "sourde".

 

P_20190409_163427_vHDR_Auto_1_1.jpg

Réponse approuvée par l'auteur de la question
GrégoryLine
Contributeur Master
La partie vocale sera activée début mai (fin avril) avec une mise à jour logiciel et mise à jour télécommande...
Unknow28
Visiteur

Bonsoir @GrégoryLine 

 

Si seulement le premier conseiller SFR (du moins le type qui m'a raconté des trucs abracadabrants) que j'ai eu au téléphone, m'avait dit la même chose, j'aurais évité ces échanges inutiles.

 

Merci et bien à vous.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Comment est-il possible que Sfr ne réagisse pas à ce but impardonnable??????
utilisateur_supprimé
Non applicable
Lire à ce "bug" et non but....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus