Zorgy
Contributeur en Herbe
@Ricouz
Bonjour,
Comme tu l'as dis en 1er commentaire tu n'as pas cette box et peut-être pas de Harmony quoique, si tu as donné ce dernier lien, peut-être que si.
Bref, il semblerait que tu n'ai pas saisi ce qu'il se passe.

Nous avons bien saisi les références du "Décodeur plus"
Fabricant : Sagemcom
Modèle : STB7

Toutes les commandes fonctionnent, la télécommande Harmony est donc parfaitement reconnue, à un petit détail près.
Depuis une récente mise à jour semblerait-il (je n'ai cette box que depuis 2 jours), le décodeur veut systématiquement que la télécommande qui le contrôle soit "associée" et il affiche une fenêtre popup en plein milieu de l'écran dès qu'il detecte une commande qui est envoyée avec une télécommande non associée.
Cela pourrait être simple si la Harmony Élite était dotée de boutons numériques physiques, car la procédure d'appairage exige l'appui simultané sur les touches 7 et 9. Et malheureusement, sur l'interface tactile de l'application Harmony sur le smartphone, là où il y a les chiffres, l'appui simultané n'est pas possible, c'est une seule touche à la fois.

Il y a donc à ce moment là 2 solutions :

1: Soit annuler, et tout fonctionne quand même, mais au prochain rallumage de la box, lorsque un nouveau signal de télécommande non appairé sera détecté, le message s'affichera de nouveau.

2: faire la procédure avec la télécommande d'origine mais au prochain démarrage idem que solution 1.

Donc le palliatif qui a été trouvé, c'est d'inclure dans les activité qui utilisent la box sfr, l'appui sur la touche OK juste après l'allumage de la box. Ainsi vu que le message popup est predidposé par défaut sur "ANNULER" cela fait disparaître cette maudite fenêtre.

En espérant avoir réussi à bien décrire la situation.

J'espère néanmoins que ce fonctionnement sera revu, mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,je viens d'acheter la même télécommande pourriez-vous svp me donner le code pour la configuration de celle-ci.
En vous remerciant pour votre réponse.
dav779
Visiteur

Pour la télécommande "one for all urc 7140 (R02)" et le decodeur plus (sagemcom stb7 dtiw384) le code est 2436

 

je le dis car j'ai mis du temps à trouver le bon code, ce n'était pas un des codes dans la notice, je l'ai trouvé sur le site de one for all, possible que le code soit aussi bon pour les autres télécommandes "one for all" surtout les sous-types de la 7140 (R0,R01,R03).

 

j'ai aussi une demande d'association venant de la box en me demandant d'appuyer sur 7 et 9 simultanément mais ça ne fonctionne pas, laisser tomber et appuyer sur "exit" ça marchera très bien et sans latence (en tout cas chez moi).

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Avez-vous pu combiner la TV et le décodeur pour les allumer et les éteindre en même temps? Cordialement

Superpositif
Visiteur

 Bonjour,

Please help ! Est-ce que quelqu’un de calé et de sympa pourrait il m’aider !!

Quelqu’un connaît-t-il le code du constructeur de la box fibre SFR  Sagemcom DTIW384 Afin d’ associer celui-ci avec la télécommande de mon système Bose 312 GSX

 

J’ai réussi à associer plusieurs appareils (télévision, DVD etc.…)  Avec ma télécommande du système Bose (en y rentrant les codes visibles de ces constructeurs figurant  dans ma notice Bose)   

En revanche, Impossible de trouver celui de la boxe fibre SFR (qui forcément ne devait pas exister à l’époque)

Où puis-je trouver ce code à quatre chiffres ?

D’avance, merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée  

doutreya
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

je suis également à la recherche de codes pour associer le decodeur TV dela box sfr (sagemcom stb7) avec la telcommande universelle de ma barre de son bose (modele solo5). La notice bose indique le code 4858 pour sagemcom, 4888 pour SFR. Aucun de ces codes ne fonctionne.

Est-ce quelqu'un aurait réussi cette manip ?

Merci

 

Je precise que la manip fonctionne avec mon televiseur et mon lecteur dvd samsung (les codes de la notice sont bon pour ces équipements).

 

Yann 

Jopala
Visiteur

Bonjour à tous.

 

Je m'incruste dans cette discussion parce que je cherchais moi aussi à remplacer la télécommande du décodeur STB7 de chez SFR à qui il fallait changer les piles très (trop)  souvent.

J'ai trouvé réponse à mes questions grâces à vous et surtout à "dav779" qui m'a orienté vers le modèle "one for all urc 7140 (R02)".

Je vois aussi que beaucoup de personnes sont gênées par la demande d'association venant de la box au démarrage de celle-ci.

Je vous livre donc une solution qui fonctionne chez moi

1-  Appuyer sur la touche "HOME". Celle en forme de maison

2-  Descendre tout en bas sur l'avant dernière ligne.

3 - Avec la flèche droite, se déplacer tout à droite sur la case "REGLAGE" et appuyer sur OK

4-  Se déplacer avec la flèche droite sur la case "TELECOMMANDE" et appuyer sur OK

5 - Descendre sur la deuxième ligne "INFORMATION ASSOCIATION TELECOMMANDE" et appuyer sur OK

6-  Avec la flèche droite ou gauche, faire apparaitre "DESACTIVE" et appuyer sur OK

7- Sortir de cette interface pour revenir à la télévision. Normalement vous ne devriez plus avoir la demande d'association de la        télécommande au démarrage du décodeur.

J'espère que cette solution pourra être utile malgré le temps qui est passé depuis la dernière intervention.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus