Télécommande universelle avec le décodeur TV plus

Ribou94360
Visiteur

Bonjour,

 

Je dispose de la toute dernière box de SFR la "box plus" associée au "décodeur plus". En installant et paramétrant la télécommande en RF aucun problème. Par contre je n'arrive pas à la définir comme universelle pour commander également la TV avec les 2 boutons en haut (power TV et source).

 

Quelle est la manipulation à effectuer ? J'ai déjà essayé de la resynchroniser avec 7 et 9 et également essayé la combinaison 2+0.

 

Je crains que sur la nouvelle offre fibre FTTH avec cette nouvelle box, cette fonction connue sur l'ancienne box n'ait pas été correctement implémentée. Je vous informe avoir déjà réussi ce paramétrage avec mon ancienne box et ma TV actuelle.

 

Merci pour votre aide.

 

26 RÉPONSES 26
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Ribou94360,


La fonction de télécommande universelle a été annoncée sur le Décodeur Plus sur la fibre optique en FTTH dès sa sortie en janvier 2017.

Je la cherche toujours.


(Mais il est vrai que, je crois, elle existe sur le câble coaxial en FTTLA avec le modèle de télécommande ad hoc).

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

J'ai résolu ce problème depuis très longtemps, je me suis acheté une télécommande logitech harmony, qui me remplace 7 télécommandes.

Fini les soucis avec les diverses télécommande de box .......

 

C'est d'ailleurs une télécommande qui va plus loin qu'une télécommande universelle puisqu'elle permet de définir des activités

En fonction de l'activité configurée elle déclenche la mise en fonction des appareils nécessaires à l'activité et gère les divers périphériques simultanément, par exemple l'utilisation du volume ne va jouer que sur le volume de l'ampli et pas sur celui de la télé ou de la box, sans avoir à sélectionner l'ampli.

En cas de changement d'activité elle gère intelligemment l'arrêt et la mise en route de tous les appareils nécessaire à la nouvelle activité.

Cerise sur le gateau, le bouton off de la télécommante éteint tous les périphériques allumés.

 

Lorsque j'ai changé de box, je n'ai eu à qu'à substituer le modèle de box gérée pas la télécommande, dans sa configuration.

 

Son défaut, un prix un peu élevé.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ricouz,

 

Nouvellement client fibre chez SFR, je me bats avec le contrôle de la box.

 

J'ai longtemps utilisé des télécommandes Logitech Harmony, puis ayant eu la Freebox Revolution qui supporte le HDMI CEC, je m'en suis séparé.

 

La box SFR STB7 archaïque me force à reprendre une Harmony.

 

Pouvez vous m'en dire plus sur le mode de commande? Est ce que la Harmony communique en IR ou en radio avec la box?

 

Quelle Harmony fera le mieux le boulot?

 

Par avance merci pour votre retour.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

C'est en IR qu'elle communique.

 

L'harmony qui fera le mieux le boulot je ne sais pas, moi j'ai une Harmony one depuis presque 10 ans mais depuis il y a de nouveaux modèles.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'avais aussi la Harmony One qui était vraiment parfaite.

 

Si vous me dites qu'elle fonctionne toujours bien, ça vaut le coup que j'en retrouve une d'occasion.

 

Merci pour votre réponse.

Ricouz
Client Top Contributeur

Attention, je n'ai l'expérience de cette télécommande qu'avec les box FTTB + mon matériel hifi, pas avec les box FTTH.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai le décodeur Plus

 

téléchargement.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir, j'ai la logitech harmony elite et je me rend fou pour paramétrer mon decodeur plus de SFR, pourrais tu m'aider stp?

Merci

Je ne trouve pas dans la base 


@Ricouz a écrit :

Bonjour

 

J'ai résolu ce problème depuis très longtemps, je me suis acheté une télécommande logitech harmony, qui me remplace 7 télécommandes.

Fini les soucis avec les diverses télécommande de box .......

 

C'est d'ailleurs une télécommande qui va plus loin qu'une télécommande universelle puisqu'elle permet de définir des activités

En fonction de l'activité configurée elle déclenche la mise en fonction des appareils nécessaires à l'activité et gère les divers périphériques simultanément, par exemple l'utilisation du volume ne va jouer que sur le volume de l'ampli et pas sur celui de la télé ou de la box, sans avoir à sélectionner l'ampli.

En cas de changement d'activité elle gère intelligemment l'arrêt et la mise en route de tous les appareils nécessaire à la nouvelle activité.

Cerise sur le gateau, le bouton off de la télécommante éteint tous les périphériques allumés.

 

Lorsque j'ai changé de box, je n'ai eu à qu'à substituer le modèle de box gérée pas la télécommande, dans sa configuration.

 

Son défaut, un prix un peu élevé.

 

@+


 

Poun64
Contributeur Loisir

Bonsoir toul'monde,

A toutes fins utiles, la télécommande universelle à infra-rouges "One For All type URC7140" fonctionne sans problème sur ce Décodeur Plus.

La programmation des touches se fait par apprentissage à partir d'une télécommande d'origine.

Une restriction quand-même : elle ne possède pas de clavier AZERTY, l'option "recherche" n'est donc pas possible avec...

On la trouve facilement sur le Net pour moins de 20 €, ici par exemple...

Amicalement 

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus