Réponse certifiée par SFR Question résolue

Télé sans antenne avec box8

Jeanmarie60
Visiteur

Bonjour j'ai une box 8 fibre avec de odeur TV thd mais mon antenne est hertzienne. Comment avoir quand même les chaînes directement par Internet sans passer par la TNT. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Jeanmarie60
Visiteur

OK Merci pour tes conseils; En fait c'était un problème d'intialisation de la box 8. J'ai coupé l'alimentation, rebranché et, miracle ! j'ai toutes les chaînes disponibles directement par Internet, sans besoin d'antenne, comme sur mon ancienne box ADSL.

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Jeanmarie60 

 

> j'ai une box 8 fibre avec de odeur TV thd

Quel est ton "décodeur TV THD" que tu ne nommes pas ? Ce n'est pas la Box 8 TV ?

(pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

Par ailleurs

  • tu nous confirme que tu as un abonnement fibre FttH "vraie fibre"
  • et non pas un abonnement FttB "fibre à terminaison par câble coaxial" ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Jeanmarie60
Visiteur

OK Merci pour tes conseils; En fait c'était un problème d'intialisation de la box 8. J'ai coupé l'alimentation, rebranché et, miracle ! j'ai toutes les chaînes disponibles directement par Internet, sans besoin d'antenne, comme sur mon ancienne box ADSL.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
J'ai une box Thd, je l'ai reçu hier mais impossible de faire l'installation et de plus je n'ai pas de chaine, j'ai appeler le service ils m'ont dit que je devais attendre le msg d'activation ce matin j'ai reçu le msg je fais donc l'installation mais toujours rien pas internet ni de chaine, j'aimerai savoir comment fait on pour pouvoir regarder la télé puisque je n'ai pas d'antenne je suis obligée de prendre une box.

Merci pour vos réponses
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé  quel box thd avez vous ? Quel type de connexion avez vous ? aucun besoin d'une antenne quand on a une box sfr, tout arrive par le réseau sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Pour faire suite à la question de @jnq35 sur le modèle exact de Box que tu possèdes,

=> tu peux te référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format pour bien reconnaître

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai la box très haut débit, oui oui je sais pour l'antenne mais j'ai encore ft l'installation et toujours rien le message qui s'affiche c'est vod injoignable
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai eu le même problème  avec ma box 8 en novembre. En fait, l'installation n'est pas totalement plug and play. Il faut rentrer un mot de passe pour autoriser la diffusion du signal dans la fibre optique. Malheureusement  j'ai tellement  bidouillé pour réussir à me connecter  que je ne me souviens pas trop de la procédure. Il me semble qu'il faut se connecter par Internet avec l'adresse IP (192.168..., un truc comme ça). Demandez à SFR. Sans ce mot de passe, la box semble fonctionner  normalement,  mais quand on lance le scan des chaînes elle nous réclame une antenne, dont on n'a évidemment  pas besoin.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour vos réponses
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé 

 

> Il faut rentrer un mot de passe pour autoriser la diffusion du signal dans la fibre optique

Oui et non.

Les procédures d'initialisations sont différentes suivant les 3 cas de connexion possibles

  • Box 8 en ADSL
  • Box 8 en FTTH ("fibre optique de bout en bout") : c'est le cas de @utilisateur_supprimé 
  • Box 8 en THD ("fibre avec terminaison par coaxial") : c'est le cas (différent) de @utilisateur_supprimé 

On voit le détail séparément dans les 3 guides d'installation : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/brancher-box-8-sfr.html

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus