Ryry
Client Top Contributeur

@Jep74 

> peut tu me dire ci pour toi ca marche ?

 

Comme les réponses (à n'importe lequel des messages antérieurs) se placent en fin de discussion (ordre chronologique), tu devrais préciser à qui s'adresse cette question car je suppose qu'elle ne s'adresse pas à moi même si ta question est juste après mon message vers toi.

(pour ma part j'ai une box SANS l'option disque dur numérique).

 

Pour répondre à "une partie" de ta question tout de même :

> meme probleme d'enregistrement et de controle du directe . sfr doit m'envoyer un disque dure

 

@Zorgy a déjà appronfondi de beaucoup ce que donne le branchement d'un disque dur sur une STB7 comme toi dans le cadre d'un "nouvel" abonnement avec disque dur numérique. Tu retrouveras facilement dans ce forum beaucoup de ses contributions très intéressantes. En résumé de ce que j'en ai retenu :

  • ENREGISTREMENT TV : aucun changement, cela confirme toutes les limitations expliquées sur la doc (déjà donné, voir ICI) => disque dur pas utilisé pour l'enregistrement télé, mais seulement pour visionner des contenus du Media Center
  • CONTRÔLE DU DIRECT : bonne surprise, il quitte alors le fonctionnement sur carte SD pour basculer sur le disque dur, ce qui le rend bien plus agréable (plus de touche PAUSE à actionnner, moins de soucis, etc.)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pat62
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai un disque dur physique qui marche moyennement car j'ai été obligé de le déconnecter plusieurs fois, la dernière fois il est passé à 214 Go sans demande de ma part au service commercial. Pour l'instant je n'ai plus de problème car je n'ai plus de fibre depuis mercredi après seulement 15 jours d'utilisation. J'attends un technicien depuis hier.

Jep74
Visiteur
Bonjour,je viens de recevoir un nouveau décodeur avec un disque dur et ça a l'air de marcher contrôle du directe et enregistrement sur le disque dur adieux le cloud !
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Jep74 

 

> je viens de recevoir un nouveau décodeur avec un disque dur et ça a l'air de marcher contrôle du directe et enregistrement sur le disque dur adieux le cloud !

Super nouvelle !

C'est toujours un Décodeur Plus ?

 

Tiens-nous au courant pour savoir si cette évolution tiens dans le temps et que tu ne bascules pas "d'office" sur le cloud une fois que sa s'activerait automatiquement ?

À suivre, on compte sur toi Smiley heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Kronc02
Visiteur

Bonjour @ tous, comme vous tous des difficultés pour mettre en service le DD du décodeur stb7 ,«  formatage impossible »

Ma configuration, abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) recent janvier 2020

Modem Box Plus (NB6VAC) / en rj45 /Décodeur Plus (STB7)
Réseau sur Routeur
Périphériques : Divers PC, NAS /serveur multimédia VMS

 

-Appel au 1023 

-Attente de 20 min décrochage –rappel au  1023 attente 8 min la conversation débute

( c'est le Cameroun Douala qui répond )

Pour une fois cette opératrice était très compétente, technique et patiente il faut le noter

  Explication du problème, questions réponses, entre gens de technique pas de soucis particulier

  La résolution du problème dans les grandes lignes. (Je passe les détails)

-Remise à jour de la box, une vielle NB6v toujours d’actualité

-Certainement le STB7, j’ai eu 5 reboot de  la box durée environ 20 à 25 minutes.

 L’opératrice me rappelle sur le fixe (les portables SFR ne passe pas chez moi)

 Oui ça existe encore les zones blanches SFR ……………….no comment !

Revenons à nos « moutons » passons aux manips locales sur le Décodeur STB7

-Le disque dur en test de 600 Go ne peut pas fonctionner (trop gros)

  Il faut quelque chose autour de 120 -160 Go

On tente avec une clef USB en 68 GO, ça fonctionne formatage possible

Nouvelle tentative avec un 160 Go ça ne passe pas .......

Nouvel essai en enlevant la mini SD de son support de 30 Go et miracle ça fonctionne avec 160 Go

Chaque fois il faut reprendre la procédure à zéro en passant par le menu réglage/formatage

Cela se passe avec reboot du démo STB7.

J’ai fait quelques enregistrements pour tester RAS pour l’instant

Le Time Shifting fonctionne aussi.

L’opératrice me fait envoyer un disque dur gratuit rapidement sur 5 j.

Je vous tiens au corrant en cas de nouveaux soucis pour la suite

 

Si cela peut faire avancer le problème 

cordialement @Vous tous de  Kronc

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Kronc02 

 

> Nouvel essai en enlevant la mini SD de son support de 30 Go et miracle ça fonctionne avec 160 Go

> [...]

> J’ai fait quelques enregistrements pour tester RAS pour l’instant

> Le Time Shifting fonctionne aussi

Cool comme nouvelle !

Même si, on ne fera que trop souvent rappeler qu'en l'état actuel des conditions générales de ventes chez SFR, cet "heureux dénouement" ne devrait même pas exister ni fontionner => tout abonnement postérieur à avril 2019 est censé NE PLUS POUVOIR enregistrer sur disque dur local (voir ICI).

 

Mais comme déjà observé dans une autre discussion, vous êtes quelques rares cas à y arriver quand même suite au retrait de la carte SD (ce qui hélas ne marche pas pour d'autres qui voudraient bien imiter votre solution Smiley triste)

 

> L’opératrice me fait envoyer un disque dur gratuit rapidement sur 5 j.

Cool aussi

 

> Je vous tiens au corrant en cas de nouveaux soucis pour la suite

Oui, merci beaucoup.

Ces "expérimentations" inhabituelles sont intéressantes pour renseigner les autres dans la galère, et hélas @Jep74 n'a pas donné suite à notre demande de nous tenir au courant si sa manip tenait dans le temps ou non (cf. mon message précédent).

 

Merci d'avance à toi donc !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus