STB7 disque dur en preparation

pat62
Contributeur en Herbe

bonsoir,

Nouvel abonné à la fibre, j'ai reçu un decodeur STB7 plus pour la TV.  Trouvant bizarre de ne pas avoir de disque dur, j'ai appelé le 1023 qui m'ont envoyé un disque dur. Je l'ai branché sur le décodeur avec le câble USB. Quelques heures plutard j'ai voulu faire un essai d'enregistrement et j'ai le message, disque dur en cours de préparation. C'est normal ? Le disque est-il formaté avant de pouvoir être utilisé ou faut-il attendre une validation de sfr ?

Merci d'avance pour votre aide.

15 RÉPONSES 15
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @pat62 

 

> j'ai reçu un decodeur STB7 plus pour la TV. Trouvant bizarre de ne pas avoir de disque dur

 

C'est tout de même un point sur lesquel les discussions ici ne manquent pas, tu aurais eu intérêt à les lire plutôt qu'à te fourvoyer avec le service client (qui hélas continue apparemment d'être un peu léger dans ses explications sur ce sujet envers les abonnés qui appellent)

Je t'en retrouve une en 1 clic depuis la barre de recheches : Package Decodeur plus STB7 : avec ou sans disque dur ?

 

Mais pour te résumer l'argument essentiel : il n'y a PLUS de disque dur fourni avec les box de ce type depuis déjà avril 2019 (c'est par exemple décrit ICI).

Dans la discussion en lien ci-dessus et sur la doc de l'assistance, tu trouveras aussi des renseignements additionnels qui devraient répondre à tes questions suivantes : notamment qu'il est IMPOSSIBLE d'enregistrer sur disque dur même si on en ajoute un comme tu l'as fait.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Il n'y a plus de disque dur physique dans les décodeurs SFR depuis le printemps 2019.

Le nouveau système utilisé, Disque Dur numérique ou NPVR permet de réaliser ses enregistrements sur le réseau.

Le Service Client n'aurait pas du vous envoyer de Disque Dur physique. Il ne sera pas utilisable sur votre box.

 

Ci-dessous une page avec les grandes questions liées au Disque Dur numérique.

https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

 

Edit : désolé ryry, on a posté nos messages presque en même temps 😉

pat62
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai effectué un nouvel essai ce matin, le disque dur s'est formaté et j'ai pu enregistrer dessus 5 min de BFMTV. Je n'ai que 40 Go, il me semble que l'on peut passer à 120 Go gratuitement, il faut que je trouve l'option dans l'espace client ou que je rappelle le 1023. Pour info, j'ai une offre fibre premium avec 1To de cloud donc je peux enregistrer sur le disque dur et pas sur le cloud. Je suis un peu perdu.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @pat62 

 

> J'ai effectué un nouvel essai ce matin, le disque dur s'est formaté et j'ai pu enregistrer dessus 5 min de BFMTV.

Non @pat62 je crois que ta joie va être de courte durée.

 

> Pour info, j'ai une offre fibre premium avec 1To de cloud donc je peux enregistrer sur le disque dur et pas sur le cloud. Je suis un peu perdu.

En effet, il faut lever le doute sur UN détail important (non pas le niveau de ton abonnement, mais sa date)

=> as-tu souscrit CET abonnement avant ou après le 11 avril 2019 (peu importe la date de réception de ton nouveau matériel, je parle de la date du contrat).

 

Si c'est APRÈS avril 2019, comme nous l'avons indiqué plus haut (et que tu pourras retrouver confirmé dans les liens fournis) ta box basculera forcément dans le mode lié à ton abonnement => inhibition du disque dur et fonctionnement en disque dur numérique. Dans ce cas, ton histoire de 40 Go extensible à 120 ne te concerne pas : elle concerne les abonnés d'avant avril 2019, dont les enregistrements fonctionne sur disque dur.

 

> je peux enregistrer sur le disque dur et pas sur le cloud. Je suis un peu perdu.

Indépendamment de ce que tu as constaté ce matin (qui pour l'instant semble un effet transitoire, à creuser) la situation est assez simple

Comme c'est décrit ICI :

  1. ton abonnement PREMIUM contient 1 To de SFR cloud (ça sert à stocker tes fichiers perso, documents, photos, etc.)
  2. ton abonnement PREMIUM contient 100h d'enregistrement de télévision "sur le disque dur numérique" (dans une zone bien séparée des 1 To de ton cloud, et je pense que c'est bien pour ça que SFR ne leur donne pas le même nom, même si la totalité est bien "dans le cloud"). Pour voir ces 100 h de disque dur dématérialisé mentionnées, il suffit de cliquer sur le mot "Décodeur" de ton offre.

à+

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pat62
Contributeur en Herbe

Je vais attendre un peu que mon offre soit complétement lisible dans mon espace client car pour l'instant le décodeur STB7 n'est pas indiqué. J'ai été fibré mardi, je suppose qu'il faut que tout se mette en place. Je pensais avec l'offre premium avoir une clé 4G 30 go mais je n'ai rien reçu.

 

pat62
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Je suis un peu perdu avec l'enregistrement des chaines TV.

Aujourd'hui disque dur branché, impossible d'enregistrer. Je débranche le disque dur, lorsque j'appuie sur enregistrement il me demande de connecter un disque dur. Je rebranche le disque dur, j'arrive à enregistrer 2 programmes simultanément et le timeshift fonctionne. Selon moi j'enregistre sur le disque car il m'indique 82% d'espace disponible. Demain matin je suppose que l'enregistrement ne fonctionnera pas.

Si j'ai bien compris, normalement l'enregistrement sur disque dur ne fonctionne plus (je suis abonné à la fibre depuis une semaine) et on enregistre sur le cloud. Y-a-t-il quelque chose à configurer pour enregistrer sur le cloud ? Pourquoi puis-je enregistre une chaine sur le disque qui m'a été envoyé si je débranche puis le rebranche ?

Peut-on faire un reset du décodeur TV ?

Jep74
Visiteur
Bonjour pour moi même problème je suis abonné depuis 2 semaines et le service après-vente ne peut toujours pas résoudre mon problème de disque dur que je n'ai pas . Ils m'ont dit qu'il m'en envoyer un pour le moment rien reçu.apparemment ils ne sont toujours pas au courant qu'il n'y a plus de disque dur physique
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Jep74 

 

IL faudrait demander à @pat62 si son abonnement récent à pu finalement se "transformer" en abonnement avec disque dur parfaitement fonctionnel (ce qui serait une première sur le forum) puisque nous n'avons pas la conclusion de ses efforts.

 

Mais si tu as lu la toute première réponse à cette question (message n° 2) : il n'y a PLUS de disque dur fourni avec ces abonnements et ces box (contrairement aux mêmes box fournies dans les abonnements d'avant avril 2019)... car le disque dur ne PEUT PLUS enregistrer la télé depuis que la fonction "disque dur numérique" a été déployée par SFR (je te redonne le lien déjà fourni)

 

Les discussion sur ce forum à propos de :

  • l'absence de disque dur
  • l'impossibilite d'y enregistrer quand on en demande quand même un
  • et le flou artisitique du service client (ou les erreurs) qui continue héals assez souvent à dire qu'en vous expédiant un disque dur, les soucis avec le "disque dur numérique" partiront (ce qui n'est pas vrai)...

ne manque pas !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jep74
Visiteur

bonjour, meme probleme d'enregistrement et de controle du directe . sfr doit m'envoyer un disque dure .peut tu me dire ci pour toi ca marche ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus