Sous titres manquant media center BOX THD

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voila j'aimerais utiliser les sous titres .srt avec mes videos depuis le media center de ma box THD sfr que j'ai depuis maintenant un peu moins de 2 mois.

Aucun sous titres n'est pris en compte, j'ai tout essayé avec des videos .mp4, .mkv, .avi, ... et renommé les fichiers video.mkv, video.srt ou video.fr.srt rien ni fait alors qu'il est bien specifié sur la notice du media center que les fichiers sous titres .srt sont acceptés ??

Ma box me sert plus a regarder des videos que la TV donc ca m'est assez prejudiciable !! Surtout qu'il est bien spécifié que les sous titres sont pris en charge avec cette box ! Est ce possible d'avoir plus d'informations sur ce vice ?

En attente de votre réponse,

 

Rodolphe

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> ma box THD sfr que j'ai depuis maintenant un peu moins de 2 mois.

Si tu l'as depuix moins de 2 mois, es-tu alors sûr que c'est une vieille "Box THD" et non pas une plus récente "Box THD 4K" ?

(je t'invite à te référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

> j'aimerais utiliser les sous titres .srt

Je ne serai pas étonné que tu te heurtes au récent bug touchant les SFR (voir ICI, où tu aurais sans doute qenvie de te joindre au nombre des demandeurs d'un correctif).

 

> Aucun sous titres n'est pris en compte, j'ai tout essayé avec des videos .mp4, .mkv, .avi, ...

Tu es vraiment sûr que dans dans le cas du MKV ton fichier SRT intégré (au MKV) n'est pas pris en compte.

Car comme évoqué dans le lien ci-dessus, pour ma part le récent bug sur ma Box THD 4K n'affecte que la combinaison suivante :

  • un fichier video (différents formats possible)
  • fichier SRT accompagnateur à côté de la vidéo (et non intégré dans le fichier vidéo conteneur)

Dans les autres cas, et notamment un MKV qui regroupe la vidéo ET le SRT, cela fonctionne.

D'ailleurs pour contourner le bug il m'est arrivé de regrouper moi-même l'AVI et le SRT en un seul MKV grace à MkvMerge de l'outil gratuit MkvToolnix

 

et renommé les fichiers video.mkv

renommer le fichier vidéo ne change pas réellement son format, et ici du coup ça ne résout rien.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci pour la réponse.

 

oui c'est bien un thd non 4k.

oula nan mais attendez on est en 2020, je ne vais pas regrouper moi meme mes fichiers sous titres, je l'ai fait il y 15 ans mais la c'est l'unique solution que SFR nous propose ???

 

> au récent bug touchant les SFR ?? c'est aberrant, le topic du lien que tu m'as partagé date d'il y a 4 ans et la recente mise a jour fautive aurait 6 mois ??? recent bug nan mais attendez, on est ou la ? c'est un vice caché connu en plus de ca, merci pour l'info ca va me servir !

 

>et renommé les fichiers video.mkv --> oui c'était pour dire que j'avais bien nommé tous les fichiers avec le meme nom commun, je sais que ca ne fait rien !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> oui c'est bien un thd non 4k.

Le modèle sorti en 2012 qui est désormais bien dépassé... Ouch, ça va pas être facile d'y obtenir un correctif.

 

> oula nan mais attendez on est en 2020, je ne vais pas regrouper moi meme mes fichiers sous titres, je l'ai fait il y 15 ans

Tu étais un précurseur, le MKV (Matroska) a été pondu en 2003 (voir ICI).

Moi j'ai fait le chemin inverse

  • par le passé des fichiers SRT à part (mais j'aimais pas en avoir plein, un par langue, à ne surtout pas perdre de la vidéo principale)
  • aujourd'hui, je préfère intégrer tout dans un unique fichier vidéo : des SRT (ou des SSA) bien intégrés pour éviter que tout cela ne se perde... de préférences 2, un pour l'anglais et l'autre pour le français... avec aussi plusieurs pistes sonores audio (anglais et français le plus souvent)
    => le tout en 3 clics et le temps qu'il faut pour écrire le fichier sur un SSD.

> c'est aberrant, le topic du lien que tu m'as partagé date d'il y a 4 ans et la recente mise a jour fautive aurait 6 mois ???

Tu as lu comme moi ce sujet je suppose (et il se trouve que contrairement à toi, j'ai ces modèles de box cités depuis avant le début de ce sujet d'il y a 4 ans Smiley surpris

  • il y a 4 ans le sujet s'ouvrait parce que les sous-titres des MKV n'étaient pas bien gérés sur cette Box THD (mais le SRT l'étaient, quoique pas dans une situation propice aux SRT multiples pour avoir plusieurs langues de sous-titres)
  • ensuite les MKV ont bien été pris en compte pour les sous-titres "intégrés" à la vidéo
  • et depuis quelques mois les SRT sont cassés... tu trouveras des discussions sur ce bug sur ce forum (par exemple ICI).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus