Question résolue

Sous titrage "furtifs", donc illisibles, sur chaine 153 CanalCinema

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Depuis le week-end dernier impossible de visionner un film en VOST sur la chaine 153 Canal Cinéma sur ma BoX 4K . Certains sous titres passent tellement vite qu'on ne peut les lires.

Curieusement défaut non constaté sur la chaine 152 Canal , ni sur la Replay!

Défaut constaté sur les films, Capitain Fantastic, Mystery road,Menace sur la Maison Blanche et là cet apres midi sur Sully et en ce moment sur Sucide Squad.

Sur mon deuxième décodeur un cube S de Canal pas de probleme non plus. Idem via MyCanal sur  mon smartphone.

Comme on paye notre abonnement à Canal j'ai commencé par poser la question sur le forum Canal il y a 3 jours : pas de réponse.

Abonnés Canal constatez vous le même problème que moi ?

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Non sans mal j'ai retrouvé  ce sujet pour pouvoir, je pense, annoncer une bonne nouvelle le probleme semble résolu avec la bascule des chaines canal sur ne nouvelle tête  de réseau dans la nuit de mardi à mercredi.

Quand j'ecris  "je pense" c'est qu'en deux jours je n'ai pas pu voir assez de films en VOST pour le confirmer.

Donc a suivre.

22 RÉPONSES 22
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navrée de lire votre situation Smiley frustré

 

Il semble qu'aucun membre n'ait pu vous apporter de réponse à votre question..

 

Je pense pour ma part qu'il s'agit uniquement d'une anomalie liée à votre abonnement canal, attendez plutôt la réponse de leur part afin qu'on gagne en visibilité.

 

Tenez-moi informée 🙂

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Merci sanaé pour votre réponse. Même si ca ne m'apporte pas grand chose ça fait toutefois plaisir de de voir qu'au moins une personne m'a lu.

Pas d'echo non plus du coté de Canal.

J'ai donc l'impression d'etre le seul à constater ce problème, mais c'est vrai que les conditions :

- avoir une BOX 4K

- être abonné canal+ et Canal cinéma

- regarder les films en VOST

- parcourir ce forum

limites les chances de trouver d'autres abonnés Canal & SFR impactés, et comme Canal, et visiblement aussi SFR, ne réagit  à un signalement de problème que s'il est signalé par plusieurs abonnés nous allons continuer  à  regarder les films de canal cinéma sur notre TV principale en VF, ou en OTT via le cube S branché sur notre seconde télé. En espérant que par miracle le défaut disparaisse comme il est venu.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Dernieres nouvelles:

Reponse aujourd'hui d'un CM du forum Canal :

Révélation

Olivier - Equipe CANAL a écrit :

Bonjour Mathoj,

 

Nous avions questionné nos services techniques lors de votre signalement. Encore à ce jour, ils n'arrivent pas à reproduire le défaut.

Si un Reboot de la box et un forçage de mise à jour ne résolvent pas ce souci, alors je vous invite à contacter un technicien CANAL pour procéder à un diagnostic complet. Un rappel peut même, à nouveau, être effectué.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés en tout cas.

 

Cordialement,

Réponse "bateau" je ne vois pas ce qu'un technicien Canal pourrait diagnostiquer sur ma BOX ?

Comme je suis têtu, j'ai eu accès  en fin d'apres midi, pendant une vingtaine de minutes,chez un autre abonné SFR  à une BOX non 4K ( V1 ou V2) ou sur le film Doctor Strange je n'ai rencontré aucun problème de sous titrage. De retour chez moi ou le film n'etait pas terminé 'j'ai bien retrouvé mes sous titres furtifs .

Donc problème sur ma BOX ou sur les 4K en général ?

Je ne connais pas dans mon entourage de possesseur de 4K, donc si un, ou plusieurs autres abonnés pouvaient le tester ça pourrait faire avancer le "schmilbik"...Smiley MDR

Merci d'avance.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir aucun problème pour ma part.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

@jnq35 a écrit :

Bonsoir aucun problème pour ma part.


Bonjour,

Merci jnq pour ta réponse. Tu est le premier abonné sur 2 forums...

Comme tu as aussi une 4K cela me semble mettre hors de cause la diffusion,donc  Canal (la source) .

Si aucun autre abonné ne se manifeste, ça viendrais d'un défaut de ma BOX . A moins que comme pour l'heure d'hiver ça vienne de mon réseau ?

Je vais donc patienter, le defaut n'etant pas bloquant, juste genant surtout pour ma cinéphile épouse, avant de contacter le SAV...

A noter : j'ai relevé pendant mes "manips" un autre défaut des box ( confirmé sur une box V1 ou V2)si dans les préférence on règle par défaut la langue en VO et les sous titres en Français on se retrouve sur certaines chaines et emissions ( TMC  et la 2 par exemple) avec le sous titrage malentendant.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non je ne suis pas sur deux forum car entraide numericable est fermé et n'esxiste plus. Je ne suis plus qu'ici.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

@jnq35 a écrit :

Bonjour non je ne suis pas sur deux forum car entraide numericable est fermé et n'esxiste plus. Je ne suis plus qu'ici.


Bonjour,

Je sais, je voulais juste dire que tu est le seul abonné à me répondre sur les 2 forums ou j'ai posté : celui ci et Canal.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pas posté sur le forum canal depuis un bon moment.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Pour alimenter ce fil sur mon defaut 2 photos d'ecran :

Sous titrage sur chaine Canal premium ne posant pas de probleme :

 

DSC03485.JPG

 

Sous titrage sur chaine probleme : Canal cinema et là sur ciné premier

 

DSC03486.JPG

 

Quelqun aurait il une idée de la raison de cette difference ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus