Télévision - box Fibre

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 26-08-2017

Post(s) : 295

Sujet(s) : 12

Merci(s) : 40

Réponse(s) acceptée(s) : 9

Solution approuvée

Sous titrage "furtifs", donc illisibles, sur chaine 153 CanalCinema

[ modifié ]

Bonjour,

Depuis le week-end dernier impossible de visionner un film en VOST sur la chaine 153 Canal Cinéma sur ma BoX 4K . Certains sous titres passent tellement vite qu'on ne peut les lires.

Curieusement défaut non constaté sur la chaine 152 Canal , ni sur la Replay!

Défaut constaté sur les films, Capitain Fantastic, Mystery road,Menace sur la Maison Blanche et là cet apres midi sur Sully et en ce moment sur Sucide Squad.

Sur mon deuxième décodeur un cube S de Canal pas de probleme non plus. Idem via MyCanal sur  mon smartphone.

Comme on paye notre abonnement à Canal j'ai commencé par poser la question sur le forum Canal il y a 3 jours : pas de réponse.

Abonnés Canal constatez vous le même problème que moi ?

 

 

Abonné Câble depuis 1992, Power sur box 4k SFR depuis Aout 2017 . Canal+ packs Cine/Series et Family.

Date d'inscription : 26-07-2017

Post(s) : 32

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Re: Sous titrage "furtifs", donc illisibles, sur chaine 153 CanalCinema

Bonjour @mathoj1,

 

Navrée de lire votre situation Smiley frustré

 

Il semble qu'aucun membre n'ait pu vous apporter de réponse à votre question..

 

Je pense pour ma part qu'il s'agit uniquement d'une anomalie liée à votre abonnement canal, attendez plutôt la réponse de leur part afin qu'on gagne en visibilité.

 

Tenez-moi informée Smiley heureux

 

 

Sanaé

Date d'inscription : 26-08-2017

Post(s) : 295

Sujet(s) : 12

Merci(s) : 40

Réponse(s) acceptée(s) : 9

Re: Sous titrage "furtifs", donc illisibles, sur chaine 153 CanalCinema

Bonjour,

Merci sanaé pour votre réponse. Même si ca ne m'apporte pas grand chose ça fait toutefois plaisir de de voir qu'au moins une personne m'a lu.

Pas d'echo non plus du coté de Canal.

J'ai donc l'impression d'etre le seul à constater ce problème, mais c'est vrai que les conditions :

- avoir une BOX 4K

- être abonné canal+ et Canal cinéma

- regarder les films en VOST

- parcourir ce forum

limites les chances de trouver d'autres abonnés Canal & SFR impactés, et comme Canal, et visiblement aussi SFR, ne réagit  à un signalement de problème que s'il est signalé par plusieurs abonnés nous allons continuer  à  regarder les films de canal cinéma sur notre TV principale en VF, ou en OTT via le cube S branché sur notre seconde télé. En espérant que par miracle le défaut disparaisse comme il est venu.

Abonné Câble depuis 1992, Power sur box 4k SFR depuis Aout 2017 . Canal+ packs Cine/Series et Family.

Date d'inscription : 26-08-2017

Post(s) : 295

Sujet(s) : 12

Merci(s) : 40

Réponse(s) acceptée(s) : 9

Re: Sous titrage "furtifs", donc illisibles, sur chaine 153 CanalCinema

Bonsoir,

Dernieres nouvelles:

Reponse aujourd'hui d'un CM du forum Canal :

Révélation

Olivier - Equipe CANAL a écrit :

Bonjour Mathoj,

 

Nous avions questionné nos services techniques lors de votre signalement. Encore à ce jour, ils n'arrivent pas à reproduire le défaut.

Si un Reboot de la box et un forçage de mise à jour ne résolvent pas ce souci, alors je vous invite à contacter un technicien CANAL pour procéder à un diagnostic complet. Un rappel peut même, à nouveau, être effectué.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés en tout cas.

 

Cordialement,

Réponse "bateau" je ne vois pas ce qu'un technicien Canal pourrait diagnostiquer sur ma BOX ?

Comme je suis têtu, j'ai eu accès  en fin d'apres midi, pendant une vingtaine de minutes,chez un autre abonné SFR  à une BOX non 4K ( V1 ou V2) ou sur le film Doctor Strange je n'ai rencontré aucun problème de sous titrage. De retour chez moi ou le film n'etait pas terminé 'j'ai bien retrouvé mes sous titres furtifs .

Donc problème sur ma BOX ou sur les 4K en général ?

Je ne connais pas dans mon entourage de possesseur de 4K, donc si un, ou plusieurs autres abonnés pouvaient le tester ça pourrait faire avancer le "schmilbik"...Smiley MDR

Merci d'avance.

 

Abonné Câble depuis 1992, Power sur box 4k SFR depuis Aout 2017 . Canal+ packs Cine/Series et Family.

Date d'inscription : 03-06-2016

Post(s) : 1803

Sujet(s) : 28

Merci(s) : 302

Réponse(s) acceptée(s) : 56

Re: Sous titrage "furtifs", donc illisibles, sur chaine 153 CanalCinema

Bonsoir aucun problème pour ma part.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

Date d'inscription : 26-08-2017

Post(s) : 295

Sujet(s) : 12

Merci(s) : 40

Réponse(s) acceptée(s) : 9

Re: Sous titrage "furtifs", donc illisibles, sur chaine 153 CanalCinema

[ modifié ]

@jnq35 a écrit :

Bonsoir aucun problème pour ma part.


Bonjour,

Merci jnq pour ta réponse. Tu est le premier abonné sur 2 forums...

Comme tu as aussi une 4K cela me semble mettre hors de cause la diffusion,donc  Canal (la source) .

Si aucun autre abonné ne se manifeste, ça viendrais d'un défaut de ma BOX . A moins que comme pour l'heure d'hiver ça vienne de mon réseau ?

Je vais donc patienter, le defaut n'etant pas bloquant, juste genant surtout pour ma cinéphile épouse, avant de contacter le SAV...

A noter : j'ai relevé pendant mes "manips" un autre défaut des box ( confirmé sur une box V1 ou V2)si dans les préférence on règle par défaut la langue en VO et les sous titres en Français on se retrouve sur certaines chaines et emissions ( TMC  et la 2 par exemple) avec le sous titrage malentendant.

Abonné Câble depuis 1992, Power sur box 4k SFR depuis Aout 2017 . Canal+ packs Cine/Series et Family.

Date d'inscription : 03-06-2016

Post(s) : 1803

Sujet(s) : 28

Merci(s) : 302

Réponse(s) acceptée(s) : 56

Re: Sous titrage "furtifs", donc illisibles, sur chaine 153 CanalCinema

Bonjour non je ne suis pas sur deux forum car entraide numericable est fermé et n'esxiste plus. Je ne suis plus qu'ici.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

Date d'inscription : 26-08-2017

Post(s) : 295

Sujet(s) : 12

Merci(s) : 40

Réponse(s) acceptée(s) : 9

Re: Sous titrage "furtifs", donc illisibles, sur chaine 153 CanalCinema


@jnq35 a écrit :

Bonjour non je ne suis pas sur deux forum car entraide numericable est fermé et n'esxiste plus. Je ne suis plus qu'ici.


Bonjour,

Je sais, je voulais juste dire que tu est le seul abonné à me répondre sur les 2 forums ou j'ai posté : celui ci et Canal.

Abonné Câble depuis 1992, Power sur box 4k SFR depuis Aout 2017 . Canal+ packs Cine/Series et Family.

Date d'inscription : 03-06-2016

Post(s) : 1803

Sujet(s) : 28

Merci(s) : 302

Réponse(s) acceptée(s) : 56

Re: Sous titrage "furtifs", donc illisibles, sur chaine 153 CanalCinema

Bonjour pas posté sur le forum canal depuis un bon moment.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

Date d'inscription : 26-08-2017

Post(s) : 295

Sujet(s) : 12

Merci(s) : 40

Réponse(s) acceptée(s) : 9

Re: Sous titrage "furtifs", donc illisibles, sur chaine 153 CanalCinema

Bonjour,

Pour alimenter ce fil sur mon defaut 2 photos d'ecran :

Sous titrage sur chaine Canal premium ne posant pas de probleme :

 

DSC03485.JPG

 

Sous titrage sur chaine probleme : Canal cinema et là sur ciné premier

 

DSC03486.JPG

 

Quelqun aurait il une idée de la raison de cette difference ?

Abonné Câble depuis 1992, Power sur box 4k SFR depuis Aout 2017 . Canal+ packs Cine/Series et Family.