Réponse certifiée par SFR Question résolue

Soucis avec nouveau téléviseur 65Q90R

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je rencontre des souics avec mon nouveau téléviseur haut de gamme Samsung 65Q90R (Qled), après moulte recherche je n'ai toujours pas trouvé de solution ...

J'ai une connexion fibre 1 Gbs/s, j'ai la sfr box 7 et son décodeur associé.

 

Mes soucis (en vrac) : 
=> perte image et son 1s toutes les 1 mins (en débranchant electriquement et en ce laissant reinitialisé, ca remarche mais que quelque jours ...)

=> Ecran blanc protection contre les données numériques (aléatoire)
=> les chaines avec des "bandeaux" sont simplement ********* (espece de upscaling qui dédouble les lignes, ca fait mal au crane en moins de 5 min car on a l'impression que ca brille ... (faudrait que je vous mette une video ...)

Mes solutions temporaires :
=> achat de molotv TV, oui cest bien mais je paie 15€/mois pour regarder la télé qui devrait etre compris dans mon abonnement SFR (avec molotov, en 1080p c'est au top)
=> Debranchement du disque dur du decodeur, cela a permis d'espacer les bug image/son
=> Les tech m'ont deja fait une raz du decodeur, de la boz et du petit boitier, rien n'a solutionné le probleme ou alors 1 journée ...
=> Sur youtube, ps4 pro : AUCUN soucis d'images/son, ca vient bien de la box/décodeur
=> La télé a été raz plusieurs fois, des parametres ont été changé sans reelles améliorations ...

Ma question est : avec la box 8 et decodeur 8, aurai-je aussi ses difficulter ? ca me fait bien **bleep** de payer 99€ +7€/mois pour du matos dont on est pas sur qu'il soit fiable. et de plus si le matériel de sfr n'est pas fiable je ne vois pas pourquoi ce serait a moi de payer parcequi'ls ont fait de la **bleep** (je parle surtout des 99€)
Précision sur mon ancienne télé : ca marché parfaitement, sauf que ce n'etait qu'une 1080p ...

 

Merci de m'aider a solutionné cela

 

Bonne journée

 

Loic

 

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Dans le cadre de votre problématique, je pense qu'il est préférable que vous vous rapprochiez d'un conseiller du Service Client qui pourra répondre à toutes vos interrogations. Vous disposez des canaux de communication suivants pour cela :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

Je vous souhaite une bonne journée et de très belles Fêtes de fin d'année. 😊🎄

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

4 RÉPONSES 4
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide.

 

Je me permets de taguer @jnq35 qui pourra peut être nous apporter quelques éléments de réponse. Un grand merci pour ton aide.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour veuillez vérifier sur le site de samsung qu'il n'y a pas de mise a jour disponible pour votre tv ou sur votre tv elle même.

Ce son des symptômes d'un problème de compatibilité hdmi entre le décodeur et votre tv.

sfr box 7 moi pas connaitre. Vous avez un modem et un décodeur donc vous êtes en ftth. Box plus et décodeur plus ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Oui c'est la box plus et le décodeur plus. J'ai fait l'amalgame avec la nouvelle box sfr je pensais que la 7 était la précédente génération de la 8.

J'ai rien préciser mais ça me semble effectivement évident :
Les pilotes télé sont à jours (2 maj depuis que je l'ai)
Mes essais en WiFi et en filaire
Les câbles hdmi ont déjà étaient changé plusieurs fois (passage en hdmi 2.1)
J'ai également changé le port hdmi pour faire le test sur le one connect.

Sur les forums je vois des problèmes reccurents avec le décodeur sur les télés récentes (oled/qled confondu) cela affecte particulièrement certaines marques (je ne me souviens plus)
Est ce que le soucis peut être régler avec se décodeur ou dois je faire des pieds et des mains pour la prise en charge et le changement de matériel pour une version optimiser pour mon téléviseur ? Comme j'ai dis, payé une option triple play pour n'utiliser qu'au final internet ça commence à faire chère (bon après le pire c'est qu'on a pas le choix :x)

Merci de vos reponses
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Dans le cadre de votre problématique, je pense qu'il est préférable que vous vous rapprochiez d'un conseiller du Service Client qui pourra répondre à toutes vos interrogations. Vous disposez des canaux de communication suivants pour cela :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

Je vous souhaite une bonne journée et de très belles Fêtes de fin d'année. 😊🎄

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus