Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yvasnier 

 

Oui, la fonction Media Center n'est toujours pas arrivée.

À mon avis, quand elle arrivera ce sera largement commenté, notamment ici, et donc tu ne devrais pas passer à côté.

Je ne sais pas si @techdecodeur pourra vraiment être plus précis que "dans quelques semaines", mais s'il y a quelqu'un qui fréquente le forum qui peut nous dire des choses là-dessus, c'est bien lui !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Vous mettez tout dans votre Cloud

Direct sur votre smart TV ou en cast, vous retrouvez tous vos fichiers classés à l'identique

 

Le seul petit bémol : les clouds lisent les fichiers audio et les photos mais n'ont pas de lecteur vidéo

Différents messages d'erreurs en fonction de mes 4 clouds quand vous cliquez sur un MKV

 

Il faut transiter par un lecteur vidéo (VLC ,Bubble...)

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

ON SE SERT QUE DE LA TELECOMMANDE SFR !!!

1° ) SUR SFR BOX SON USB DERRIERE BRANCHER DISQUE EXTERNE

*ACCEDER AU FICHIERS* S'AFFICHE SUR LA TV
*****************************

VOIR FICHIERS FILMS OU AUTRE

2° ) POUR REVENIR AUX PROGRAMMES SFR

APPUYER SUR BOUTON TELECOMMANDE SFR *STOP*

PUIS DEBRANCHER DISQUE  EXTERNE

****************************************
pour revoir les films DISQUE EXTERNE
REFAIRE L'etape 1° ) ET VOILA.

yvasnier
Visiteur

Bonjour Bernadis,

 

Votre réponse est complètement inopérante. Et de plus, le fait de l'écrire en majuscule n'ajoute pas d'éléments de véracité à votre réponse.

Que le DD soit branché derrière la box 8 ou le décodeur SFR TV 8 correspondant, il n'y a aucun accès au contenu du DD.

La mention "*ACCEDER AU FICHIERS* S'AFFICHE SUR LA TV" est simplement fausse.

Vous nous pensez suffisamment beubeu pour ne pas avoir essayé de brancher un DD sur le port USB ?? Vraiment...

 

(m'enfin.... une "solution" qui consiste à brancher et débrancher son DD à chaque fois que vous voulez y accéder.... bonjour la bricole.... SFR ne peut pas mieux faire ?? vraiment ???)

 

Fricero
Contributeur Master

Bonjour,

Notre ami ne connait pas cette nouvelle Box 

Tant que le MEDIACENTER n'est pas remis par une MAJ, vous ne pourrez pas faire grand chose

 

Vous pouvez caster vos unit de stockage pour les voir sur votre TV

Ou encore sur votre Cloud

 

Bref, il y a moyen de contourner l'absence de MEDIACENTER

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yvasnier 

 

> Que le DD soit branché derrière la box 8 ou le décodeur SFR TV 8 correspondant, il n'y a aucun accès au contenu du DD.

 

Oui, et cela va même plus loin :

comme vient de le rappeler @Fricero , il a été répété plusieurs fois que (hélas)

  • la fonction Media Center (visionneur multimédia) n'existe pas encore sur ce matériel (la Box 8 TV)
  • donc, même si tu arrivais à faire reconnaître un disque dur ou une clé branchée en USB, il n'y aurait aucun outil de la box pour le visionner

@techdecodeur (de l'équipe développement de SFR) nous a indiqué que cette fonction Media Center devait arriver... On ne sait pas quand Smiley frustré

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Je suis quasi sur que ça aura une infulence pour les câblés

la sortie, prévue en octobre, va être décalée

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne parle pas en vain, cela fonctionne très bien chez moi, je ne sais pas quel genre de box Sfr vous avez, il est possible qu'elle ne soit pas la même que la mienne, mon disque dur est un TOSHIBA Externe et je me régale de regarder mes films sur la TV. je vous conseille de changer de box ou de disque dur externe, je suis ancien informaticien, je sais de quoi je parle.  À vous de voir. Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ajoute que j'ai un téléviseur THOMSON HD avec fonction Media CENTER, donc pas de problème, passez chez moi et je vous en ferais la démonstration.

 

Cordialement,

Fricero
Contributeur Master

 

Effectivement, je viens de faire le test avec un vieux disque dur externe qui me servait pour mes sauvegardes dans une autre vie (avant que je passe sur le Cloud)

 

Ma smart TV de 2017 a un MEDIACENTER et lit sans problème photos, musique et films du DD externe 

Comme d'hab, Il faut aller le chercher dans source

 

 

Option supplémentaire pour contourner le MDEDIACENTER de la Box 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus