Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR BOX 8 et réglage HDMI

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il semblerait que la box n'enregistre pas le réglage de l'option HDMI (Réglages -> Télécommande -> HDMI-CEC).

 

Je configure sur "Activité sans mise en veille du téléviseur", mais à chaque fois que je débranche/rebranche ma box TV (https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/Cha%C3%AEne-4k-avec-box-8/m-p/2140433#M35767), le réglage revient toujours sur "Désactivé".

 

Ps : peut-être y a-t'il un sujet dédié aux remontées de bug de la Box 8 ?

 

++

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
techdecodeur
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Merci pour ce retour

effet il y a un bug, le choix n'est pas persistent et se désactive dès la sortie du menu reglage

Une correction sera apportée

Cordialement

10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
techdecodeur
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Merci pour ce retour

effet il y a un bug, le choix n'est pas persistent et se désactive dès la sortie du menu reglage

Une correction sera apportée

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Il me semble que vous pouvez aussi rajouter le paramètre "Chaine par défaut" qui n'est pas gardé en mémoire (mais demande à être confirmé).

Jjbl1
Visiteur
Pour ma part la fonction hdmi cec fonctionnait presque bien jusqu'à aujourd hui ou le décodeur m indique que ma tv n est pas compatible cec alors que ça a fonctionné jusque là...
Jjbl1
Visiteur
Bonjour
Processeur de la box 8 de sfr avec le décodeur tv j ai les mêmes problèmes.
A savoir que avec ma tv 4k lorsque je règle le décodeur sur la plus haute résolution en 50hz l image se coupe de temps en temps. Lorsque je passe en 25hz aucun soucis. Par contre ce réglage est perdu à chaque fois que j eteints le décodeur.
Par ailleurs la fonction hdmi cec ne fonctionne plus subitement et le menu n est plus accessible pour la réactivée. Curieux...
Une mise à jour est elle prévue?
techdecodeur
Chef de projet SFR
@Jjbl1 bonsoir
Pourriez vous s’il vous plaît m’indiquer les éléments suivants :
- utilisez vous le câble hdmi fourni avec la Box 8TV ?
- les versions logicielles dans Réglages > Diagnostic > Informations Techniques ?
- avez vous modifié les réglages cec de votre TV?
Merci
Jjbl1
Visiteur
Cable fourni avec la box
Version logiciel 2.2.15
Version de l appli 0.23.7
Sur la tv le hdmi cec est bien activé.
Cdlt
rebel5
Visiteur

bonjour moi aussi fonctionne pas pourtant avec mon chromscat ou la box free j' arrive a allumer la tv mais pas avec la box8 sfr

il me dit pas compatible comment faire ?

merci


@Jjbl1  a écrit :
Pour ma part la fonction hdmi cec fonctionnait presque bien jusqu'à aujourd hui ou le décodeur m indique que ma tv n est pas compatible cec alors que ça a fonctionné jusque là...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour. Je suis passé sur la box 8 il y a quelques jours, je suis moyennement satisfait.

Je rencontre des problèmes de déconnexion video/audio dès que la Box et ma télé passe en mode HDR (ultra haute définition).

 

Cela dis, la mise en route de la box et router wifi s'est parfaitement passé....

 

Box : SFR Box THD (SFR Box 😎

Télé : Philips 55OLED803 (micro-programmes mis à jouer hier)

Offre SFR : Fibre 1 Gbps (très théorique.. )..  cablage coaxial.

 

La télé détecte les capacités HDR de la box, et bascule en mode HDR optimal.

et là, la cata.. coupure (video et audio) parfois toutes les heures (exceptionnel), coupures toutes les 30 secondes en général

 

j'ai redémarré ma box via le menu, tel que suggéré sur certains fils ici. cela a marché une fois.

 

Je doit désactiver le mode HDR sur la télé, et là plus de coupures. Mais dommage, je passe en résolution inférieure. 

J'ai aussi eu 2 fois des plantages de la box, en naviguant simplement dans les menus.. pas d'interrupteur sur la box, obligé de la débranché... pas top.

 

La tété et la connexion internet ne sont en aucun cas responsable. J'ai une AppleTV en mode HDR, zero soucis.

J'ai aussi Netflix embarqué sur la télé, la télé passe en mode HDR.. et zéro soucis non plus.

 

Pour moi, c'est bien cette Box 8 qui ne sait pas gérer le débit HDR.. un non-sens.

 

J'ai appelé le support technique SFR, réponse risible. Leur conseil : ne pas activé le mode HDR... euh.. Ouais

(c'est comme aller chez le médecin et dire que j'ai mal au bras quand je le bouge, et le médecin de répondre : ben faut arrêter de bouger le bras.. ben oui, forcément...)

J'ai demandé à parler à un VERITABLE technicien.. pas certain que le tech de premier niveau ait compris... 

 

Je suis TRES déçu de cette box...

La navigation dans les menu est lent.. il plante parfois.. et pas de HDR contrairement à ce qui est annoncé.

 

Quelqu'un à rencontré ce problème ? quelqu'un aurait des pistes ? D'avance merci

vercin7
Visiteur
en ce qui concerne les coupures je les ai subits pendant quelques jours et c'était insupportable
puis tout est rentré dans l'ordre
pour la navigation rien n'a changé
toujours aussi mou à la réponse et surtout un tableau pas du tout pratique
rien ne vaut la box précédente
maintenant plus de favoris une recherche des chaînes très ennuyeuse

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus