Sfr box 8 et barre de son

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour a tous,
Je dispose actuellement d'une BOX THD et d'une barre de son samsung dolby atmos. Je souhaite relier la box directement a ma barre de son en HDMI puis retransmettre la vidéo via HDMI ARC de la barre vers ma tv. Or avec cette installation, ma tv affiche un écran noir malgré que la barre diffuse le son. Je dois donc relier ma BOX THD en HDMI a ma tv et ma barre de son en HDMI ARC a ma tv mais du coup je ne profite pas d'un son optimal. J'ai donc 2 questions: pourquoi ma tv affiche un écran noir alors qu'avec ma ps4 cela fonctionne sans problème, et deuxième question est ce que on peut relier la nouvelle box 8 directement a la barre de son sans passer par la tv pour profiter du dolby atmos ?
J'espère avoir été clair 😅
Merci d'avance
6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour écran noire car votre barre de son n'est pas compatible hdcp 2.2.

Le branchement actuel est le bon. Vérifier que le câble hdmi entre la télé et la barre de son est bien compatible arc. Vérifier les réglages son avancés de votre tv. Vérifier l'existance de mise a jour pour votre tv. Vérifier si il y a des mises à jour pour votre barre de son.

Votre branchement actuel permet de profiter du dolby altmos sur toutes vos souces disponibles alors qu'en branchant la box 8 directement sur votre barre de son seul le son de labox 8 sear en dolby atmos.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour votre réponse. Le problème du branchement actuel est que le son passe en ARC mais l'ARC ne restitue pas au dela du 5.1. (Donc pas de 7.1 et pas de atmos). Apparemment ma barre de son et ma tv serait compatible hdcp 2.2. Il ne me reste qu'a vérifier mon câble hdmi qui est assez vieux donc bon espérons.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je précise également que tout fonctionne en full HD c'est seulement en réglant la box en "4K" que l'écran est noir.
jnq35
Client Top Contributeur

Alors votre barre de son n'est pas compatible 4k ni hdcp 2.2. Ce qui est bizzare vu que tous les modèle samsung dolby atmos que je trouve le sont normalement. Quel est votre modèle de barre de son et de tv ? De toute façon les box thd ne sont pas compatible dolby atmos mais seulement dolby digital.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je trouve ça bizarre aussi. Ma barre de son est une Q70r et ma tv une UE55NU7305. C'est pour cela que je souhaite acquérir la box 8 qui est dolby atmos mais si je ne peux pas profiter de la 4k je ne vois pas l'intérêt. Pensez vous qu'il est possible que la prise ARC de ma tv ne soit pas 4K ?
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je vois des mises a jour a faire aussi bien sur la télé que sur la barre de son. Et surtout bien lire le mode d'emploi détaillé de vos deux matériels. Tout est sur le site de samsung. Vérifier aussi que vos câble hdmi sont bien compatible 4k et arc.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus