Ryry
Client Top Contributeur

C'est pour ça que recourir au médiateur peut leur mettre un peu de pression (car il a quand même un peu plus de poids qu'un simple client)

 

Après si tu veux mettre "beaucoup" de pression quand tu estimes qu'ils sont hors de leurs exigences contractuelles, il y a aussi la justice pure et simple et la DGCCRF... mais c'est une initiative personnelle plus lourde que le médiateur des télécoms dont le rôle est exactement d'utiliser la pression qu'il peut exercer pour débloquer des problèmes.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MOMAL
Visiteur
Vous êtes passer par un médiateur?
Ryry
Client Top Contributeur

Attention, il ne s'agit pas de passer par "un" médiateur (ça c'est un procédé général qui existe partout en France pour régler des différends assez généraux) : lire ICI

 

Il s'agit de recourir au service "Médiateur des télécoms" (lire ICI) qui est une structure centralisée spécifiquement centrée sur les litiges avec les fournisseurs internet et dont tous les FAI français ont signé un accord s'engageant à respecter ses actions.

 

Pour ma part j'ai vu passer des récits de pleine réussite via ce médaiteur, d'autres se disant déçus (mais je n'ai pas les détails personnels). Mais je serai peut-être fixé bientôt : j'arrive d'ici quelques sur le délai permettant de lancer une procédure auprès du médiateur pour un problème sur ma ligne mobile que SFR laisse traîner... J'avoue que d'habitude j'ai plutôt le réflexe courrier + DGCCRF qui en d'autres occasions a donné pleine satisfaction, mais je vais tenter aussi cette autre procédure via le médiateur des télécoms.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MOMAL
Visiteur
Je pense aussi le faire
Ryry
Client Top Contributeur

Juste pour info :

dans mon message précédent, mon premier lien n'est pas passé concernant le médiateur "généraux" (différent du médiateur des télécoms) : ICI

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MOMAL
Visiteur
Ok dès jaibun moment tranquille je regarde
JNE
Visiteur

Bonjour depuis des mois mon restart il foctionne le soir et pas la journee j appelle sfr bien sur il me dise qu il y as un probleme mais qui s en occupent

ensuite le replay de cine cinema il est censee repasser tous les films du mois en replay quand on se rend sur les page il n y as plus que quelque films

qui se cour apres ensuite au moi de juin il nous retire du catalogue les chaines wild et voyage chaine au contenu interessante apres nous avoir espoliees

l annee passee de cine polar cine classic euro channel et bien sur avant de nous avoir supprimee comedie les chaines planete et pas mal d autres chaines

musicales et autres je pense sans la moindre compensation en retour et aussi la stupeur de voir que ses chaines la afin les dernieres les wild +voyages

on peut s abonner au prix de 4€99 chez numericable.Pour nous faire avaler la pillule il nous ont mis une chaine humanity une chaine ou les reportages ont ete tournee

on ne sait pas en quelle  annee mais qu on peut voir en replay pour la plupart jusqu a en 2022. Je me demande si il n ont pas un contra avec eux jusque la

et apres on n aurait plu rien mais c est que de reportage donc rien d interessant avec la vie contemporaine . que faut il faire on ne demande que ca marche


@MOMAL  a écrit :
J'ai essayer sur ma 2eme télé la ils me disent pas disponible.
Je me dis SFR cool moins cher et avec la fibre. Mais au final ce souci que beaucoup de voisins ont aussi c'est rangeant et personnes ne trouvent de solutions

 

MOMAL
Visiteur
@JNE au bout de 3 semaines je me suis fâchés car ils me faisaient faire à chaque fois les mêmes manip. Je leur ai expliqué que c'est toujours la même chose. Jai eu le droit au prêt de la clé 4G ouhou après mainte bataille pour l'avoir. Ce qu'ils disent pas c'est pour 1 mois après c'est 60€. Dans mon village plusieurs personnes étaient dans le même cas que nous et on a eu le droit au technicien qui m'a tel pour me dire ça sert à rien qu'il passe car il connaissait la panne et à cause d'un relais. Mais qui appartient.... et j'ai rappeler le service pour dire ça allait pas qu'il fallait qu'il se bouge une semaine environ après ça a été enfin réparer. J'ai demandé le remboursement du temps du non fonctionnement. Et après verif de facture il m'avait facturer le Tech que j'ai également demandé à être rembourser.
Maintenant à voir ça va faire 1an que je suis chez eux et pleins de souci de ce genre
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai souvent des problèmes de Replay avecTF1 -message d'erreur : ERREUR 803 - la vidéo demandée n'est plus disponible sur le portail -

alors que le nombre de jour pour le replay n'est pas terminé (4 jours restant enl'occurence).

Depuis 24h le replay TF1 nefonctionne toujours pas.

Que me conseillezvous - le problème est récurent. il y a beaucoup de problème de replay avec cette box - depuis plus d'un an que je l'ai.

J'ai également constaté problème avec touche RESTART qui ne s'affiche pas pour certains programmes.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus