Question résolue

raccordement coaxial THD prise ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je deménage d'ici 10/15 jours dans un logement situé dans une école.

 

En effectuant quelques tests sur mon égibilité et en fonction des autres opérateurs, SFR est le seul à me proposer un raccordement via le câble, les autres me proposent uniquement de l'ADSL.

 

J'ai juste un doute sur la viabilité du projet étant dans une école, le raccordement est rarement une priorité surtout pour les logements, en plus il faut souvent l'accord de la mairie, etc... La fibre ne passe pas mais j'ai cru comprendre que la connexion SFR peut passer par un câble coaxial. 

 

Dans le salon, j'ai une prise (voir photo en pièce jointe) qui peut y ressembler. 

J'aurais voulu avoir vos avis sur la faibilité de cette prise.

 

388.jpg

 

Pour infos, l'ancien locataire était en ADSL chez Orange.

 

Dernière question, j'ai prix une Box SFR Box Power THD, est-ce que le WIFI est saisfaisant sachant que les chambres qui en ont besoins sont à 15/20 m de la prise.

 

Merci d'avance

 

 

388.jpg
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Si votre adresse est éligible alors normalement le raccordement fttb devrait se faire sans soucis.
Un point de branchement (PB) fttb doit de servir votre futur logement de fonction.
Le technicien qui viendra chez vous devra voir si le câble antenne actuellement présent dans le logement permet le raccordement au PB. Le câble doit être blindé mais je pense que c'est déjà le cas au vu de votre prise qui comporte un connecteur fiche F à visser.
Si il estime que c'est nécessaire il pourra changer votre prise TV par une prise coax (double sortie fiche F à visser).
Si le câble Tv ne permet pas la branchement au PB il devra retirer en câble depuis le PB jusqu'au logement en fourreau si possible ou en apparent si autorisation d'apparent.

Cordialement,
6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

En effectuant quelques tests sur mon égibilité et en fonction des autres opérateurs, SFR est le seul à me proposer un raccordement via le câble, les autres me proposent uniquement de l'ADSL.

 

J'ai juste un doute sur la viabilité du projet étant dans une école, le raccordement est rarement une priorité surtout pour les logements, en plus il faut souvent l'accord de la mairie, etc... La fibre ne passe pas mais j'ai cru comprendre que la connexion SFR peut passer par un câble coaxial. 

 

Dans le salon, j'ai une prise (voir photo en pièce jointe) qui peut y ressembler. 

J'aurais voulu avoir vos avis sur la faibilité de cette prise.

 

388.jpg

 

Pour infos, l'ancien locataire était en ADSL chez Orange.

 

Dernière question, j'ai prix une Box SFR Box Power THD, est-ce que le WIFI est saisfaisant sachant que les chambres qui en ont besoins sont à 15/20 m de la prise.


Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

C'est bien une prise sur laquelle arrive normalment le câble de numéricable.

 

Ceci dit renseigne-toi auprès des autres locataires pour s'avoir si la télé qu'ils recoivent sur cette prise provient :

  • De numéricable ?
  • D'une antenne TV ?

🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ta réponse

 

Je pense de la TV car les anciens locataires étaient chez Orange en ADSL.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je pense de la TV car les anciens locataires étaient chez Orange en ADSL.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

Il me faut une certitude.

utilisateur_supprimé
Non applicable

La seule certitude que j'ai c'est qu'il avait un abonnement ADSL Orange (entre 12 et 14 pour le débits)  donc je peux imaginer qu'il n'avait aucun interet à se brancher sur cette prise mais plutôt sur la prise téléphonique qui est à l'opposé dans le salon.

 

Aprés l'ayant eu au téléphone ce matin, il n'avait pas l'air d'avoir un grand interet pour optimiser sa connection, il avait peut être ORANGE avant et n'a pas cherché à avoir mieux. 

 

Aprés si SFR m'a dit OK, c'est plutôt bon signe, non ?

Après j'en serais certainement plus Vendredi prochain, j'ai le technicien qui passe pour me brancher la BOX.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Si votre adresse est éligible alors normalement le raccordement fttb devrait se faire sans soucis.
Un point de branchement (PB) fttb doit de servir votre futur logement de fonction.
Le technicien qui viendra chez vous devra voir si le câble antenne actuellement présent dans le logement permet le raccordement au PB. Le câble doit être blindé mais je pense que c'est déjà le cas au vu de votre prise qui comporte un connecteur fiche F à visser.
Si il estime que c'est nécessaire il pourra changer votre prise TV par une prise coax (double sortie fiche F à visser).
Si le câble Tv ne permet pas la branchement au PB il devra retirer en câble depuis le PB jusqu'au logement en fourreau si possible ou en apparent si autorisation d'apparent.

Cordialement,
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Pour compléter les informations de @AntoineXXXXX :

  • Vu la tête de votre prise murale triple (Tv / radio FM / Sat) il est probable que le technicien qui viendra faire votre raccordement au câble (qui est nécessairement possible puisque SFR vous considère éligible) changera cette prise (notamment car du fait qu'il n'y a plus de radio, ils aiment bien mettre une prise à leur sauce).
  • Cependant si, par bonheur, cette prise est déjà "bien reliée" (par exemple si le connecteur à visser, donne bien le signal de SFR, il est probable qu'il se contentera de la prise existante).
  • Si par malheur cette prise est reliée autrement : à une antenne de toit pour la prise TV et à une antenne satellite pour la prise à visser, alors le technicien aura à tirer du câble entre votre prise et le réseau câblé de SFR, ce qui n'est pas toujours une mince affaire.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus