Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Merci pour cette capture qui précise les choses.

 

> Dont la partie "Autres options" se reduit à ca :

Hélas, je pense que du coup "c'est clair" que SFR t'a vendu un pack dont cette option est une pièce intégrante.

Même si je souscris totalement à l'idée que le sens de "option" ça devrait toujours être lié à "optionnel" Smiley très heureux

Je crois bien que, tel que c'est libellé, ton "option Altice Studio" marquée inclus est tout autant une partie intégrante du pack lié à ton contrat que le "disque dur inclus".

 

De sorte que je doute que si tu rends le disque dur, tu ne payeras pas moins cher ton abonnement, tu ne peux pas non plus rendre l'option "Altice" dans l'esprit de ce pack.

 

Ça c'est pour l'esprit de SFR.

 

Maintenant c'est vrai qu'ils ont goupillé ça d'une façon pas très très clair pour le client et de ce fait vos demandes (exceptionnelles au fond, mais légitimes) de faire sauter cette option sont sans doute recevables sous forme de geste commercial...

Surtout si le logiciel lui aussi s'emmêlait les pinceaux et vous laissait la possibilité de cliquer sur résilier Smiley surpris

Mais du coup vous rentrez, hélas dans un bras de fer pas évident avec votre opérateur... et tout cela uniquement du fait d'une incompréhension initiale sur le sens de "option gratuite pendant 12 mois"... et après :

  • c'est la durée de 12 mois qui s'arrête ?
  • ou c'est la gratuité qui s'arrête ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

will-e
Contributeur Loisir

Altice fait bien partie du Pack Fibre Power.(Pack lancé lors du début de la fibre SFR).

Lorsque j'ai souscrit à ce pack au lancement, il est bien offert la 1ere année. A la date anniversaire de mon renouvelement, cette option n'était pas résiliable (car faisant partie du pack), j'ai contacté le 1023 4 fois à chaque facture reçue avec Altice Studio facturé et remboursé la facture suivante.

J'ai fini par hausser le ton et d'un coup de baguette magique en janvier on m'offre cette option Altice avec un remboursement de 10€ automatique sur la même facture... Mais sans bien sûr me dire que je m'étais automatiquement réengager pendant 1 an...

Ils me proposaient pour ne plus avoir Altice de changer d'offre (qui me faisait perdre au passage toutes les réductions dont je bénéficiais étant client depuis des lustres chez eux...Remise privilège 6€, SFR VOD(offert), SFR Play TV(offert), RMC Sport Access), pour ensuite retrouver ces options facturées, qui au total me couterait plus cher que l'abonnement Fibre Power...

Donc en bref, Altice n'est pas résiliable du Pack Fibre Power...

 

Le fou se questionne, le sage demande
Allau
Visiteur

Bonjour

 

J'ai le même problème depuis ... 1 an .

J'en suis à 4 appels interminables où après discussion vous finissez par avoir un responsable qui vous renvoie alors du Maghreb vers Montpellier qui vous assure alors avoir fait le nécessaire en vous proposant un dédommagment de 5E sans vous préciser que c'est sous condition d'un réengagement.

Ensuite .... plus rien le mois suivant +9.90 pour un service non utilisé.

 

Je pense déposer le dossier à 60 millions de consommateurs, DGCCRF et avocat . Si SFR ne bouge pas, lettre AR et mise en demeure et ensuite dépôt auprès d'un avocat. Je crois que c'est malheureusement la seue solution !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus