Réglage du volume de la télé ou de la Box ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

nouvel abonné au câble depuis hier, j'ai installé ma box zive, et tout ce passe plutôt bien (il est bon de préciser quand les choses vont mal, mais aussi quand elles vont bien !) 

 

Un seul point me chagrine : quand j'active les touche TV de la télécommande, en plus des fonction marche/arrêt et source celle-ci prend également en charge le réglage de volume du téléviseur. Cela me va très bien, le volume de la box réglé à fond, je gère le volume de la télé avec la télécommande de la box, celle de mon ampli (connecté en optique S/PDIF à la box réglée, en stéréo pour Youtube essentiellement) avec sa télécommande, mais

arrive un moment ou de manière aléatoire la télécommande de la box pilote a nouveau le volume de la box ! Il faut impérativement ressortir la télécommande du téléviseur, et procéder à une gymnastique à chaque changement de sortie audio : baisser le volume de la télé à zéro avant de mettre celui de la box au maximum quand je passe sur l'ampli.

 

Enfin bref 3 télécommandes ou 2 suffiraient et surtout la moindre erreur de manip se solde par une explosion des tympans pour peu que 2 appareils soient restés à fond

Ce que j'aimerai, c'est soit un volume constant sur la sortie S/PDIF,soit que le pilotage du volume de la télé ne disparaisse pas.

Peut être qu'en utilisant la sortie numérique coaxiale le problème disparaîtrait : quelqu'un sait-il si elle est aussi asservi au réglage du volume de la box ?

Rien de bien grave mais pénible à l'usage.

 

J'ai fait un roman pour 3 fois rien, mais j'ai essayé d'être précis.

Par avance merci de vos retours

 

Benzy

10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Ton message est intéressant et tu n'es que le 2e que je vois sur ce comportement inhabituel.

 

> la télécommande, en plus des fonction marche/arrêt et source celle-ci prend également en charge le réglage de volume du téléviseur. Cela me va très bien, le volume de la box réglé à fond,

Mais du coup comment as-tu réglé à fond le volume de la box si sa télécommande ne commande pas son volume mais le volume de la télé ?

 

Cela dit, pour tout te dire, ce comportement est "anormal" (même si comme dit plus haut on a déjà croisé une personne indiquant le même comportement que toi).

"Normalement" :

  • tes touches volumes commandent la box et exclusivement la box
  • les 2 seules touches qui ont été prévues pour avoir une action sur ta télévision sont les 2 du haut (TV et Entrée) : comme tu peux le voir sur la capture d'écran après le paragraphe "Etape 3" >sur cette page<, normalement on ne peut activer que ces 2 boutons supplémentaires pour la télé, le reste concerne la box.

Donc il nous sera bien difficile de t'aider sur un comportement qui semble fortuit de ta commande de volume qui touche aussi ta télévision alors que ça ne semble pas prévu pour cela...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup de votre rapidité

Pour régler le volume de la box j'ai "désappairé" la télécommande, réglé le volume de la box au maximun, puis "réappéré" la télécommande et le téléviseur...

Mais ça n'a pas tenu bien longtemps, 2/3 extinctions / allumages, pas plus.

En revanche, ce qui me surprend c'est que cette action soit anormale, vu que j'ai fait l'installation sur 2 modèles de TV différents (sony 32" de 2006 et Pana 58" de 2016) et j'ai obtenu le même comportement… Tout cela est bien mystérieux mais pas très grave !

Par contre avant d'aller au grenier destocker un câble, savez vous si la sortie coaxiale est aussi asservie au volume de la box ?

 

Encore merci

Benzy

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai exactement le même problème, ma télécommande SFR n'agissant plus QUE SUR LA TÉLÉ LG ! Mais le son de la Box est au minimum. Comment faire pour «desapairer» et reprendre le contrôle du son de la Box svp?
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je précise, je suis nouvel abonné fibre SFR, j'ai déjà essayé de réinitialiser la box via les boutons à l'arrière, rien y fait! Je ne contrôle plus que le son de la télévision, je ne commande plus du tout le son de la Box! Et le son reste désespérément faible! C'est assez embêtant.
Merci pour votre aide
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

> Comment faire pour «desapairer» et reprendre le contrôle du son de la Box svp?

Étant donné que les fonctions "universelles" de la télécommande n'ont d'effet que pour reprogrammer 2 boutons (veille et entrées) comme évoqué dans mon message précédent (et affiché sur l'écran de la box dans la section concernée), je doute que désappairer la télécommande change donc l'action des boutons volumes...

 

 

Par contre, as-tu essayé si le passage de Radio-fréquence à Infra-rouge (ou vice-versa), rétablissait un meilleur fonctionnement pour toi ? (lire ICI).

N.B. En mode infra-rouge tu perds le fonctionnement du clavier AZERTY au dos de la télécommande.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
malheureusement je n’ai pas souvenir d’avoir trouvé une solution...
Personnellement j’avais réussi à régler le volume de la box au maximum et mon problème était inversé : j’aurai aimé ne régler que le volume de ma TV (panasonic) ou de mon ampli (marantz) la source restant « à fond », mais systématiquement après quelques usages, la télécommande pilotait à nouveau le volume de la box... donc je dois jongler entre les 2 télécommandes.
Pour info, ma télécommande est apairée en radio (et le clavier fonctionne avec Netflix mais pas YouTube !)
Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable
Salut,
J'ai peut-être trouvé la solution: le problème ne venant pas de la Box SFR, effectivement «desapairer» ou même réinitialiser la Box ne sert à rien. Il faut réinitialiser la télécommande !
J'ai donc juste enlever les piles une nuit, et remise au matin, et depuis... ma télécommande fonctionne normalement ! Je crois même que je peux quand même éteindre la télé avec le bouton prévu à cet effet, mais peu importe, je garde donc l'habitude de jongler avec mes 2 télécommandes.
Mais sincèrement, je déconseille vivement de synchroniser la télévision et la télécommande de la Box!
Encore merci pour votre aide
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous, je confirme que ce comportement « anormal » se produit aussi chez moi. Avec une tv Sony et une tv Samsung. Donc il n’a plus l’air si anormal que ça....
Mais j’ai trouvé la solution toute simple, très proche de celle de Stef0411.
Après synchronisation de votre télécommande sfr avec votre tv, si vous avez la touche volume qui dirige le son de la tv, il suffit simplement d’enlever les piles et de les remettre sans attendre toute une nuit. La télécommande se réinitialise et du coup la touche volume vous permet à nouveau d’avoir Le contrôle sur le son de la box. Seuls les boutons source et TV doivent maintenant fonctionner avec votre téléviseur.

En espérant vous avoir été utile.

Bien cordialement.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci
C’est ce que j’ai malheureusement constaté... perso j’aurais aimé laisser le son de la box à fond et gérer le volume de mon téléviseur !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus