Réception en sd de la chaîne Equidia Live

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

pourriez vous me dire SVP pourquoi suite à mon abonnement à la fibre box 4K power je reçois les chaînes en HD Sauf EQUIDIA chaîne 161.

BIen sur c'est la chaîne que je regarde le plus, je reçois une image en SD malgré le logo HD.

SFR me dit que cela vient de Equidia et Equidia m'a assuré transmettre une image en HD à SFR.

je ne sais plus quoi faire ?

 

merci pour votre contribution 

 

10 RÉPONSES 10
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre forum d'entraide Smiley très heureux!

 

Je prends connaissance de votre situation et en suis navrée.

 

Avez-vous tenté de sélectioner le format HD depuis votre téléviseur ?

 

Si vous constatez aucune résolution, je vous inviterais à contacter un conseiller sur le Ch@t technique pour qu'une analyse soit réalisée.

 

N'hésitez pas à m'informer du résultat de cette conversation online et en direct.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


utilisateur_supprimé
Non applicable

@Leïla a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre forum d'entraide Smiley très heureux!

 

Je prends connaissance de votre situation et en suis navrée.

 

Avez-vous tenté de sélectioner le format HD depuis votre téléviseur ?

 

Si vous constatez aucune résolution, je vous inviterais à contacter un conseiller sur le Ch@t technique pour qu'une analyse soit réalisée.

 

N'hésitez pas à m'informer du résultat de cette conversation online et en direct.

 

Que le Forum soit avec vous !



Bonjour Leïla

 

le service technique par chat m' a informé que la chaine n'est pas diffusée en HD malgré la présence du LOGO HD.

les images en HD ne sont disponibles que sur L'application SFR TV.

il ne reste plus qu'à choisir un autre opérateur pour voir les courses autrement qu'avec une image digne des années 70.

 

merci pour vos conseils.

 

cordialement 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Exploitcaf,

La chaîne Equidia Live est en effet diffusée en SD sur le câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable.

Elle est diffusée en SD et en HD sur l'ADSL de SFR et sur la fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

merci pour ces détails techniques précis.

 

Le comble c'est que je peux voir sur ma tablette equidia en hd avec l'application Sfr TV,

en revanche je dois me contenter sur mon 65 pouces 4K d'une image SD pour voir les courses!!!!!!!

comme je reçois les autres chaînes en HD voir en 4K sur ma box, j'en conclus que SFR fait preuve de mauvaise volonté pour la diffusion des courses hippiques.....

 

affaire a suivre.....

 

merci

 

cdlt

 

exploitcaf

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour


@utilisateur_supprimé a écrit :

Le comble c'est que je peux voir sur ma tablette equidia en hd avec l'application Sfr TV, 


Techniquement, cela peut peut-être s'expliquer, lorsque tu utilises une tablette, tu es un peu comme en ipTV donc tu ne fais qu'utiliser ta bande passante, donc tu es le seul impacté, par contre au niveau diffusion sur la télévision la chaîne en HD prend de la place en terme de bande passante et toutes les chaînes sont diffusés en même temps et à tous les abonnés, donc là c'est la bande passante totale réservée à la télévision qui est impactée. Concernant la diffusion des chaînes de télé par le câble, SFR a fait peut-être le choix de la SD par manque de place.

D'ailleurs une réorganisation du plan de fréquences est en cours depuis plusieurs mois.

 

Cela explique également (en partie) pourquoi il y a des differences de diffusion entre FTTH et FTTB

 

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Maxou05
Visiteur
Bonjour,
Je suis un grand fan de course hippique et j'aimerai savoir si SFR compte diffuser la chaine equidia live en HD? car actuellement elle est en SD et la qualité d'image laisse vraiment à désirer.
Sabio
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas, venant enfin de pouvoir installer la TV SFr sur mon téléviseur (grâce au nouveau décodeur Wifi). Très déçu de ne pouvoir regarder Equidia Live en HD, vu que c'est 'lune des seules chaînes que je regarde.

franck7777
Visiteur

Toujours pas de HD pour Equidia Live. C'est honteux.

pjoachim
Visiteur

bonjour à vous, idem pour moi fan de belle course en HD, raté depuis 4 ans sur SFR, canalsat là fait de suite.


@franck7777  a écrit :

Toujours pas de HD pour Equidia Live. C'est honteux.


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus