"Pas de signal" pour Mini décodeur TV

Hisoh
Visiteur

Bonjour,

nous venons de recevoir la fibre avec SFR, avec internet et télévision. Lors de l'installation mercredi tout fonctionnait, la télévision et ses chaînes étaient activées. Cependant, depuis hier nous ne recevons plus aucun signal sur la télévision, comme s'il n'y avait pas de branchement entre le décodeur et la télévision. Tous les voyants sont pourtant au vert, la box et le décodeur sont branchés entre eux. Le câble HDMI ne pose pas de souci, car essayé avec autre chose. Nous avons beau redémarrer la box complètement, éteindre la télévision, le décodeur et tout rallumer, mais rien ne se passe et nous avons toujours "Pas de signal" qui s'affiche sur la télévision. Pour info : internet fonctionne sans souci.

 

Savez-vous comme nous pouvons régler ce problème ? 

 

Merci.

10 RÉPONSES 10
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @Hisoh et bienvenue sur notre forum d'entraide Smiley très heureux!

 

Je prends connaissance de votre situation et en suis navrée.

 

Avez-vous tenté de retirer et réinsérer la carte qui se trouve sur le dessous du mini décodeur TV ?

 

dessousminidecodeurtv.png

 

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une agréable fin de journée.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Leïla, 

J'ai bien essayé de retirer et réinserer la carte (dans les deux sens, au cas où...) mais rien n'y fait. J'ai appelé le service assistance, mais ils n'ont pas réussi à régler le problème. Le câble HDMI fonctionne bien (testé avec mon mac). C'est comme si le décodeur n'était pas reconnu par la télévision (qui avait bien reconnu mon mac quand je l'ai branché pour tester), alors que tout fonctionnait mercredi lors de l'installation et activation.

Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pouvez-vous contacter un conseiller sur le Ch@t technique ?

 

Il pourra réaliser une analyse et établir un diagnostic.

 

N'hésitez pas à m'informer du résultat de cette conversation online et en direct.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai déjà utilisé le chat, mais aucune solution n'a été trouvée malheureusement. Est-ce possible que le problème vienne de la prise HDMI du décodeur ? Parce que je ne vois pas d'où viendrait le problème. Le décodeur semble bien fonctionner et il n'y a aucun souci sur la ligne.

Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Etant donné que tout semble bien fonctionner mais que vous n'avez toujours pas de signal, le conseiller du Ch@t a t-il créé un dossier technique ? Une intervention technique a t-elle été demandée ?

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Bonjour,

 

je ne reçois  aucun signal sur la télévision, comme s'il n'y avait pas de branchement entre le décodeur et la télévision. Tous les voyants sont pourtant au vert, la box et le décodeur sont branchés entre eux.

Jai beau redémarrer la box complètement, éteindre la télévision, le décodeur et tout rallumer, mais rien ne se passe et j'ai toujours un message "Problème  de signal" qui s'affiche sur la télévision. Pour info : internet fonctionne sans souci.

Pouvez vous m'aider à régler le souci?

Nesrine

utilisateur_supprimé
Non applicable

possibilite d'une incompatibilite 720p/1080p (semi ou full HD). Ou decodeur non fonctionnel : Il suffit de le brancher sur une autre TV en hdmi et la mire sfr ou red devrait apparaitre pas besoin d'internet ou cable coaxial. 

rjyu
Visiteur

J'ai exactement la même problèm. Comment l'avez-vous réparé? 


@Leïla a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Etant donné que tout semble bien fonctionner mais que vous n'avez toujours pas de signal, le conseiller du Ch@t a t-il créé un dossier technique ? Une intervention technique a t-elle été demandée ?


 

Philippe88250
Visiteur

J'ai le mêmeproblème et je me bats avec le "support" de SFR.

J'ai ma télé, un cable HDMI que je relie à un PC: Cela fonctionne, Je relie ce cable à un lecteur de DVD: cela fonctionne; Je relie ce cable à un dispositif de TV sur internet (ROKU): cela fonctionne; je relie le cable à la Box de SFR, cela ne fonctionne pas. Diagnostic de SFR: C'est votre TV qui a un problème!

 

Je veux bien qu'on laisse croire cela à des clients âgés qui sont un peu dépassée par les nouvelles technologies (encore que cela s'appelle de l'abus de faiblesse) mais je n'accepte pas ce diagnostic.

 

Visiblement, la Box ne sait pas négogier la synchronisation EDID avec mon téléviseur qui est pourtant une marque connue (Samsung) ce que les autres appareils savent bien faire.

 

La bonne nouvelle, c'est que la fibre arrive dans mon village et que je vais pouvoir changer d'opérateur.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus