- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
"Format vidéo non pris en charge" - Box THD 4K
Bonjour à tous !
Je viens de souscrire une offre Fibre avec SFR et ai reçu ma nouvelle box il y a peu de temps. Étant en plein déménagement, je n'ai récupéré ma télévision qu'aujourd'hui (qui fonctionnait très bien avec le décodeur Bouygues).
J'allume donc ma télé aujourd'hui et la connecte à un port HDMI et là... ma télé m'annonce "Format vidéo non pris en charge".
Pour info, ma télévision est une Philips qui est assez ancienne (2009 ?) et qui n'est absolument pas 4K. (Si vous voulez aller voir le modèle, si ça peut vous aider : https://www.philips.fr/c-p/42PFL5604H_12/televiseur-lcd-avec-pixel-plus-hd/sp%C3%A9cifications)
J'ai essayé diverses manipulations (reset de la Box, redémarrage de la TV, changement de port HDMI sur la télé (j'ai essayé les 3)) mais rien n'y fait ! La télévision ne cesse de scander le même message "Format vidéo non pris en charge".
Est-ce que certains d'entre vous ont eu un problème similaire et ont réussi à passer outre ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente soirée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @coolkid
J'utilise ma BOX THD 4K sur une télé non 4K sans le moindre problème.
Peut-être que ta box est réglée actuellement sur une sortie vidéo "forcée" en HDMI 4K et non pas sur auto pour s'adapter à ton téléviseur ?
As-tu essayé de faire un reset total de la box (qui la ramènera sur auto) via le petit trou à l'arrière sur lequel appuyer (longtemps) via la pointe d'un stylo ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses !
Effectivement, j'ai essayé de reset la box, mais ça n'a rien donné avec le bouton à l'arrière... J'ai aussi essayé récemment de changer de câble HDMI mais le problème ne vient pas de là non plus.
Le fait d'allumer la TV avant ou après ne change malheureusement rien à ma situation.
L'assistance SFR a été inutile, malheureusement... "essayez avec un autre téléviseur" (!!). Je ne sais plus quoi faire pour arranger la situation.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @coolkid
> L'assistance SFR a été inutile, malheureusement... "essayez avec un autre téléviseur" (!!). Je ne sais plus quoi faire pour arranger la situation.
Honnêtement, le conseil n'est pas si bête que ça que cela nous permettrait peut-être d'avancer.
Si on résume, cette nouvelle BOX THD 4K n'a jamais affiché d'image sur ta télévision non 4K => c'est tout de même étonnant car ce n'est pas un cas spécifique de panne rencontrée (c'est plutôt en mode 4K car qu'on a vu des retours)
Du coup je me demande si elle n'est pas tout simplement en panne côté sortie vidéo ?
Et donc, l'essayer sur une autre télévision bien différente et avoir un échec supplémentaire serait un plus pour corroborer ce point.
Peut-être d'ailleurs qu'un essai en boutique, si le vendeur est compréhensif, pourrait servir cette expérimentation.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Tiens nous au courant.