Qualité image / autre

olilet
Contributeur en Herbe

Bonjour ,depuis peu abonné à la fibre sfr, je suis un peu déçu par cetains points:

 

- La qualité de l'image est loin d' être au top en replay, malgré que le débit soit présent. J'ai l'impression de regarder des VHS 😞 Netflix est très correct par contre:)

- En ce qui concerne l'interface TV. A l'heure ou beaucoup place une mosaïque ( C+, free, orange, bouygues...) , sfr reste sur une présentation assez archaïque et désordonnée.

- Toujours pour le replay, il serait souhaitable que la liste des films par exemple, soit grisée, si aucun abonnement présent.

Pour le moment c'est à peu près tout, je n'ai pas encore tout vérifié. 

Certains points cités sont certainement stratégiques mais rébarbatifs.

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @olilet,

 

Merci pour votre retour !

La mauvaise qualité d'image concerne tous les replays ou un en particulier ?

Vous pouvez en faire part à un conseiller sur le tchat technique. Il est accessible via ce lien.

 

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

olilet
Contributeur en Herbe

Bonsoir, la qualité en général ( sauf un ou deux, : les évadés sans être la version bluray^^) 

Après avoir réfléchi, je pense que c'est une question de place vu le nombre de programmes existants. on compresse un peu trop sans doute!?

Je suis désolé mais souvent, avec l'expérience, le service technique est ....... ( Le player est bien réglé, la TV aussi et les cables sont de bonne qualité)

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Le système de diffusion des replay est différent du système de diffusion des chaînes en direct.

Dans un cas on envoie une diffusion à un abonné, dans l'autre on envoie toutes les diffusions à tous les abonnés (sans plus entrer dans les détails).

 

Donc effectivement il y a à craindre que la compression voir la résolution de ce qui est envoyé en replay soient moins bonnes.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Nouvel abonné chez SFR (fibre avec une Box 8), je dois dire ma déception sur de nombreux points, l'un d'entre eux étant la très médiocre qualité d'image en replay, problème que je n'avais pas du tout chez Bouygues par exemple. A quoi bon avoir un abonnement fibre et une box qui fait du 4K pour avoir au final une qualité aussi basse ??

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus