utilisateur_supprimé
Non applicable

@finlay67  a écrit :

bonjour et merci pour la réponse.

c'est juste la pire des solutions, car tout le home cinéma est cablé avec des câbles HDMI de très grande qualité et ce boitier intermédiaire va enlever de la qualité. Le lecteur DVD + l'ampli AV et le videoprojecteur discutent très bien entre eux. Superbes images et superbe son. C'est juste la TV qui ne s'interface pas avec l'ampli. Alors j'espérais juste brancher le convertisseur en sortie de décodeur. En plus, je vois des convertisseurs à tous les prix. Si je comprend bien, changer de box serait aussi une solution ?


Bonjour

Changer de box n'est pas une solution car tous les nouveaux équipements sont à la norme HDCP 2.2
Et théorie, ce qu'il faudrait changer, c'est le projecteur, je sais, là vous allez faire des bonds .

Intercaler le boitier ne change rien à la qualité vidéo, sur ce plan, il est totalement transparent , la norme hdcp est une chaine de confiance qui ne fait que donner des autorisations de broadcast (passage du signal numérique audio vidéo).

Il n'y a donc aucune perturbation du signal, on est en HDMI donc en numérique, ça affiche, ou ça n'affiche pas, rien à voir avec la qualité de signal.

 

En ce qui concerne les convertisseurs à tous les prix, il faut faire attention, car beaucoup tiennent plus du bricolage que d'une vraie solution.

Celui que j'ai acheté est un des moins cher de ceux qui font vraiment le job, il y en a d'autres à plus de 100 €. Et de plus, comme je l'ai testé et que je l'utilise tous les jours, je peux le certifier.
SLTS

finlay67
Visiteur

à confirmer, mais nous avons 2 sorties HDMI sur l'ampli et 2 entrées HDMI sur le vidéoprojecteur, donc nous pourrions séparer les flux du lecteur de DVD de celui du décodeur TV et ne mettre le convertisseur que sur un des câbles. En tout cas, merci de votre aide, mille fois plus précieuse qu'une hotline !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@finlay67  a écrit :

à confirmer, mais nous avons 2 sorties HDMI sur l'ampli et 2 entrées HDMI sur le vidéoprojecteur, donc nous pourrions séparer les flux du lecteur de DVD de celui du décodeur TV et ne mettre le convertisseur que sur un des câbles. En tout cas, merci de votre aide, mille fois plus précieuse qu'une hotline !


Sur la sortie de l'ampli, il faut privilégier la sortie ARC, et il faut placer une fibre optique du projecteur vers l'ampli( sécurité pour le son).

Pour le convertisseur, le placer en sortie de l'ampli sécurise l'évolution future du matériel, si vous placez le convertisseur en sortie du décodeur, vous répèterez le problème sur tout autre nouveau matériel que vous placeriez derrière l'ampli.

Je suis supris que vous utilisiez les deux sorties de l'ampli vers le projecteur. Une seule sortie hdmi sera utilisée à la fois.

La deuxième entrée du projecteur est utile pour connecter temporairement un autre matériel (camescope ...)

La deuxième sortie de l'ampli est utile pour connecter vers un autre système d'affichage ( télé ou deuxième projecteur ou autre ...)

finlay67
Visiteur

bonjour, pour le moment, nous n'utilisons qu'une seule sortie HDMI vers le projecteur. Mais il y a 2 sorties HDMI ampli et 2 entrées sur le projo, donc on pourrait bien distinguer 2 flux. On va commander ce convertisseur et faire nos essais. L'idée est de ne pas tout compliquer. Je jongle déjà avec 4 télécommandes et souvent dans le noir, alors ... çà va bien !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@finlay67  a écrit :

bonjour, pour le moment, nous n'utilisons qu'une seule sortie HDMI vers le projecteur. Mais il y a 2 sorties HDMI ampli et 2 entrées sur le projo, donc on pourrait bien distinguer 2 flux. On va commander ce convertisseur et faire nos essais. L'idée est de ne pas tout compliquer. Je jongle déjà avec 4 télécommandes et souvent dans le noir, alors ... çà va bien !


Pas de soucis dans ce cas, n'oubliez pas que le convertisseur est pourvu d'une alimentation (USB), et si vous avez beaucoup de longueur de cable, cette alimentation peut s'avérer indispensable, si vous avez un port usb sur le projo, c'est à proximité du projo qu'il vaudra mieux mettre le convertisseur, donc il faut penser à rachetre un cable hdmi assez court.

Dans mon cas, tout est à proximité, mais j'alimente quand même le convertisseur avec la télé, de toutes façons, le convertisseur ne sert que quand la télé est allumée.

finlay67
Visiteur

Bonjour

alors, je vais vous donner des nouvelles : nous avons acheté votre boîtier et nous l'avons branché un peu partout, en sortie de décodeur TV, en sortie de l'ampli et juste avant le vidéo projecteur et rien ne fonctionne. Les 2 leds du convertisseur s'allument bien : du 2.2 en in et du 1.4 en out. Mais rien à faire. Nous avons remplacé le vidéoprojecteur par un écran d'ordi, mais rien non plus. Si j'ai bien compris, le décodeur TV envoie du 2.2 à l'ampli parce que celui ci n'a que des entrées en 2.2. En sortie vidéoprojecteur, il convertie son signal en 1.4, parce que le vidoéprojecteur est en 1.4. Mais bon, rien n'y fait. Une autre idée ? à part me dire de changer de vidéoprojecteur ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

@finlay67  a écrit :

Bonjour

alors, je vais vous donner des nouvelles : nous avons acheté votre boîtier et nous l'avons branché un peu partout, en sortie de décodeur TV, en sortie de l'ampli et juste avant le vidéo projecteur et rien ne fonctionne. Les 2 leds du convertisseur s'allument bien : du 2.2 en in et du 1.4 en out. Mais rien à faire. Nous avons remplacé le vidéoprojecteur par un écran d'ordi, mais rien non plus. Si j'ai bien compris, le décodeur TV envoie du 2.2 à l'ampli parce que celui ci n'a que des entrées en 2.2. En sortie vidéoprojecteur, il convertie son signal en 1.4, parce que le vidoéprojecteur est en 1.4. Mais bon, rien n'y fait. Une autre idée ? à part me dire de changer de vidéoprojecteur ?


La box sort en HDCP 2.2 vers l'ampli qui recoit en HDCP 2.2, la sortie de l'ampli est en hdcp 2.2, il faut donc que que le coté 2.2 du convertisseur soit tourné vers l'ampli, et le coté 1.4 vers la télé ou projo.
Je pense que le convertisseur doit être plus près du système d'affichage que de l'ampli et aussi qu'il doit être alimenté via l'usb de la télé .

finlay67
Visiteur

çà c'est fait aussi. J'ai branché le convertisseur directement à l'arrivée du projo et avec la prise USB. on ne peut pas le bracher à l'envers car il y a un sens (in-out) et les 2 leds sont bien allumés. A l'envers il ne se passe rien (j'ai essayé). En fait, il y a une image qui arrive, pas de son, il n'y a plus le message qui dit que la TV est indisponible. Par contre, je n'ai pas le menu de SFR, donc pas d'accès au guide, au réglages, etc. Juste l'image d'une chaine de TV que je peux changer à l'aveugle en tapant sur la télécommande. Je pense que le convertisseur fait son job, mais il doit y avoir un problème ailleurs. J'utilise un câble HDMI basique en sortie de convertisseur, alors que toute l'installation est câblée avec du câble haut de gamme. En fait, il y a quelques mètres ... bien 5 mètres entre le décodeur et l'ampli et encore une fois 6 mètres jusqu'au projo. il pourrait peut-être y avoir une perte de signal. Quand je branche mon écran d'ordi à la place du projo, il met le message "out of range".

utilisateur_supprimé
Non applicable

@finlay67  a écrit :

çà c'est fait aussi. J'ai branché le convertisseur directement à l'arrivée du projo et avec la prise USB. on ne peut pas le bracher à l'envers car il y a un sens (in-out) et les 2 leds sont bien allumés. A l'envers il ne se passe rien (j'ai essayé). En fait, il y a une image qui arrive, pas de son, il n'y a plus le message qui dit que la TV est indisponible. Par contre, je n'ai pas le menu de SFR, donc pas d'accès au guide, au réglages, etc. Juste l'image d'une chaine de TV que je peux changer à l'aveugle en tapant sur la télécommande. Je pense que le convertisseur fait son job, mais il doit y avoir un problème ailleurs. J'utilise un câble HDMI basique en sortie de convertisseur, alors que toute l'installation est câblée avec du câble haut de gamme. En fait, il y a quelques mètres ... bien 5 mètres entre le décodeur et l'ampli et encore une fois 6 mètres jusqu'au projo. il pourrait peut-être y avoir une perte de signal. Quand je branche mon écran d'ordi à la place du projo, il met le message "out of range".


Désolé pour ma réponse tardive, mais avez vous toujours le problème ?
Si oui, si vous avez l'image c'est bien, sur la télécommande de l'ampli home cinema, validez bien la source stream box (là ou la box8 est connectée) et vous devriez récupérer le son.

 

Out of range sur l'écran d'ordi indique que l'écran n'arrive pas à synchroniser sa trame sur ce qui est demandé par la box.

gerardse04
Visiteur

Bonjour,

J'ai deux possibilités de réceptionner les émissions de télévision.

1. la Box et décodeur fibre de SFR,

2. La réception par une parabole sur satellite ASTRA, cela me permet de réceptionner les chaines Françaises et, gratuitement, de nombreuses chaînes Allemandes (je maitrise parfaitement cette langue).

Cet été j'ai installé un ancien téléviseur dans une pièce au sous-sol (pour profiter d'une température plus fraiche) avec le décodeur SFR tout fonctionnait parfaitement.

Les intempéries hivernales et épisodes neigeux empêchent souvent la réception des émissions par satellite.

J'ai donc réinstallé mon décodeur SFR sur le téléviseur du salon, (un modèle récent) et voilà qu'il m'affiche le message: "Votre TV n'est pas compatible avec la protection vidéo numérique (HDCP) et ne vous permet pas de profiter de l'ensemble des services TV.

Après de nombreuses manipulations, débranchement du décodeur, de la Box, coupure de l'alimentation électrique, toujours pas de télé par SFR alors que la réception par satellite était parfaite.

J'ai réinstallé le décodeur SFR sur la TV du sous-sol; résultat: tout fonctionne.

Je l'ai réinstallé sur la TV du salon, résultat: Tout fonctionne.

Allez savoir pourquoi !!!!

"Ah les mystères de l'informatique"

Bonne journée et bonne réception via SFR.

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus