Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme: Pas de son sur Netflix

BOBO90
Visiteur

Bonjour, 3 ou 4 fois par semaine, lorsque je veux regarder la chaine Netflix, il n'y a pas de son du tout.

Sur la page d'acceuil ca marche mais des que je veux regarder un episode de ma serie ou un film, au lancement il y a un "SCROUIC" et pas de son.

l'image est bonne mais y'a pas de son....

Sur toutes les autres chaines ca marche et sur mon PC sur netflix ca marche aussi.

J'ai tout essayé, debrancher la box ou attendre qu'elle redemarre toute seule (redemarrage stb). une fois de temps en temps ca refonctionne.

J'en ai parlé a SFR, ils n'ont dit qu'ils allaient contacter les services techniques puis me rappeler sous 48 h. Mais ils ne m'ont jamais rappeler.

Je voudrais savoir si je suis le seul a avoir ce problème. et pourquoi pas comment le resoudre.

Merci pour vos reponses.

 

Amateur de canapé
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
christianro03
Visiteur

j'avais le même problème, intermmitent et j'ai réglé ce soucis en basculant l'audio sur "français" au lieu de "français (5.1)" .

on peut effectuer ce réglage général ou individuellement à chaque nouvelle lecture.

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @BOBO90 

 

En effet, assez embêtant.

Vu ce que tu décrit on peut imaginer un petit bug entre l'appli Netflix intégrée à ta box et la gestion du son de ta TV.

 

Pas trop de solution pour résoudre vraiment le problème (si c'est ça) mais quelques pistes :

  1. espérer que SFR fasse une mise à jour qui corrige ce pépin
  2. peut-être que tu as une TV connectée, et que par conséquent tu peux faire une mise à jour de ta télévision qui la rendrait (par chance) moins tatillonne dans le comportement de sa liaison son avec ta TV
  3. peut-être que (sur ta télévision) changer d'entrée HDMI puis revenir à celle de la box ramènerai l'image mais aussi le son ?
  4. peut-être que sur ta box (toutes ne le proposent pas) tu peux changer les paramètres de sortie audio sur ta box (les histoires de STEREO, DOLBY etc.)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BOBO90
Visiteur

Bonjour, et merci de m'avoir répondu.Smiley très heureux

 

Effectivement je n'avait pas pensé a regarder les parametres de reglage de ma TV (Qui est une thomson 40FT3001)

J'ai donc fouillé un peu dans le reglage du son et j'ai changé le parametre SPDIF qui était sur PCM sur Arret car je n'ai pas d'ampli son.

Maintenant je vais attendre quelques jours pour voir si mon problème disparait ou pas...

Si ca ne marche tj pas je testerai un autre reglage.

 

A suivre...

 

Amateur de canapé
BOBO90
Visiteur

Voila ca recommence, Netflix a marché comme il faut cet apres midi, et ce soir Pas de son

le parametre de la tele que j'ai changé n'y a rien fait

dans la foulée j'ai essayé de mettre le parametre SPDIF sur "auto" ca marche pas mieux

J'ai essayé un redemarrage STB rien non plus

 J'en ai marre, je vais me coucher

Si vous avez d'aures solutions je suis preneur

 

A bientot j'espere

Amateur de canapé
Shabesta
Visiteur

Je suis en train d'avoir le même problème que toi...
As tu trouvé une solution?

 

Merci!


@BOBO90  a écrit :

Voila ca recommence, Netflix a marché comme il faut cet apres midi, et ce soir Pas de son

le parametre de la tele que j'ai changé n'y a rien fait

dans la foulée j'ai essayé de mettre le parametre SPDIF sur "auto" ca marche pas mieux

J'ai essayé un redemarrage STB rien non plus

 J'en ai marre, je vais me coucher

Si vous avez d'aures solutions je suis preneur

 

A bientot j'espere


 

BOBO90
Visiteur

Salut, Non pas trouvé de solution mais le probleme est apparu moins souvent qu'au mois d'Avril/Mai.

J'essaye de noter ce qu'on a fait dans la journée lorsque le probleme revient. Mais pour le moment rien ne ressort de cet analyse.

J'ai remarqué que quelques fois, le probleme arrive le soir lorsque l'apres midi, ma femme regarde des series sur sfrplay ou surf sur Youtube.

Mais c'est pas tout le temps. En attendant je continue de noter les pannes.

 

Amateur de canapé
Réponse certifiée par SFR
christianro03
Visiteur

j'avais le même problème, intermmitent et j'ai réglé ce soucis en basculant l'audio sur "français" au lieu de "français (5.1)" .

on peut effectuer ce réglage général ou individuellement à chaque nouvelle lecture.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus