Réponse certifiée par SFR Question résolue

probleme avec la box zive

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Depuis une semaine, lorsque j'allume la box je n'ai plus de chaines. Je dois refaire une recherche du signal TV dans l'onglet installation pour qu'elles reviennent. Et ce chaque fois que j'éteinds la box. Parrallélement, je ne peux  plus enregistrer aucun programme. J'ai effectué les differentes actions de l'assistance, débrancher, réinstaller, enlever le disque dur, reformater le disque dur, mais rien ni fait. J'ai la box zive fibre avec le contrat 4K power.  J'ai aussi un probleme avec netflix ou je peux voir par exemple les 3 premiers episodes d'une série puis après je n'arrive pas à passer au 4 éme. Jene sais pas si le probleme est lie a la box ou a netflix. Auriez vous une solution ou dois je contacter le service clientele ? merci par avance.

David

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Re-Bonjour. J ai contacté le service client et le technicien m a aidé à faire une réinstallation de la box. Je suis allé dans réglage, la rubrique NFC, une fois dessus il ne faut pas faire ok mais un code a 4 chiffres. De la un nouvel onglet apparaît a côté : administration. Ensuite il suffit de suivre pas à pas ce que l écran vous demande. C est assez long environ 15-20 minutes mais tout refoncrionne a merveille. Je vous remercie d avoir prit de votre temps pour me répondre et vous souhaite une bonne soirée.mention spéciale au technicien qui a été très précis, patient et sympathique.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Content que ce (classique) code de réinitialisation ait résolu ton problème : honnêtement je n'aurais pas pensé qu'il aurait une incidence sur la partie enregistrement sur disque dur... vraiment une bonne surprise ! Content pour toi Smiley très heureux

 

> le technicien m a aidé à faire une réinstallation de la box.

> Je suis allé dans réglage, la rubrique NFL, une fois dessus il ne faut pas faire ok mais un code a 4 chiffres. De la un nouvel onglet apparaît a côté : administration

 

En fait pour être précis, c'est la fonction "RÉINITIALISATION"

  • Elle correspond à ce que tu aurais pu faire en appuyant sur le petit bouton à l'arrière avec une pointe de crayon, mais c'est plus pratique car ça éviter de retourner la box et tout le cablage
  • En fait, la rubrique "NFC" ne sert à rien dans l'affaire (d'aillerus ce code marche aussi sur les BOX THD, non 4K, qui n'ont pas de rubrique NFC

En résumé, pour y accéder, il suffit

  1. d'aller dans le menu RÉGLAGES de la box
  2. de taper (n'importe où, quelle que soit la section) le code 1977 (valable sur toutes les BOX THD depuis des années) pour faire apparaître le menu caché "ADMINISTRATION" au bout de la ligne
  3. on peut alors aller choisir dans ce menu l'option "RÉINITIALISER" parmi les quelques actions disponibles

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Bonjour @Ricouz, vois-tu une autre piste à explorer avant que @utilisateur_supprimé ne se tourne vers le Service Technique? Merci pour ton aide !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Le fait de devoir refaire une installation des services à chaque rallumage n'est déjà pas bon signe (box qui aurait un problème ?)

 

Mais le fait de ne pas pouvoir enregistrer malgré tes actions est aussi mauvais signe.

 

Juste pour voir dans quel état se situe ton disque dur, que vois-tu quand :

  • tu vas dans DIAGNOSTIC > Mon foyer connecté
  • que lis-tu concernant le "Disque interne" (Connecté ?)
  • et quand tu déplaces le curseur rouge dessus, tu découvrres des détails normaux ? (place libre etc.)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour. Tout d abord merci de m apporter de l aide. Lorsque je vais sur le diagnostic il me confirme que le disque dur est connecté. Lorsque je me déplace dessus rien d anormal. Le disque dur est bien reconnu car j ai pu le formater.
Ryry
Client Top Contributeur

Je voulais dire : quand tu déplaces le curseur rouge dessus ET que tu cliques sur OK

=> normalement cela affiches pas mal de détails sur le disque (place libre, place occupée)

 

Si tout te parait "normal" ce n'est pas du côté du disque dur qu'il faut chercher ce blocage des enregistrement.

Et c'est du coup assez troublant, et sans doute du ressort du SAV.

 

Par ailleurs (petit détail) :

  • as-tu un contrat antérieur ou postérieur à avril 2019 ?
  • ou as-tu récemment eu un échange avec SFR pour un changement de d'option ou autre ?

(je pense à cela dans le cadre de savoir si oui ou non tu serais passé sur un contrat "avec disque dur numérique", cf. ICI)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Re-Bonjour. J ai contacté le service client et le technicien m a aidé à faire une réinstallation de la box. Je suis allé dans réglage, la rubrique NFC, une fois dessus il ne faut pas faire ok mais un code a 4 chiffres. De la un nouvel onglet apparaît a côté : administration. Ensuite il suffit de suivre pas à pas ce que l écran vous demande. C est assez long environ 15-20 minutes mais tout refoncrionne a merveille. Je vous remercie d avoir prit de votre temps pour me répondre et vous souhaite une bonne soirée.mention spéciale au technicien qui a été très précis, patient et sympathique.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Donc c est la rubrique NFC et non NFL.
Léa
Community Manager SFR

Ravie que vous ayez rapidement pu être solutionné @utilisateur_supprimé. Je vous invite à approuver votre solution pour indiquer ce sujet comme résolu.

Encore merci à @Ryry pour son intervention. 🙂

 

Belle fin d'après-midi à tous les deux !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Content que ce (classique) code de réinitialisation ait résolu ton problème : honnêtement je n'aurais pas pensé qu'il aurait une incidence sur la partie enregistrement sur disque dur... vraiment une bonne surprise ! Content pour toi Smiley très heureux

 

> le technicien m a aidé à faire une réinstallation de la box.

> Je suis allé dans réglage, la rubrique NFL, une fois dessus il ne faut pas faire ok mais un code a 4 chiffres. De la un nouvel onglet apparaît a côté : administration

 

En fait pour être précis, c'est la fonction "RÉINITIALISATION"

  • Elle correspond à ce que tu aurais pu faire en appuyant sur le petit bouton à l'arrière avec une pointe de crayon, mais c'est plus pratique car ça éviter de retourner la box et tout le cablage
  • En fait, la rubrique "NFC" ne sert à rien dans l'affaire (d'aillerus ce code marche aussi sur les BOX THD, non 4K, qui n'ont pas de rubrique NFC

En résumé, pour y accéder, il suffit

  1. d'aller dans le menu RÉGLAGES de la box
  2. de taper (n'importe où, quelle que soit la section) le code 1977 (valable sur toutes les BOX THD depuis des années) pour faire apparaître le menu caché "ADMINISTRATION" au bout de la ligne
  3. on peut alors aller choisir dans ce menu l'option "RÉINITIALISER" parmi les quelques actions disponibles

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Vous êtes top !!! Merci !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus