jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir avez vous fait une nouvelle recherche des chaines tnt en mode tnt antenne hertzienne sur vos tv ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
mike57000
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le même problème que mes camarades avec le câble coaxial TNT numéricâble relié directement à une smart TV LG avec tuner TNT intégré.

Depuis que j'ai été prévenu d'un changement de fréquence des chaines TNT il y a 10 jours, je n'avais plus france 2, 3, 4 et O. Après de multiples réinstallations des chaînes TNT par antenne/signal numérique, à l'heure actuelle je n'arrive toujours pas à ré-obtenir ces chaînes TV, seules toutes les autres de la TNT sont disponibles.

 

Que se passe-t-il? Où se situe le dysfonctionnement qui est lié à ce changement des fréquences? Qui contacter?

 

Cordialement

mike57000
Visiteur

Si ça peut aider certains qui ont ce problème car dans cette société magnifique c'est au particulier de faire lui-même les démarches pour se transformer en technicien réseau!

 

En fait après recherches et tests, les chaînes france 2, 3, 4 , infos, O et mirabelle TV en ce qui me concerne, sont maintenant sur le canal 29 (538000 KHZ/largeur bande 8MGHZ), j'ai donc entré manuellement les fréquences et la TV retrouve bien toutes les chaînes sur cette plage : force du signal = 80% mais le problème vient de la qualité du signal < 7% et donc les chaînes n'affichent aucune image du fait de cette qualité extrêmement faible!

 

Le problème vient donc de ce changment de canal et de la faiblesse de la qualité du signal qui en résulte et c'est pour ça que la recherche automatique des chaînes ne conservent pas les chaînes de ce canal.

 

Voilà maintenant on sait d'où ça vient, du coup qui fait quoi ?

 

 

Cordialement

MBoxTHD
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous. Sur ma deuxième télé connectée au réseau câble sans le décodeur je n'ai plus toutes les chaînes de la tnt.  Obligé d'installer une antenne portable qui fourni un signal peu fiable...

Je trouve quand même que chez SFR à part internet qui fonctionne parfaitement avec des débits excellents, le reste est clairement à la ramasse. 

Bonne journée 

julienbo07
Visiteur

Bonjour 

Je remonte ce post qui m'a bien aidé. Je suis en RP et depuis le 31 janvier france 2, France 3 et d'autres chaînes ont disparu. On passe de tf1 (1) à Canal+(4).

 

Le problème se resoud par une recherche manuelle dvb-t sur le canal 29 (538000 KHZ/largeur bande 8MGHZ).

 

Que fait SFR sur son réseau pour que ce qui fonctionnait auparavant ne fonctionne plus aujourd'hui ? 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus