Question résolue

Problème réception rmc sport 1

Tich18
Contributeur Loisir
Bonjour
J ai un message d erreur S3 sur la chaine rmc sport 1 canal 31 c est la seule chaine qui le fait ca et l unique qui m intéresse pour la ligue des champions. Alors si vous avez le même problème ou que vous l avez eu je suis preneur d un peu d aide. Merci à vous.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Tich18
Contributeur Loisir
Bonjour

Comme j expliquai dans un précédent message mon probleme provenait bien des émetteurs SFR.
Si vous rencontrez le même problème que moi (absence de quelques chaînes mais pas toutes) appeler le service technique 1023 et faites vérifier si vos voisins ont le même problème que vous (auncun technicien par téléphone ne me l a proposé!).

Voilà probleme résolu
16 RÉPONSES 16
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Tich18,

Si vous avez vérifié que la prise coaxiale de la box est bien fixée et en attendant que d'autres membres du forum experts dans la gestion de la TV by Numericable du câble coaxial en HFC et en FTTLA vous fassent des suggestions, Alexandre, « Community Manager » de la « Team Forum » du forum, préconisait ailleurs de réaliser ce qui suit :

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/Probl%C3%A8me-de-r%C3%A9ception-de-la-cha%C3%...

Sinon, vous pouvez peut-être essayer de regarder le programme évoqué sur le canal 111 de la chaîne RMC Sport 1 (à supposer qu'il existe un canal 111 sur votre box).

 

Tich18
Contributeur Loisir
Merci pour votre retour
J ai déjà vérifié mes prises coax, j ai fait une mise à jour, réinitialiser ma box...rien n y fait!!!!
Sur la chaine 111, même problème que la chaine 31. C est vraiment bizarre que uniquement cette chaine la ne fonctionne pas. si j avais un problème de réception j aurai un probleme de réception sur d autres tandis que la c est l unique chaine qui ne fonctionne pas.
Je voulais savoir si d autres sont dans le même cas que moi.
Merci
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous et ça commence à me fatiguer. Je suis obliger de regarder Rmc1 (toutes les autres chaînes Rmc fonctionnent correctement) via mon Apple Tv en Wi-Fi.
Bref c’est top!
Tich18
Contributeur Loisir
Bonjour
J ai harcèlé le service client et ils ont enfin décidé à m envoyer un technicien qui passe demain. Ils m ont posé un lapin la semaine dernière, ca prouve qualité du service client SFR !!!!
Les forums et réponses disent que ca vient du boîtier.
Je vous tiendrai au courant demain
Tich18
Contributeur Loisir
Bonjour
Suite de la saga 🙂 un technicien devait passer, et bien personne n est passé pour la seconde fois. Donc en plus du manque de qualité et du sérieux, ils sont même pas compétents !!!! J ai rappelé le service client, ils m ont dit qu il me tenait au courant...au temps dire qu ils se foutent des clients SFR. Ils jouent aux c... mais moi je sais être également très c....je vais continuer à les appeler jusqu a entendre raison
Tich18
Contributeur Loisir
Bonjour

Pour vous tenir informé, j ai jamais vu de technicien et comme par hasard rmc sport 1 est revenu ! Mais car toujours un mais avec SFR, j ai plus l acces a rmc sport acces alors j ai encore déclaré un nouvel incident. Cette fois l écran de ma TV est noir et aucun message.j attends qu ils reviennent vers moi.
Tich18
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

la suite de mon histoire... RMC sport acces est réparé, cela provennait d'un dysfonctionnement de chez SFR.

J'ai toujours le problème de réception sur RMC sport 1 "S3 absence de signal en réception"

 

Ce matin, un technicien qui est passé. Il a regardé mon installation, bonne réception de signal de ma mini box fibre. RAS sur l'installation.

Dans le doute il a changé le boitier mais le problème persiste.

 

Alors il a contacté un collègue au niveau du réseau, et son collègue lui demande de tester d'autres chaines. Certaines chaines sont sur la meme fréquence et notamment Disney Channel +1 (209). Et là, même message "S3 absence de signal en réception". Son collègue lui a dit que cela provennait de la "tête de réseau" qui doit avoir un problème située dans une aure commune proche de chez moi.

Il m'a dit que son collègue passerait voir si cela provient de la tête de réseau et doit me tenir informé.

 

Pour la première fois depuis 1 mois, j'ai une piste d'investigation. Comme il s'agit de RMC sport 1, la chaine du foot , j'ai un bon espoir qu'ils interviennent rapidement sinon ils auront d'autres interventions similaires.

 

Je vous tiendrai informé dès que j'aurai des nouvellles (en esperant qu'elle soit positive).

 

 

Arnaud-GG
Contributeur Confirmé

Un problème de conflit de fréquence en FTTB ? pourquoi pas...

 

En attendant j'espère que vous suiviez RMC SPORT 1 par d'autres moyens avec votre compte d'abonné Box :

Appli SFR TV ou RMC SPORT sur mobile et tablette, ou sur PC https://www.rmcsport.tv/

utilisateur_supprimé
Non applicable

Dégouté ! A partir de la moitié de la 1ère mi-temps de City-Lyon, l'image devenait de plus en plus saccadée.

Puis dès le début de la 2ème, plus d'image mais le son et enfin plus rien du tout...

C'est un scandale ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus