zeto60
Visiteur
Slt

Toujours pas de news .
Et pareil, c'est Sosh , j'ai mis Orange juste parce que la Femtocell est Orange.
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour a tous ; nouveau venu je m'excuse par avance si je ne suis pas au bon endroit mais je ne trouve nulle part une rubrique permettant de poser une nouvelle question !!!! 

 

pour faire bref , j'ai un ami qui vient de s'abonner a sosh ( forfait 10€/ mois a vie ) sur mes conseils car pour moi tout se passe bien ; or hier , apres qu'il ait recu le sms de sfr lui disant que sa carte sim ( enfin sa ligne sfr ) serait active entre telle et telle heure ,il a attendu la fin de journee pour activer sa carte dans son smartphone et la , au lieu d'avoir le reseau sf sur son ecran , il apparait " femtocell orange " ...... alors qu'il est chez bouygues pour internet et n'a aucun equipement relie a orange chez lui !! il a essaye de reinitialiser et redemarret son smartphone une bonne dizaine de fois et ..... rien a faire , toujours cette satanee femtocell orange qui apparait ....... une idee svp car il ne sais plus trop comment faire !!!    merci 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

bonjour a tous ; nouveau venu je m'excuse par avance si je ne suis pas au bon endroit mais je ne trouve nulle part une rubrique permettant de poser une nouvelle question !!!! 

 

pour faire bref , j'ai un ami qui vient de s'abonner a sosh ( forfait 10€/ mois a vie ) sur mes conseils car pour moi tout se passe bien ; or hier , apres qu'il ait recu le sms de sfr lui disant que sa carte sim ( enfin sa ligne sfr ) serait active entre telle et telle heure ,il a attendu la fin de journee pour activer sa carte dans son smartphone et la , au lieu d'avoir le reseau sf sur son ecran , il apparait " femtocell orange " ...... alors qu'il est chez bouygues pour internet et n'a aucun equipement relie a orange chez lui !! il a essaye de reinitialiser et redemarret son smartphone une bonne dizaine de fois et ..... rien a faire , toujours cette satanee femtocell orange qui apparait ....... une idee svp car il ne sais plus trop comment faire !!!    merci 


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Inutile d'écrire en gras nous ne sommes pas aveugles. 😛

 

Je me demande si les produits FemtoCell ne sont pas compatibles avec seulement la BOX du même réseau que le mobile.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Je me demande si les produits FemtoCell ne sont pas compatibles avec seulement la BOX du même réseau que le mobile.

 

Non.

Techniquement il est "possible" de faire fonctionner un Femto Cell depuis une box d'un autre opérateur.

Par exemple SFR documente dans sa propre doc qu'il est possible pour ses boitiers Femto SFR de les brancher sur la box d'un autre opérateur :

  • "J’installe le boîtier Femto sur une autre box (SFR ou autre opérateur)" (voir ICI)
  • où ils parlent nomément de Livebox et de Freebox

Par contre, comme la doc SFR le fait pour son propre boitier, il y a peut-être des choses spécifiques à configurer sur les box concurrentes en question (la doc ci-dessus précise bien comment passer freebox et neufbox en mode routeur pour le bon fonctionnement).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci pour votre reponse mais j'avoue que je ne vois pas le rapport avec la question que j'ai posé !!!!!!!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

En effet, le boitier Femto que vous voyez apparaître est un intrus aussi bien dans votre problème, que dans nos conversations... mais pour l'instant il n'y a que ça à ce mettre sous la dent car nous ne savons pas grand chose de ce qui pourrait expliquer ceci.

 

  • Détail à part, je suppose que dans votre explication tu as glissé une erreur : ton ami n'est sans doute pas passé chez Sosh... mais chez Red, non ? (puisque vous attendiez de voir le réseau SFR sur l'écran)

Sinon, quelques questions qui aideraient à se faire une idée pour nous :

  • est-ce qu'un "vrai abonné Orange", au domicile de cet ami, capte ce Femto ?
  • est-ce que toi, à son domicile, capte bien SFR ?
  • est-ce que lui, ailleurs qu'à son domicile, affiche autre chose que ce Femto ?

Mais, indépendamment de ce Femto visible ou non, le mieux est de signaler à Red que la ligne n'est pas activé normalement et non fonctionnelle, c'est tout de même ça la logique.

à+

 

P.S. Il y a aussi un forum dédié à Red où les réponses seront peut-être plus adaptée qu'ici : https://communaute.red-by-sfr.fr/

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci de ta reponse , pour repondre a tes poins d'interrogation et bien au domicile de cet ami il ni a que sur son tel que ce reseau orange femtocell apparait ; sa femme qui est egalement passe chez sfr ( oui red  et non pas autre chose !!!! ) il y a quelques jours recois elle connectement le reseau sfr , indique sur son ecran ; aucune autre personne ne recois cette fameuse femtocell et de plus le plus proche voisin doit etre au moins a 100m et ils n'ont pas de relations qui auraient pu faire que ces voisins l'ai declare comme numero a accepter via un femtocell !! bref pas d'explications a prori mais bon peut etre une personne aura ette deja eu ce curieux probleme et aura une idee !!! merci en tout cas .

utilisateur_supprimé
Non applicable

pour rajouter car j'ai zappe une partie , de mon cote je capte correctement le reseau sfr chez mes amis et lui de seon cote , s'il s'eloigne de sa maison voit toujours ce reseau orange  sur son affichage ; s'il effectue une recherche de reseau via son tel et bien il ne vois jamais de reseau sfr apparaitre ....... mysteres des ondes !!!!

Ryry
Client Top Contributeur

> s'il s'eloigne de sa maison voit toujours ce reseau orange  sur son affichage

Tu veux dire que même "ailleurs", càd au travail ou chez toi, cet ami voit toujours et systématiquement le réseau "femtocell Orange" ?

 

Un test qui pourrait aussi finir d'achever ces observations :

est-ce que la carte SIM de sa femme dans son téléphone a lui fait bien tout marcher (SFR apparait et ligne fonctionnelle) ?

est-ce que sa carte SIM dans un autre téléphone fait apparaître ce curieux "femtocell Orange" sur l'autre téléphone ?

 

Mais bref, de toutes façons, la carte SIM et son activation présentent un problème et le mieux reste de le signaler à Red.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

zeto60
Visiteur
Bonjour,

Effectivement, vous êtes pas au bon endroit car rien à voir avec mon sujet qui n'est tpujiurs pas résolu.

Sinon, pour vous, faudrait allez dans les paramètres réseaux, nom des points d'accès et effacer tout ce qui conserne Orange.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus