PYM92
Visiteur

Voici les impressions écrans de mon fichier de configutation.

Je suis en terminaison coaxiale.

 

Merci pour votre aide.

Quand je fais un speed test, l'image tv est encore plus dégueulasse

 

fichier 1.JPGfichier 2.JPGfichier 3.JPG

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

tu as un problème sur ta ligne, tu devrais avoir au moins 4 VR et tu n'en as qu'une et encore avec une puissance supérieure aux valeurs admises.

Tu as peut-être des micro-coupures également.

 

Concernant ton environnement électrique, il faudrait que tu fasses un essai en débranchant un maximum de prises en particulier si tu as une multiprise sur laquelle est branchée l'alimentation de la box.

 

Si tu ne l'as pas fait, tu fais un arrêt électrique de la box, tu attends une minute et tu rebranches et ensuite tu repostes une copie d'écran du tableau de fréquences.

Tu peux également dévisser le coax des 2 cotés et le revisser ensuite.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

PYM92
Visiteur

Voici un nouveau test avec ampli et lecteur bluray débranchés. Ce n'est pas une multiprise mais des prises encastrées, en série certainement.

A quoi voit-on que je n'ai qu'une VR et que les valeurs sont au dessus des valeurs admises?

 

fichier 4.JPGfichier 5.JPG

Ricouz
Client Top Contributeur

Les VR ce sont les voies retours, les canaux émissions, maintenant tu en as 2 mais la puissance est un peu élevée en général le max ne devrait pas dépasser les 50 dBmV.

Mais tu en as toujours que 2, je pense que cela n'est pas normal.

Un test de débit sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy donne quoi ?

 

Ceci dit le problème de pixélisation ne vient pas de là puisque le tableau de fréquences c'est la partie internet pas la partie télé.

 

Tu devrais contacter le sav par twitter ou par facebook.

 

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

PYM92
Visiteur

merci.

Le débit est très faible sur ce test avec Massy.

Les tests avec la mire sfr sont un peu mieux: autout de 60/15 en crête et j'ai eu du 100 en début de soirée.

 

Le gars de Sfr m'a rappelé ce soir mais j'ai pas pu répondre

speed test.JPG
Ricouz
Client Top Contributeur

Tu as déjà eu au-dessus de 100Mb/s ?

Tu fais bien les tests en Ethernet et pas en wifi ?

En Ethernet vérifie également que ton câble est au minimum de catégorie 5E.

 

Je pense qu'il y a un problème sur ta ligne, il va falloir passer par le SAV.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

PYM92
Visiteur
J’ai un vieux câble SFR en cat5.
C’est peut être ça. Je viens de commander un cat7. Je testerai avec.
Un grand merci!
Ricouz
Client Top Contributeur

Pour le débit qui ne dépasse pas les 100 Mb/s oui en tout cas c'est une des causes, mais cela n'explique pas les valeurs du  tableau de fréquences et encore moins les problèmes de télé.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

PYM92
Visiteur

Bonsoir,

J'ai changé de cable ethernet et de coaxial : les nouvelles valeurs de speedtest (sur sfr mire test) sont un peu mieux : 125/40 mbits/s.

Le plus surprenant est que j'ai récupéré des VR et que la fréquence de démarrage a changé.

fichier 7.JPGfichier 8.JPG

 

L'image pixellise encore, mais ce soir un peu moins on dirait. Sur RMC sport, cela reste très moyen.

fichier 6.JPG

fichier 8.JPG
Ricouz
Client Top Contributeur

Non rien de surprenant, la fréquence de démarrage qui change c'est normal, la box essaye de se synchroniser sur ce qu'elle juge de meilleur au niveau des fréquences.

Les précedentes valeurs n'étaient pas terribles, par défaut la box se resynchronise sur les dernières valeurs correctes, si elle n'a pas réussi elle a cherché ailleurs.

 

Comme je te l'ai déjà dit, le câble Ethernet et les valeurs du tableau de fréquences n'ont absolument rien à voir avec la télé, les deux sont sur des fréquences différentes et tu peux très bien ne pas avoir internet alors que la télé fonctionne correctement et inversement.

 

Les valeurs sont nettement meilleures même si la puissance est un poil élevée pour les VR, mais les tests de débits ne sont pas bons.

 

Je pense qu'il va falloir que tu insistes auprès du sav sur twitter ou sur facebook à la fois pour le débit internet et pour les problèmes de pixellisation sur la télé.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus