Télévision - box Fibre

Répondre

Date d'inscription : 12-09-2019

Post(s) : 71

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Problème de pixelisation sur toutes les chaines

Bonjour,

 

Je suis en fibre FTTH et je n'ai pas de problème de débit.

 

Cependant, je confirme le fait qu'en lançant des tests de vitesse de connexion (celui de SFR par exemple), ça fait pixéliser les chaines TV (comme la TV n'avait plus suffisament de bande passante).

 

Or, j'étais comme vous, je croyais que les "canaux" étaient séparés ou au moins, que la bande passante de la TV prenait le pas sur celle d'internet.

 

Etonnant ...

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 2201

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 424

Réponse(s) acceptée(s) : 115

Re: Problème de pixelisation sur toutes les chaines

Bonjour
Il ne faut pas confondre en fttb effectivement les canaux sont sépatés mais pas en ftth ou une part de la bande passante internet est utilisée par la télé

@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
Envoyé depuis Samsung SM-G900F

Date d'inscription : 12-09-2019

Post(s) : 71

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Problème de pixelisation sur toutes les chaines


@Ricouz  a écrit :
Bonjour
Il ne faut pas confondre en fttb effectivement les canaux sont sépatés mais pas en ftth ou une part de la bande passante internet est utilisée par la télé

@+

Merci pour l'info @Ricouz , je ne savais pas.

 

Par contre, j'ai toujours lu que la TV était prioritaire sur la bande passante. Ce n'est pas le cas en FTTH et/ou chez SFR ?

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 2201

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 424

Réponse(s) acceptée(s) : 115

Re: Problème de pixelisation sur toutes les chaines

Aucune idée.

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
Highlighted

Date d'inscription : 12-09-2019

Post(s) : 71

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Problème de pixelisation sur toutes les chaines

[ modifié ]

https://www.sfr.fr/box-internet/internet/informations-technologie-acces-internet-fixe.html

 

"Sur l’ensemble des technologies d’accès, les services de Téléphonie (VoIP) et TV sont priorisés devant le trafic Internet afin d'améliorer la qualité de ces services."

 

Il y a sans doute quelque chose qui m'échappe... ou alors il y a eu du changement chez SFR.