- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/10/2019 14h42
Bonjour,
Je suis en fibre FTTH et je n'ai pas de problème de débit.
Cependant, je confirme le fait qu'en lançant des tests de vitesse de connexion (celui de SFR par exemple), ça fait pixéliser les chaines TV (comme la TV n'avait plus suffisament de bande passante).
Or, j'étais comme vous, je croyais que les "canaux" étaient séparés ou au moins, que la bande passante de la TV prenait le pas sur celle d'internet.
Etonnant ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Il ne faut pas confondre en fttb effectivement les canaux sont sépatés mais pas en ftth ou une part de la bande passante internet est utilisée par la télé
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/10/2019 17h10
@Ricouz a écrit :
Bonjour
Il ne faut pas confondre en fttb effectivement les canaux sont sépatés mais pas en ftth ou une part de la bande passante internet est utilisée par la télé
@+
Merci pour l'info @Ricouz , je ne savais pas.
Par contre, j'ai toujours lu que la TV était prioritaire sur la bande passante. Ce n'est pas le cas en FTTH et/ou chez SFR ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Aucune idée.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/10/2019 18h59
https://www.sfr.fr/box-internet/internet/informations-technologie-acces-internet-fixe.html
"Sur l’ensemble des technologies d’accès, les services de Téléphonie (VoIP) et TV sont priorisés devant le trafic Internet afin d'améliorer la qualité de ces services."
Il y a sans doute quelque chose qui m'échappe... ou alors il y a eu du changement chez SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vais copier votre texte, exactement la même situation. Bon courage
Dans un premier temps tu te dis, sale **bleep** la boite de mon nouveau décodeur #SFR.
Puis lors de l'échange pour un neuf, tu as confirmation que #SFR t'as fourni une **bleep** qu'il ne veulent même pas récupérer.
Puis enfin avec le neuf reçu en échange, ça ne marche toujours pas mieux. SOS
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai eu aussi le même problème.... ai téléphoné au service SFR assistance 1034
en fait, ce problème est du au disque dur:
1- retirer le DD tiroir sur le coté gauche (deverouiller avec le bouton carré)
2- éteindre la box
3- remettre le DD en place
4- rallumer la box
5-aller ds le menu, parametres....formater le disque dur
et voila...tout refonctionne normalement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @herve1267
Il faut préciser que ces manipulations sont pour les box fibre FTTB comme la 4K par exemple et également que l'on perd tous ses enregistrements si on en a.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tant que je savais que la liaison de la fibre dans la rue passait le cable numéricable, j'ai toujours refusé de passer de l'ADSL vers la fibre SFR. D'ailleurs mon installation ADSL fonctionnait très bien tout comme ma télévision 4K. Mais récemment SFR m'a proposé d'installer la fibre jusqu'à ma maison, j'ai donc accepté cette évolution. Travaillant à la maison, j'ai besoin d'un bon débit internet et le test aujourd'hui donne 88.28 mb/s, par contre au niveau télévision c'est une catastrophe, jel'ai branché sur ethernet via prises neuves CPL, par moment problème de signal, l'image saute, pixélisation intense, bref je repasse sur la bonne antenne TNT qui fonctionne parfaitement. Donc depuis que je suis passé à la fibre, je ne suis pas satisfait, avant le COVID-19 SFR m'assurait que celà allait s'arranger car le débit du réseau allait s'améliorer. Aujourd'hui c'est difficile de juger, mais je ne crois pas que le réseau de mon secteur est compatible pour la télévision HD.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pourrais-tu préciser avec quel modèle de box et FTTH ou FTTB ? (Voir ICI)
Il faudrait que tu puisses faire un test directement en Ethernet sans CPL pour être sur que le problème ne soit pas lié à la qualité de ton réseau électrique ou aux CPL.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s