utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis en fibre FTTH et je n'ai pas de problème de débit.

 

Cependant, je confirme le fait qu'en lançant des tests de vitesse de connexion (celui de SFR par exemple), ça fait pixéliser les chaines TV (comme la TV n'avait plus suffisament de bande passante).

 

Or, j'étais comme vous, je croyais que les "canaux" étaient séparés ou au moins, que la bande passante de la TV prenait le pas sur celle d'internet.

 

Etonnant ...

Ricouz
Client Top Contributeur
Bonjour
Il ne faut pas confondre en fttb effectivement les canaux sont sépatés mais pas en ftth ou une part de la bande passante internet est utilisée par la télé

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz  a écrit :
Bonjour
Il ne faut pas confondre en fttb effectivement les canaux sont sépatés mais pas en ftth ou une part de la bande passante internet est utilisée par la télé

@+

Merci pour l'info @Ricouz , je ne savais pas.

 

Par contre, j'ai toujours lu que la TV était prioritaire sur la bande passante. Ce n'est pas le cas en FTTH et/ou chez SFR ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Aucune idée.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

https://www.sfr.fr/box-internet/internet/informations-technologie-acces-internet-fixe.html

 

"Sur l’ensemble des technologies d’accès, les services de Téléphonie (VoIP) et TV sont priorisés devant le trafic Internet afin d'améliorer la qualité de ces services."

 

Il y a sans doute quelque chose qui m'échappe... ou alors il y a eu du changement chez SFR.

PRRMND
Visiteur

Je vais copier votre texte, exactement la même situation. Bon courage

Dans un premier temps tu te dis, sale **bleep** la boite de mon nouveau décodeur #SFRa.jpg.

 

Puis lors de l'échange pour un neuf, tu as confirmation que #SFR t'as fourni une **bleep** qu'il ne veulent même pas récupérer.

 

 

Puis enfin avec le neuf reçu en échange, ça ne marche toujours pas mieux. SOS

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles

herve1267
Visiteur

J'ai eu aussi le même problème.... ai téléphoné au service SFR assistance 1034 

en fait, ce problème est du au disque dur:

1- retirer le DD tiroir sur le coté gauche (deverouiller avec le bouton carré)

2- éteindre la box

3- remettre le DD en place

4- rallumer la box

5-aller ds le menu, parametres....formater le disque dur

et voila...tout refonctionne normalement

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @herve1267 

 

Il faut préciser que ces manipulations sont pour les box fibre FTTB comme la 4K par exemple et également que l'on perd tous ses enregistrements si on en a.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

LaurentSAM
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Tant que je savais que la liaison de la fibre dans la rue passait le cable numéricable, j'ai toujours refusé de passer de l'ADSL vers la fibre SFR. D'ailleurs mon installation ADSL fonctionnait très bien tout comme ma télévision 4K. Mais récemment SFR m'a proposé d'installer la fibre jusqu'à ma maison, j'ai donc accepté cette évolution. Travaillant à la maison, j'ai besoin d'un bon débit internet et le test aujourd'hui donne 88.28 mb/s, par contre au niveau télévision c'est une catastrophe, jel'ai branché sur ethernet via prises neuves CPL, par moment problème de signal, l'image saute, pixélisation intense, bref je repasse sur la bonne antenne TNT qui fonctionne parfaitement. Donc depuis que je suis passé à la fibre, je ne suis pas satisfait, avant le COVID-19 SFR m'assurait que celà allait s'arranger car le débit du réseau allait s'améliorer. Aujourd'hui c'est difficile de juger, mais je ne crois pas que le réseau de mon secteur est compatible pour la télévision HD.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Pourrais-tu préciser avec quel modèle de box et FTTH ou FTTB ? (Voir ICI)

 

Il faudrait que tu puisses faire un test directement en Ethernet sans CPL pour être sur que le problème ne soit pas lié à la qualité de ton réseau électrique ou aux CPL.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus