Ryry
Client Top Contributeur

Hello @michmont35550 

 

> j'ai une box Zive (DD et décodeur TV séparés)

 

Histoire que les autres utilisateurs puissent te répondre au mieux, peux-tu clarifier mieux ton modèle ?

En effet, la box Zive (qui est l'ancien nom de la BOX THD 4K) n'est pas sous forme de DD et décodeur séparés, mais un unique boitier tout-en-un au contraire... Étrange...

(le mieux est de se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michmont35550
Visiteur

Bonjour Michel sfr 78,

 

Désolé pour le déterrage, je ne suis pas un habitué des forums.

La référence de mon boitier est "HDMI auto switch 3".

Lorsque je branche mon écran en direct avec le cable HDMI, la télé fonctionne. Sur les infos de ma box TV, dans l'onglet "diagnostics", le protocole HDCP est activé.

michmont35550
Visiteur

Bonjour Ryry,

 

Rectification effectivement, le modèle de ma box est "Box très haut débit". Merci de la remarque.


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @michmont35550 

 

> le modèle de ma box est "Box très haut débit"

Ah ? c'est donc un vieux modèle et non la BOX THD 4K ?

(Les comportements HDMI/HDCP ne sont pas forcément les mêmes entre ces 2 générations).

 

Et du coup, tu confirmes bien qu'elle n'est pas en 2 boitiers "(DD et décodeur TV séparés)"

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@michmont35550  a écrit :

Désolé pour le déterrage, je ne suis pas un habitué des forums.

La référence de mon boitier est "HDMI auto switch 3".

Lorsque je branche mon écran en direct avec le cable HDMI, la télé fonctionne. Sur les infos de ma box TV, dans l'onglet "diagnostics", le protocole HDCP est activé.


Bonjour @michmont35550 

 

Je me méfie toujours de ces systèmes "Automatiques".

En effet ici, il suffit que DEUX appareils envoient en même temps leur flux Audio/Vidéo sur leurs sorties HDMI pour que le SWITCH ne sache lequel prendre.

Même problème si l'une des sortie a des défauts d'"Impédance".

 

Pour moi la méthode la plus propre et plus sûre est de connecter chaque sortie HDMI sur les 3 entrées HDMI de ta TV.

 

Extrait de https://www.startech.com/fr/AV/Commutateurs/commutateur-hdmi-automatique-3-ports-avec-telecommande-i...

 

La fonction de commutation automatique VS123HD à 3 ports HDMI® comprend trois ports d'entrée HDMI priorisés. Si la source HDMI active est désactivée, débranchée ou autrement perdue, le commutateur sélectionne automatiquement le prochain signal HDMI disponible à titre de signal de sortie prioritaire, assurant la réception constante d'un signal par le moniteur.

Le commutateur automatique comprend une télécommande infrarouge, ce qui vous permet de partager un projet sur un projecteur ou un écran HD entre trois sources audio/vidéo HDMI, avec l'option de contrôler le commutateur manuellement à distance ou au moyen d'une touche de basculement à l'avant du panneau.

Parfait pour les applications haute définition, ce commutateur HDMI à 3 entrées et 1 sortie prend en charge les résolutions haute définition 1080p (WUXGA/1920 x 1200 de PC) ainsi que le son surround 7.1, assurant la meilleure expérience multimédia possible des appareils branchés.

Bénéficie de la garantie StarTech.com de 2 ans et de l’assistance technique à vie gratuite.

 

Ceci dit avec la garantie d'assistance de 2 ans tu devrais pouvoir les contacter gratuitement au 0805 540 901. 🙂

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@utilisateur_supprimé a écrit :

> Je me méfie toujours de ces systèmes "Automatiques".

> En effet ici, il suffit que DEUX appareils envoient en même temps leur flux Audio/Vidéo sur leurs sorties HDMI pour que le SWITCH ne sache lequel prendre.

 

En fait non, ce défaut me parait rare : les 2 switch HDMI que j'ai (très bons marchés, pas du haut de gamme) basculent d'office sur la dernière entrée où un flux est arrivé. Donc à part si "exactement à la même micro-seconde" 2 appareils démarrent en même temps, ça reste explicitement le dernier allumé qui gagne l'écran.

Et à l'extinction, comme explique dans la doc que tu cites, alors mes switch basculent sur une autre entrée encore active si toutes ne sont pas éteintes.

Bref, sur cet aspect je pense qu'il n'y a pas trop de souci.

J'imagine le problème plutôt sur la protection HDCP ci-dessous.

 

> Lorsque je branche mon écran en direct avec le cable HDMI, la télé fonctionne.

Oui, il n'est pas rare que ces switch fassent des "choses" sur le flux HDMI et qui du coup...n'est plus conforme aux protections HDCP dans le flux HDMI.

Du coup @michmont35550 j'aurais tendance à penser que tu as en fait la BOX THD 4K (vu que ma BOX THD semble plus tolérante à cet aspect) et qu'elle accepte mal l'altération de la protection HDCP de ton switch HDMI.

 

Et là, pas trop de solution en vue... à part connecter ta box sans utiliser le switch comme conseillé par @utilisateur_supprimé  (mais en effet, je comprends le problème : sur ma télé aussi, si j'ai mis un switch c'est que je n'ai pas assez d'entrées Smiley heureux)

A+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michmont35550
Visiteur

Si, elle est bien en deux boitiers séparés et ce n'est pas un vieux modèle. En fouillant un peu sur internet, il semblerait que ce soit plutôt le modèle "SFR décodeur plus".

Je l'ai eu en 2018. Désolé, les images sur le lien que tu m'as envoyé, n'étaient pas très nettes. J'ai dû chercher ailleurs.

 

Michel

michmont35550
Visiteur

Merci Michel sfr 78, mais mon écran est ancien et n'a qu'une entrée HDMI. D'où la présence du switch.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @michmont35550 

 

> Si, elle est bien en deux boitiers séparés et ce n'est pas un vieux modèle. En fouillant un peu sur internet, il semblerait que ce soit plutôt le modèle "SFR décodeur plus".

 

Hé hé, je m'en doutais depuis le début vu cette histoire de 2 boitiers séparés.

C'est pourquoi je t'avais donné dès le début un lien vers des photos (miniatures)... qui lui-même pouvait t'envoyer sur des photos grands format pour mieux la reconnaître Smiley très heureux

  • En effet, la box Zive (qui est l'ancien nom de la BOX THD 4K) n'est pas sous forme de DD et décodeur séparés, mais un unique boitier tout-en-un au contraire... Étrange...
    (le mieux est de se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

Du coup avec le Décodeur plus (qui est récent et 4K) je conserve la même remarque que je faisais dans l'hypopthèse de la Box THD 4K

=> ces box plus récentes ont un flux HDMI à la protection HDCP plus récente et il se pourrait bien que ton switch (comme beaucoup de switchs) ne le respecte pas de manière totalement transparente...

 

Si tu compares différents modèles (par exemple dans le catalogue Amazon) tu verras que tous les répartiteurs HDMI ne font pas le même travail vis-à-vis du HDCP :

  • certains mentionnent être "HDCP passtrough"
  • d'autres (souvent les + chers) garantissent la compatibilité HDCP 2.2
  • les autres ne mentionnent rien de tout ça... on peut craindre qu'ils ne le fasse donc pas Smiley frustré

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michmont35550
Visiteur

Merci Ryry,

je me doutais que le problème venait du switch, mais ce qui est étrange c'est qu'il ne bloque que le boitier TV et pas les autres appareils. Robot gêné

Je vais contacter mon revendeur.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus