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Problème de branchement HDMI /HDCP
Bonjour à tous
Il y 1/2 mois j'ai recu la nouvelle box en remplacement de mon ancienne Evolution (avec laquelle je n'avais aucuns problèmes)
J'ai un système Homecinéma assez évolué, avec un préampli Yamaha CX-A5100, qui gère toutes mes sources vidéos (Zappiti player, lecteur blueray...etc..)
Lorsque je branche la box sur l'entrée hdmi de mon préampli, je n'ai pas d'images , juste le son...l'écran indique un problème d'HDCP 2.2...J'ai téléphoné plusieurs fois au service technique SFR sans succès....J'ai posé la question sur mon forum HCFR, d'autres ont eu le même problème que moi avec le même préampli Yamaha 5100! Il ya une manip à faire dans le menu caché du Yamaha, désactiver l'option "Monitor Check", ce que j'ai fait, mais toujours rien, alors que chez des amis équipés du même matériel que moi celà a fonctionné! D"après un collègue un peu plus pointu que moi, ma box SFR gère mal l'EDID....?
Qu'est-ce que je fais ? Quelle est la solution ?
Résolu !
Solutions approuvées
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06/08/2017 18h58
Bonjour @alfachris,
Malheureusement quand les deux premiers éléments de la chaîne sont HDCP 2.2, le troisième doit l'être aussi 😞
En attendant un nouveau logiciel du décodeur qui saurait gérer ce problème, vous pouvez utiliser un splitter hdmi 1.4, de cette manière le premier élément de la chaîne après le décodeur est non HDCP 2.2
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je précise que la box branchée directement sur l'entrée de mon plasma, cela fonctionne! Mais ce la ne m'interésse pas, je voudrais que cela fonctionne avec le préampli HC
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06/08/2017 18h58
Bonjour @alfachris,
Malheureusement quand les deux premiers éléments de la chaîne sont HDCP 2.2, le troisième doit l'être aussi 😞
En attendant un nouveau logiciel du décodeur qui saurait gérer ce problème, vous pouvez utiliser un splitter hdmi 1.4, de cette manière le premier élément de la chaîne après le décodeur est non HDCP 2.2
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....Je viens de trouver une solution (temporaire j'espère)....Sur la facade il une entrée Vidéo-Auxiliaire non HDCP, et celà fonctionne! Pas très pratique puisqu'il faut le volet du préampli ouvert, mais bon....en attendant
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06/08/2017 21h44
Impeccable !... en attendant.
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Hello @alfachris,
Content que tu aies une solution au moins transitoire
Un détail cependant :
> mais toujours rien, alors que chez des amis équipés du même matériel que moi celà a fonctionné!
Tu veux dire que la solution a fonctionné chez eux avec exactement le même matériel (ampli + box 4k) ou seulement avec en commun l'ampli, mais une autre box ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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....effectivement j'ai des amis sur le forum HCFR qui ont la même box et le même préampli Yamaha CX-A5100...Ils avaient le même problème, et un fois la manip préconisée dans le menu usine du préampli (désactiver Monitor Check), celà fonctionne! C'est pour celà que je suis impatient de recevoir une nouvelle box!
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21/01/2019 10h05
Bonjour,
Je viens de passer chez SFR et j'ai une barre de son Sony. tout fonctionnait bien branché en hdmi en chainage box > barre de son > TV
la TV n'est pas en 2.2 et je me retrouve comme le sujet, c'est a dire avec le son de la barre mais pas d'image.
La solution du splitter m'interesse, la question est ce que un simple splitter 1.4 mécanique suffit comme on en trouve dans les boutique chinoise ?
Merci de votre reponse
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Bonjour,
J'ai lu les posts précédents qui décrivent des problèmes similaires au mien, mais je n'ai rien trouvé d'efficace dans mon cas.
J'explique ma situation : j'ai une box Zive (DD et décodeur TV séparés) reliée à mon écran en HDMI via un boitier switch automatique.
Ce boitier répartit l'écran entre l'ordinateur, un lecteur DVD et la box télé.
Lorsque la box TV est en marche , j'ai une erreur sur le code HDCP 02 qui m'empêche de voir les images.
j'ai regardé les paramètres de la box TV, ils indiquent que le protocole HDCP est activé;
Je ne vois donc pas d'où vient le soucis.
Quelqu'un est-il compétent pour cette questions?
Merci d'avance...
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08/05/2019 09h22
@michmont35550 a écrit :
Bonjour,
J'ai lu les posts précédents qui décrivent des problèmes similaires au mien, mais je n'ai rien trouvé d'efficace dans mon cas.
J'explique ma situation : j'ai une box Zive (DD et décodeur TV séparés) reliée à mon écran en HDMI via un boitier switch automatique.
Ce boitier répartit l'écran entre l'ordinateur, un lecteur DVD et la box télé.
Lorsque la box TV est en marche , j'ai une erreur sur le code HDCP 02 qui m'empêche de voir les images.
j'ai regardé les paramètres de la box TV, ils indiquent que le protocole HDCP est activé;
Je ne vois donc pas d'où vient le soucis.
Bonjour @michmont35550
Au lieu de faire un deterrage, tu aurais du ouvrir un sujet tout neuf.
- Quelle est le modèle et la référence de ton boitier switch automatique ?
- As-tu essayé le branchement direct de ta TV vers la BOX en HDMI ?
- As-tu essayé le branchement direct de ta TV vers la BOX en Ethernet (câble RJ45) ?
🙂