problème d'activation d'un nouveau mini décodeur

ikstef
Visiteur

Bonjour à toute la communauté

Ancien client Numericable, je suis passé en Aout "SFR"

A la suite de problèmes avec mon second décodeur de l'option Multi TV (ancien décodeur numericable), SFR me demande d'échanger avec un nouveau Mini Décodeur.

 

Celui ci est reçu le mardi 24 oct à 15h. je reçois un texto disant d'aller sur "mon compte" pour activer avant d'installer... rien sur "Mon compte"

Premier appel au 1023 on me dit que l'activation est prise en compte et d'attendre de 3h à 24h. je demande si je dois brancher le décodeur on me dit "non surtout pas".

On me donner un rdv  telephonique le mercredi à 16h confirmé par mail et texto.

Mercredi 25..; rien (code erreur min05) nouvel appel car pas d'appel de SFR on me dit  que cela peut prendre 24h de plus et de patienter jusqu'au lendemain. je demande si je dois brancher le décodeur on me dit "oui".

Jeudi 26 nouvel appel car toujours  rien et on me dit qu'on relance l'activation "je m'occupe personnellement de votre problème et je vous téléphone"

vendredi 27 toujours rien (cede erreur min05) et pas de rappel de SFR... appel de ma part vers 14h nouvelle activation car sois disant il y a eu un probleme informatique on me dit qu'on va s'occuper personnellement du problème et qu'on va me téléphoner en fin d'après midi...rien. on me dit que le branchement du décodeur n'a pas d'importance.

Lundi 30 oct toujours rien, nouvel appel on me dit "nouvelle activation" et on vous promet de vous téléphoner le 31 oct a 14h RDV confirmé par mail et texto.

Mardi 31 oct toujours rien et as d'appel, je téléphone à 15h on me dit d'être patient ! et on me donner rdv dans une semaine.

donc au total j'ai un nouveau minidecodeur depuis 8 jours et pas d'activation, pas d'explication, pas de délai, pas de respect des RDV téléphoniques...

Nous ne demandons juste que des informations et des explications fiables autre que "il faut patienter 48h mais ne vous inquiétez pas on s'occupe personnellement de votre problème"....aucune des personnes contactées au SAV n'a eu la "politesse" de téléphoner et de respecter leur dire.

 

Que faire ?

 

 

 

14 RÉPONSES 14
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @ikstef et Bienvenue sur le forum SFR !

 

 

Comme indiqué sur cette page, le code erreur "MIN05" signifie que le mini-décodeur n'est pas reconnu. Vous pouvez contacter un conseiller sur le SAV Twitter ou sur l'assistance Facebook en expliquant que votre décodeur n'est pas provisionné sur leréseau.

 


ikstef a écrit :

Celui ci est reçu le mardi 24 oct à 15h. je reçois un texto disant d'aller sur "mon compte" pour activer avant d'installer... rien sur "Mon compte"


En fait, il n'y a pas de "menu" pour activer le décodeur; en principe lorsqu'un nouveau mini-décodeur (ou une nouvelle box) est expédiée vous avez un pop up qui doit s'afficher à la connexion sur votre espace client, ce pop-up vous demande si vous avez reçu le matériel, cliquer sur "ok" est censé lancer l'activation.

 

Bonne journée.

Gianni

 large.gif

ikstef
Visiteur

Bonjour

 

Merci pour votre reponse

j'avais bien noté dès le début que le code erreur MIN05 etait lié à l'activation du minidecodeur...

Depuis le 24 Octobre j'ai contacté plusieurs fois le 1023...encore aujourd'hui pour dire que le decodeur n'etait toujours pas activé et aujourd'hui on m'a même dit que mes appels répétés....ralentissent la résolution du problème !

l'opératrice doit me téléphoner demain à 10h00 ...

mais toujours pas d'informations ...ni d'activation...

j'ai dejà envoyé un message surr twitter..pas de reponse non plus

je viens de laisser un message sur FB...on verra bien 

 

Toujours Pas d'activation j+9

ikstef
Visiteur

Quelques nouvelles à j+14.... toujours pas d'activation.. MIN05 !

Vendredi 3 nov coup de fil d'un service technique... pour mentendre dire que l'activation n'avait jamais été faite.

L'opératrice m'annonce qu'elle procède à cette activation et que tout devrait fonctionner entre 3h et 48h... soyons optimiste !

Dimanche 5 ..rien

Lundi 6.. rien appel desservices techniques qui ne sait rien à part que le dossier est "sous observation".

 

Mardi 7 appel du sevrice "Fidélisation"... pour me dire que rien ne fonctionne (ça je le savait) mais que je ne m'inquiète pas...on s'en occupe et on me donne rdv dans une semaine !

 

Avec SFR on apprend la patience....

ikstef
Visiteur

J +15 ....activation faite et ça marche !

 

Appel ce matin à 10h... "nous avons activé votre décodeur" !

 

Installation faite Tout est en ordre !

 

Morale de cet épisode, comme dit l’écrivain canadien Gilbert Brévart dans « Le mal de terre » : “La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté.”

 

et  j'ai envie d'ajouter pour SFR... qu'elle dépend aussi de la qualité de ses "informations"

 
 
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai excatement le meme probleme que ce monsieur .

 

Depuis le 4 janvier 2018, j'ai souscris à l'offre multiTv ainsi qu'a la demande du Mini decodeur .

 

Le technicien passe le 12 pour l'installer une deuxieme prise et me dit que ca marchera ce soir ....

 

Tout week end toujours rien ... je rappele le service commercial service technique toujours la meme reponse faut etre patient l'activation n'est pas effectue ..

 

Le lundi 15 janvier je rappel on me dit que mon probleme est NIveau 2 commercial et que je dois attendre 48h à 72h ...vendredi 19 janvier toujours rien (meme code MIN05)

 

Nous sommes le 22 janvier, personnes de vos services m'a contacte ni regler mon probleme !!!!!

 

Est il possible d'avoir une personne qui me contacte pour regler mon probleme !!!?????

 

Merci de me contacter svp !!!!

cornandrene
Visiteur
Sercice Sfr technique incompétent. Ils sont à Tanger et n'ont aucune expérience.
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour j'ai le même problème depuis plus de trois semaine maintenant.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Déçue-4
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Au moins vous avez reçu un décodeur avec carte numérique. Le mien je l'ai reçu sans carte. Pourquoi ???? Je ne sais pas. En tout cas box inutilisable. Le service client dit qu'il me l'envoie. Deux fois au point relais par transporteur et une fois chez moi par la poste. Elle n'a jamais été reçue. Ces abrutis ne so t pas capables d'écrire une adresse correctement sur une boîte. J'attends depuis des semaines juste de pouvoir activer ce foutu décodeur. Et d'après ce que vous dîtes j'en aurai pour trois mois après avoir reçu la carte si un jour je la reçois

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous avez bien fouillé a fond le colis de livraison ? La carte n'est pas déjçà sous le décodeur ? Si c'est un changement de décodeur c'est l'anciene carte qu'il faut mettre dans le mini decodeur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus