rmnbrn
Visiteur
C'est une Sony 49XG9005
https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/xg9005-series/specifications

La box est bien branchée sur un des ports HDMI configurés en format amélioré pour le support des formats 4K type Dolby, et avec un câble high speed Premium
Sparda68
Visiteur
Bonjour,

Concernant le Dolby vision j’ai exactement le même problème. Tous les formats HDR sont reconnu dans la box sfr 8 en dehors du dolby vision qui ne s’affiche pas. Dans les apps interne à la télé les programmes sont bien en Dolby vision. J’ai une Sony Bravia A1.
Avez-vous trouvé une solution depuis ?
rmnbrn
Visiteur

Bonjour, je n'ai pas solutionné le problème et n'ai pas eu de retour de SFR...

J'utilise finalement les app de la TV qui fonctionnent très bien y compris pour les chaines TV et la box 8 est le plus souvent éteinte maintenant Smiley frustré

utilisateur_supprimé
Non applicable

@rmnbrn  a écrit :

Bonjour,

 

je suis détenteur d'une Box 8 en fibre, tout fonctionne très bien de manière "classique"

 

Je viens de changer ma tv et barre de son, pour une XG9005 de Sony et une barre HT-ZF9 Sony également.

La TV est donc compatible Dolby Vision sans souci. La barre est compatible Dolby Atmos/DTS:X, et Dolby Vision en passthrough.

Tous les câbles HDMI sont neufs, estampillés Premium compatible 4K 60Hz et tout le tralala...

 

J'ai donc branché ma Box 8 en HDMI IN sur la barre de son, et la barre à la TV par HDMI OUT ARC (compatible eARC pour ce qui est du support des flux en Dolby).

Tous les ports concernés sont bien HDCP 2.2 (2.3 même je crois) d'ailleurs aucun souci d'écran noir. Toutes mises à jour OK.

 

Malgré tout ça, grâce aux icones sur les programmes Netflix, je vois que la Box 8 ne transmet ni Dolby Vision, ni Dolby Atmos, seulement du HDR et audio 5.1. Si je branche la Box 8 directement sur un HDMI de la TV, pas mieux (pour le Vision, la TV n'étant pas Atmos de toute façon). Point essentiel, quand j'utilise Netflix depuis l'app de la TV avec la même configuration, j'ai bien du Dolby Vision et toujours de l'audio 5.1. Donc l'ensemble est bien compatible sans souci en Vision et ce serait la Box 8 qui ne l'envoie pas...

 

Dans les réglages de la Box, la source vidéo est notée compatible HDR, en format HDR, HLG, HDR10. Pas de Dolby Vision s'il est censé apparaître ici...?

 

Un expert techno pourrait-il donc d'abord me confirmer que la Box 8 devrait pouvoir envoyer du Dolby Vision et Atmos à mes appareils ?

Et le cas échéant, qu'est-ce qui peut coincer dans ma configuration ou mes branchements...? 

 

Merci beaucoup !

Très bonne journée

 

Barre de son: https://www.sony.fr/electronics/barres-de-son/ht-zf9/specifications

TV: https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/xg9005-series/specifications


Ta box 8 doit être configurée en bitstream pour la sortie vidéo, c'est ta barre de sont qui doit faire le décodage Atmos

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour on vous a vendu du rêve et des caractéristiques techniques pour le futur ....  A ma connaissance il n'y a aucun programme linéaire de chaine de tv émit en dolby vsion et en dolby atmos pour le moment. Le vrai cinéma à la télé n'est possible pour le moment qu'avec des blue ray 4k et un lecteur blue ray compatible dolby vision et dolby atmos. Et disque encodés a ces normes.

 

PS pensez à acheter les enceintes arrières de votre barre de son car c'est un régal.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Sparda68
Visiteur

Bonjour,

 

je vous confirme que vos branchements ne sont pas en cause. J'ai exactement les mêmes constats. C'est bien le décodeur qui ne reconnaît pas le dolby vision sur notre téléviseur ou le dolby vision n'est pas encore disponible. J'ai une télé Sony bravia A1 et je passe également par les applications de la télé. Je n'ai pas pousser plus loin les recherches.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus