missmeuble
Visiteur

Merci pour le logiciel, je peux enfin regarder mes videos sous titrées!!! 

Entre ce souci et l'impossibilité de transferer mes fichiers de l'ordi jusqu'au disque interne (qui m'a amené à investir dans un disque dur externe ... dont les sous titres n'étaient donc plus dispos après la Maj) je dis vivement la fibre chez un autre opérateur !!!! 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @missmeuble 

 

> et l'impossibilité de transferer mes fichiers de l'ordi jusqu'au disque interne (qui m'a amené à investir dans un disque dur externe

 

Étrange, cela reste possible de tranférer des fichiers sur le disque interne cette BOX THD 4K si tu t'y prends bien... Personnellement je le fais régulièrement.

Comment as-tu essayé de le faire ? en SMB ? en FTP ? Depuis quel type de système (Windows / Mac / Linux) ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

omkhan1
Contributeur en Herbe

J'ai le même problème de mon côté depuis 1 mois environ. 

J'aimerais éviter de grouper les 2 fichiers en mkv avec le logiciel. 

J'ai fait remonter le problème au service client SFR, mais j'ai pas l'impression qu'ils ont compris, ils étaient focus sur les sous-titres des chaines TV.

Soliav
Visiteur

Contrairement à ce que voudrait faire croire ce post, le problème n'est pas résolu.

D'autre part ce n'est sans doute pas un bug mais bien un changement volontaire de la part de sfr.
En effet j'ai pu confirmer que les fichiers .SRT ne sont plus lus ni par les anciennes box V2 (avec 4 ports LAN), ni par les nouvelles (avec seulement 3 ports LAN),
ni par les box V3.
Il semble également que ni les services techniques (1023) ni le service client premium ne soient au courant de cette MAJ,
du moins c'est ce qu'ils répondent quand on les contacte.

Donc, reste à voir ce qu'il en est des box de la concurrence..

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Soliav 

 

 

> Contrairement à ce que voudrait faire croire ce post, le problème n'est pas résolu.

 

Souvent répété : c'est un effet "classique" du manque de maîtrise des utilisateurs quant à l'ergonomie piégeuse de ce forum.

Si le sujet est résolu c'est parce que (et uniquement parce que, car aucun autre contributeur ne peut le faire) son auteur initial a "malencontreusement" cliqué sur "J'approuve cette réponse (voir ICI)

  • car, en effet, souvent un forumeur croit que cliquer sur ce bouton est l'équivalent de faire un "+1", signifiant qu'il est d'accord et qu'il soutient les propos
  • or, non, sur ce forum, ce forum sert à dire que cette réponse est une solution approuvée par le demandeur initial, et du coup son problème passe en résolu..

Bref, mieux vaut utiliser le bouton "Merci" quand on veut soutenir un propos que le bouton "J'approuve"

 

> D'autre part ce n'est sans doute pas un bug mais bien un changement volontaire de la part de sfr.
> En effet j'ai pu confirmer que les fichiers .SRT ne sont plus lus ni par les anciennes box V2 (avec 4 ports LAN), ni par les nouvelles (avec seulement 3 ports LAN), ni par les box V3.

Petit détail : il n'a jamais existé de V2 avec 4 ports LAN... Justement, la différence entre la V1 et la V2 c'est d'être passé (entre autres différences) de 4 ports LAN à 3 (+ 1 rouge). Voir ICI. Mais ça ne change rien à la suite du propos.

 

Oui ce comportement ignorant les sous-titres SRT est désormais commun sur toute la famille des box THD (V1 et V2 et V3) alors que cela fonctionnait avant sur les 3.

Mais je ne pense pas que ce soit pour la raison que tu indiques : je pense que c'est parce que, tout simplement, elles partagent une même base de version de portail. En effet, si tu regardes bien les 3 numeros de versions des 3 parties logicielles constituant ces box, elles sont très différentes SAUF la version du portail. J'en déduis (peut-être à tort) que ce n'est pas un hasard et que les dev reussissent à partager quelque chose concernant ces portails ce qui justifient leur numérotation commune.

 

De ce fait, personnellement, je pense au contraire que ça reste un bug involontaire (une régression comme on dit) qui s'est ainsi diffusé aux 3 box. Mais, quoi qu'il en soit, ça ne rend pas sa correction pour autant immédiate : on a déjà été à des bugs (importants) qui ont persisté des mois avant de revenir à la normal, alors je n'ai aucune prédiction concernant celui-ci qui est assez discret.

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Soliav
Visiteur

 



@Ryry  a écrit :

Hello @Soliav 

 

 

> Contrairement à ce que voudrait faire croire ce post, le problème n'est pas résolu.

 

Souvent répété : c'est un effet "classique" du manque de maîtrise des utilisateurs quant à l'ergonomie piégeuse de ce forum.

Si le sujet est résolu c'est parce que (et uniquement parce que, car aucun autre contributeur ne peut le faire) son auteur initial a "malencontreusement" cliqué sur "J'approuve cette réponse (voir ICI)

  • car, en effet, souvent un forumeur croit que cliquer sur ce bouton est l'équivalent de faire un "+1", signifiant qu'il est d'accord et qu'il soutient les propos
  • or, non, sur ce forum, ce forum sert à dire que cette réponse est une solution approuvée par le demandeur initial, et du coup son problème passe en résolu..

Bref, mieux vaut utiliser le bouton "Merci" quand on veut soutenir un propos que le bouton "J'approuve"

 

> D'autre part ce n'est sans doute pas un bug mais bien un changement volontaire de la part de sfr.
> En effet j'ai pu confirmer que les fichiers .SRT ne sont plus lus ni par les anciennes box V2 (avec 4 ports LAN), ni par les nouvelles (avec seulement 3 ports LAN), ni par les box V3.

Petit détail : il n'a jamais existé de V2 avec 4 ports LAN... Justement, la différence entre la V1 et la V2 c'est d'être passé (entre autres différences) de 4 ports LAN à 3 (+ 1 rouge). Voir ICI. Mais ça ne change rien à la suite du propos.

 

Oui ce comportement ignorant les sous-titres SRT est désormais commun sur toute la famille des box THD (V1 et V2 et V3) alors que cela fonctionnait avant sur les 3.

Mais je ne pense pas que ce soit pour la raison que tu indiques : je pense que c'est parce que, tout simplement, elles partagent une même base de version de portail. En effet, si tu regardes bien les 3 numeros de versions des 3 parties logicielles constituant ces box, elles sont très différentes SAUF la version du portail. J'en déduis (peut-être à tort) que ce n'est pas un hasard et que les dev reussissent à partager quelque chose concernant ces portails ce qui justifient leur numérotation commune.

 

De ce fait, personnellement, je pense au contraire que ça reste un bug involontaire (une régression comme on dit) qui s'est ainsi diffusé aux 3 box. Mais, quoi qu'il en soit, ça ne rend pas sa correction pour autant immédiate : on a déjà été à des bugs (importants) qui ont persisté des mois avant de revenir à la normal, alors je n'ai aucune prédiction concernant celui-ci qui est assez discret.

à+

 

 

 


Ok,
message reçu concernant le comportement du forum et les problématiques de termes utilisés,
neanmoins je persiste, et c'est ce qui m'a amené à m'exprimer sur ce forum face à l'ignorance dont
SFR semble faire preuve quand on les contacte pour évoquer ce sujet, le problème n'est pas résolu.

Concernant V1 / V2 je n'ai pas vérifié, certes.
Cependant, même si la précision est judicieuse (et la documentation livrée avec la V2 pas à jour (photo de 4 ports LAN comme sur la V1))
je ne pense pas que ce soit bien important pour le sujet qui nous occupe.

D'autre part je ne vois pas en quoi une version de portail commune au trois versions affecterait le comportement local
des box à savoir la lecture d'un fichier .MP4 avec son .SRT associé depuis un clé USB branchée sur ladite box.
Untitled-1.jpg
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Concernant V1 / V2 je n'ai pas vérifié, certes.
> Cependant, même si la précision est judicieuse (et la documentation livrée avec la V2 pas à jour (photo de 4 ports LAN comme sur la V1))

Sans doute vrai aussi, mais je ne faisais qu'éviter qu'il subsiste une erreur dans la discussion, à savoir "ni par les anciennes box V2 (avec 4 ports LAN)", c'est toujours mieux quand on peut de ne pas laisser trainer des infos erronées pour ceux qui liront (un jour peut-être) cette discussion pour comprendre ce qui arrive avec les sous-titres sur leur box (ce que je mise qui arrivera car je ne serai pas étonné que SFR tarde pas mal à s'en occuper...)


> je ne pense pas que ce soit bien important pour le sujet qui nous occupe.

L'importance, tout est relatif, chacun en juge. Par contre j'ai écrit moi aussi pour aller à la même conclusion,"Mais ça ne change rien à la suite du propos."

 

> D'autre part je ne vois pas en quoi une version de portail commune au trois versions affecterait le comportement local des box à savoir la lecture d'un fichier .MP4 avec son .SRT associé depuis un clé USB branchée sur ladite box.

Parce que tu penses que le portail logiciel de la box, ça s'occupe de quoi sur cette box ? Des trucs qui sont pas locaux ?

Évidemment nous ne sommes ni l'un ni l'autre (je crois) dans l'équipe de développement, et donc j'en suis (je l'avoue) à de pures suppositions.

Mais j'ai un petit scénario que je trouve parfaitement plausible pour expliquer que le portail puisse avoir un effet sur la lecture des SRT... Mais j'écouterai avec attention que tu me dises pourquoi c'est impossible que le portail ait une influence là-dessus...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lstelie
Visiteur

Bonsoir,

 

je ne suis ni informaticien, ni développeur, mais en l'espèce je suis tenant de l’option bêtise humaine, bug lié à une mise à jour, plutôt qu'à une volonté déterminée.

Cette
dernière option serait au mieux stupide puisqu'il est techniquement assez simple d’insérer les . srt dans le fichier vidéo (encore une fois mille merci à celui qui a signalé MKVToolNix).

aury69
Visiteur
>> encore une fois mille merci à celui qui a signalé MKVToolNix

C'est moi, c'est moi !! 🙂

Bon... Merci à tous pour vos retours et contributions, on se sent moins seul. Le sujet n'avance pas chez SFR en tous cas ! On ne doit pas être en haut de la liste des bugs !

Croisons les doigts...
hmgrave
Visiteur

Bon, au final, ils n'ont pas l'air très pressé de réparer cette regression...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus