Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de connection à chaque pluie !

Dim06
Contributeur en Herbe
Je me suis inscrit à sfr fibre thd il y a 2 mois, et depuis à chaque fois qu’il pleut, plus de connection, donc plus de rdv non plus, jusqu’a Ce que la pluie s’arrete, à chaque fois appel Sav, ticket incident avec soit disant intervention du technicien et ça recommence tout le temps, p’us Rien pendant des heures voir jours à chaque fois !
Je regrette vraiment d’etre Parti de chez Free !
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour prendre une photo du boîtier ouvert et allez sur cette page https://dommages-reseaux.sfr.fr/#top

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
14 RÉPONSES 14
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Dim06  a écrit :
Je me suis inscrit à sfr fibre thd il y a 2 mois, et depuis à chaque fois qu’il pleut, plus de connection, donc plus de rdv non plus, jusqu’a Ce que la pluie s’arrete, à chaque fois appel Sav, ticket incident avec soit disant intervention du technicien et ça recommence tout le temps, p’us Rien pendant des heures voir jours à chaque fois !
Je regrette vraiment d’etre Parti de chez Free !

Bonjour @Dim06

 

FIBRE jusqu'à la BOX ?

Ou FIBRE avec terminaison câble à la BOX ?

 

Dim06
Contributeur en Herbe
Terminaison câble à ma box, mais le problème est le même dans tout un quartier à chaque fois donc le problème n’est pas local
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Dim06  a écrit :
Terminaison câble à ma box, mais le problème est le même dans tout un quartier à chaque fois donc le problème n’est pas local

Bonjour @Dim06,

 

C'est bien ce qu'il me semblait. Moi aussi j'ai une Terminaison câble à mon modem Numéricable.

 

Comme ce problème est commun à plusieurs voisins, c'est qu'il y a un bornier dans la rue qui n'est plus étanche.

Pour gagner du temps, il va falloir que tu consultes tout tes voisins et tout ton quartier pour arriver à déterminer à partir de quel bornier il y a un problème.

 

Cette opération est nécessaire, car s'il ne pleut pas quand le technicien vient, il ne pourra trouver le bornier déffectueux.

🙂

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est un problème connu des acces aériens avec des boitiers ouvert.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Dim06
Contributeur en Herbe
Et donc que faire, c’est à moi de faire leur boulot ???
C’est pas juste dans ma rue mais toute la colline, donc plusieures rues.
2 jours que ça ne marche plus là ... pourtant il n’a pas plu aujourd’hui ...
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Dim06  a écrit :
Et donc que faire, c’est à moi de faire leur boulot ???
C’est pas juste dans ma rue mais toute la colline, donc plusieures rues.
2 jours que ça ne marche plus là ... pourtant il n’a pas plu aujourd’hui ...

Bonjour @Dim06,

 

OUI, si tu souhaites que cela avance plus vite. 🙂

 

Dim06
Contributeur en Herbe
Donc je dois monter en haut de tout les poteaux du quartier à plus de 4 mètres de haut et les ouvrir pour trouver quel boîtier n’est plus étanche ? ... 😕
Dim06
Contributeur en Herbe
Quelle blague !
Merci pour votre aide si précieuse !
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Dim06  a écrit :
Donc je dois monter en haut de tout les poteaux du quartier à plus de 4 mètres de haut et les ouvrir pour trouver quel boîtier n’est plus étanche ? ... 😕

Bonjour @Dim06,

 

NON, pas du tout.

 

Je ne savais pas que l'Internet et la Télévision par câble arrivaient en aérien.

Chez moi, tout est enterré avec borniers par-ci par-là.

 

J'avais écrit :

Comme ce problème est commun à plusieurs voisins, c'est qu'il y a un bornier dans la rue qui n'est plus étanche.

Pour gagner du temps, il va falloir que tu consultes tout tes voisins et tout ton quartier pour arriver à déterminer à partir de quel bornier il y a un problème.

 

Je n'ai parlé que de consulter les voisins, pas d'ouvrir les borniers. 🙂

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus