IKWRoland1
Visiteur

Bonjour, 

Je suis un nouvel abonné à SFR Box et je trouve anormal qu'on ne puisse pas bénéficier des enregistrements que nous faisons sur un décodeur et un disque dur que nous louons au fournisseur d'accès internet. Une action de groupe peut faire changer les choses.

Poun64
Contributeur Loisir

Bonjour toul'monde,

 

Pour ceux qui souhaitent conserver des enregistrements vidéos numériques HD avec protection HDCP, il existe à priori un moyen...

Si j'ai bien compris, il suffit d'intercaler entre la sortie HDMI du décodeur et la TV, un dispositif de "contournement de la protection HDCP" (donc peut-être pas très légal) et d'un enregistreur de flux HDMI.

Je viens de trouver cette astuce ici !

 

Amicalement

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
kamblar
Visiteur

j'etais auparavant chez free avec la revolution,pour pouvoir recuperer tout les enregistrement,rien de plus simple,je branché un disque dur externe a la place du disque de la revolution,sachant qu'il y a 2 ou 3 port usb derriere la revolution,et la prise de la revolution en seconde position a partir du haut.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @kamblar

 

Oui parce que free permet ce que beaucoup d'autres FAI empêchent : comme l'a pourtant signifié aux autres (récalcitrants) un rappel à la loi qui leur a été fait par une l'autorité nationale Hadopi en 2014... (relaté >ICI<)

 

Mais visiblement sans effet chez les FAI qui bloquaient avant... et qui bloquent toujours après...

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour quand j'etais chez free j'y arrivais a les choper les enregistrements "cryptés"  du disque dur je les balance sur mon pc et je les encode en mkv avec un logiciel de decryptage ! SFR c'est pareil ! (je le fait) et j'arrive a les graver ca se lit partout ! faut chercher sur la toile c'est expliqué ...comment faire Langue de chat ca depend surement des box (j'ai la 4K cable) chez moi les enregistrements s'affiche depuis mon pc mais chez d'autres personnes non ! bref ...faut fouiner car on peut le faire ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @utilisateur_supprimé

 

> quand j'etais chez free j'y arrivais a les choper les enregistrements "cryptés"  du disque dur

Le dernier essai que j'ai fait chez un pote qui a la freebox donnait des enregistrements pas cryptés du tout : il y a une interface web sur la box pour les télécharger sur son PC, c'en est même surprenant de facilité puisque même les chaînes comme beIN etc. étaient sans cryptage.

(Cela dit, c'est conforme au rappel de la loi donné dans mon message plus haut).

 

> SFR c'est pareil ! (je le fait)

Non chez SFR, quand tout est normal, c'est nettement plus corsé (d'ailleurs comme tu le dis toi-même ta méthode marche chez toi, et chez d'autres non).

En fait chez SFR (sur box câble, les autres c'est peut-être différent) :

  • contrairement à free, aucune interface web dans la box ne facilite la récupération des enregistrements télé sur le disque interne => il faut donc sortir le disque puis ensuite le connecter à un ordinateur
  • ensuite la partition ext4 contenant ces enregistrements est cryptée, honnêtement "casser" une partition ext4 (ou autres d'ailleurs) chiffrée, pour la décrypter, bonne chance.

"Normalement" les seuls solutions qui marchent vraiment sur notre box sont bien plus compliquées que ce que tu exposes (lire >ICI< par exemple).

Deux solutions que j'envisage pour expliquer ce que tu pratiques concrètement avec facilité :

  1. soit sur le web tu as trouvé la clé de cryptage (hallicinant mais pourquoi pas)
  2. soit tu as reformaté ton disque interne de box 4K en FAT32 : aussi surprenant que cela puisse paraître nous avons eu une longue discussion sur ce forum avec un abonné qui a fait cette manip avec succès (alors qu'on aurait parié que la box ne laisserait pas le format en FAT32... et si !) dans ses essais pour rétablir les mauvais droits d'accès pour le serveur FTP interne.

J'aurais même tendance à penser que tu es dans le 2e cas vu ce que tu décris. Et en effet, en FAT32, pas de partition cryptée, plus de protection pour les enregistrements.

Peux-tu nous dire si quand tu sors ton disque de la box, il est en FAT32 ?

 

> chez moi les enregistrements s'affiche depuis mon pc

Ça continue à me laisser penser que ton disque a été reformaté en FAT32 et que du coup le serveur FTP de la box te laisse vadrouiller partout sans droits d'accès particuliers sur du FAT32

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patrickdus0759
Visiteur

plein de problèmes de ce genre avec SFR...

Je vais sérieusement envisager un autre hébergeur !

je pensais regarder un film enregistré su ma télé de salon dans mon camping car, malheureusement c'est impossible...

Dervice inexistant.

Pourquoi ce genre de protection alors qu'il y a d'autres modes d'enregistrement, notamment un disque dur externe ou un graveur DVD...

IMG_0060.JPG
patrickdus0759
Visiteur

"Il faudra sans doute du monde à réclamer pour que cela change."...

Et combien de départs de clients instatisfaits ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour 

 

A mon avis aucun départ de clients ne changera cette interprétation de la loi concernant les enregistrements faits, d'ailleurs même les rappels de l'ART n'y ont rien changé.

Cela fait de nombreuses années que c'est comme cela et SFR n'est pas le seul FAI à faire cela, renseigne toi bien avant d'en changer.

Pas de faux espoirs à avoir.

 

Il y a d'autres solutions qui existent au moins pour les chaines de la TNT comme capTvty par exemple.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Pourquoi ce genre de protection alors qu'il y a d'autres modes d'enregistrement, notamment un disque dur externe ou un graveur DVD...

 

Oui hélas... Mais bien d'accord avec @Ricouz :

  • quand bien même il existe ce genre d'enregistreur dans le commerce
  • quand bien même il existe des FAI qui le permettent (free pour ne citer que lui)
  • quand bien même l'Hadopi les a rappelé à l'ordre sur ce point en 2014 (voir ICI)

=> il existe des FAI (la majorité en fait) qui continuent à préférer tout blinder...

 

On a longtemps dit que c'était une nécessité pour les ayants-droits.

Depuis le rappel de l'autorité on sait que ce n'est pas une "impossibilité" à cause du droit.

Mais en tout cas, je pense aussi que ce n'est pas prêt de changer tellement ils sont majoritairement d'accord pour ne pas le faire Smiley tirant la langue

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus