utilisateur_supprimé
Non applicable

@TaZe78  a écrit :

Et justement, au niveau rapport qualité / prix, quel est ton avis ?


N'ayant pas testé Bouygues qui a la réputation d'avoir un bon réseau, ni FREE qui ne daigne pas fibrer mon immeuble (alors que les 3 autres opérateurs sont déjà présents en FTTH, no comment), difficile de comparer toutes les offres.

 

Clairement, pour être resté 4 ans chez Orange, leur réseau (et donc la qualité de la TV) est ce qui se fait de mieux. Aucun débat là-dessus.

 

Par contre :

. Leur box est très très simple. Pas floritre. En même temps, très peu de bugs.

. Payer plus de 55€ par mois pour "juste" leur réseau, c'est trop cher selon moi. Mais la qualité a un prix.

 

Un conseil : profites de leur offre du moment (moins de 30€ pour du 1go si tu es en FTTH). C'est ce que j'avais fait en 2015, et ce que je ferais avant l'Euro 2020. 

Hors de question que la qualité de la TV soit pourrie pendant cet événement. En espérant qu'ils proposent des offres spéciales durant cette période.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, @utilisateur_supprimé 

 

Je réïtère, quitte à passer pour une andouille: oui, je considère comme normal, ou plus exactement, comme inévitable, qu'il y ait des bugs sur un produit tout nouveau.

 

Je le répète, il est quasiment impossible qu'il n'y en ait pas! Il faudrait des mois de tests poussés pour qu'il n'y en ait plus, et encore, quand on essaye d'imaginer toutes les configurations possibles, même au bout de plusieurs années, il y en aura toujours. Or, comme la concurrence fait rage entre les FAI, des tests de plusieurs mois ne sont pas envisageables.

 

D'ailleurs, l'herbe est toujours plus verte dans le pré voisin, c'est bien connu, mais renseignez-vous, les autres box ont aussi eu leur période de bugs, et des gens qui attendent depuis des jours une connexion fiable, dont la télé freeze, etc... ça existe aussi ailleurs!!! Il y a tellement de paramètres en jeu...

 

Pour la 4K, la plupart des re-transmissions étant consacrées au sport, vu que je ne regarde jamais le sport à la télé, ça ne me dérange pas vraiment. Mais bien entendu, il ne s'agit que d'une opinion personnelle, et je comprends que ça vous dérange si c'est votre centre d'intérêt principal.

 

Quant à râler, si vous agresser quelqu'un, en général, la seule chose que vous recevez en retour, c'est de l'aggressivité. Je préfère donc l'explication à l'engueulade, c'est beaucoup plus productif. Et ça n'empêche pas d'être ferme et insistant, croyez moi....

 

Sans rancune, @utilisateur_supprimé ?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Sans aucune rancune @utilisateur_supprimé . Le principe d'un forum étant d'échanger, de manière courtoise et réfléchie. Ce que nous faisons ici.

 

>> D'ailleurs, l'herbe est toujours plus verte dans le pré voisin, c'est bien connu, mais renseignez-vous, les autres box ont aussi eu leur période de bugs, et des gens qui

>> attendent depuis des jours une connexion fiable, dont la télé freeze, etc... ça existe aussi ailleurs!!! Il y a tellement de paramètres en jeu...

 

Si j'en crois votre signature, c'est peut-être vous qui devriez changer de pré. Juste pour voir comment ça se passe ailleurs.

 

Je n'ai aucun intérêt particulier à défendre tel ou tel FAI, mais si vous testiez le réseau d'Orange, vous risqueriez de ne plus vouloir le quitter.

FAI que j'ai quitté uniquement pour des raisons de prix et non de qualité. Je le regrette maintenant, mais c'est trop tard. Et à la 1ere occasion (c-a-d dans 1 an), j'y retournerais sans aucune hésitation.

 

Alors oui, mes principaux centres d'intérets ce sont les chaines sportives (et la qualité de la télé en règle générale), ainsi qu'un débit internet de 500 Mbits.

Chez SFR, j'ai le 2ème mais pas le 1er. Mais j'ai aussi une offre qui me coute moins chère.

On ne peut pas tout avoir.

 

Pour travailler dans une société de services 100% en ligne, si nous sortions des offres bugguées ou qui fonctionnaient mal, j'ai peur que nos Clients ne soient pas aussi concilients que vous. Ca nous est arrivé une fois, il y a de ça 3-4 ans, on en entend encore parler.

 

Vous êtes le Client dont toutes les sociétés rèvent : fidèle et qui ne se plaint jamais. Vous devriez râler un peu plus souvent, vous verriez, parfois ça fait bouger les choses.

 

Me concernant le HS est clôs.

 

Sans raucune aucune, je vous souhaite une excellente journée. 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, j'ai le même problème avec le choix de la chaîne préférée. J'ai changé 20 fois le choix en mettant désactivé, sur la chaîne de démarrage. Et à chaue fois que je démarre, j'ai BFM TV.
Lionel
Client Top Contributeur

Bonjour,

appremment une mise à jour est prévue en fin de semaine (nuit de jeudi à vendredi).

L

Léa
Community Manager SFR

Bonjour à tous et un grand merci pour vos conseils !

 

Pouvez-vous revenir vers nous demain suite à la mise à jour pour nous tenir informé de l'avancée de la situation svp?

 

Belle journée à tous Chat heureux

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Léa .

La mise à jour est prévue cette nuit, c'est ça?
Si c'est le cas, je refais le point demain.

Merci, bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Pour travailler dans une société de services 100% en ligne, si nous sortions des offres bugguées ou qui fonctionnaient mal, j'ai peur que nos Clients ne soient pas aussi concilients que vous. Ca nous est arrivé une fois, il y a de ça 3-4 ans, on en entend encore parler.

 

Certes, globalement tes reproches sont fondés, mais tu feins aussi de ne pas prendre en compte LE détail qui change beaucoup de choses... le PRIX.

 

Comme tu le dis toi-même tu es venu parce que le prix chez SFR était moins cher.

De plus les FAI français sont parmi les moins chers.

 

Donc à un moment donne, il n'est pas totalement surprenant qu'on en arrive là ! les produits sortent très tôt,, trop tôt, car ils ne peuvent se permettre des mois et des mois de tergiversations à ce niveau de prix et donc de marge (on trouve plein d'articles à ce sujet) :

Est-ce vraiment comparable avec ta société ? Vous vous contentez des tarifs parmi les moins chers d'Europe ? Et 2 à 3 fois moins chers que les US comme le relatent les articles ci-dessus.

 

Maintenant, ça n'explique pas tous les défauts : moi personnellement, dans le paysage français je trouve qu'il n'y a pas photo, la freebox se détache de tellement loin... mais à côté de cela leur réseau fixe et mobile ne suit pas... Comme tu le dis on ne peut pas tout avoir. Smiley clignant de l'œil

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour à tous.

Ce matin, au démarrage du décodeur, le thème foncé est toujours actif.

En revanche, je suis sur BFM.

Je me rends dans les réglages. La version de l'application est passé à 23.5.

La chaine par défaut est resté désactivée. Le thème est toujours validé.

Je me mets sur France 3.

Je redémarre électriquement le décodeur.

La chaine est toujours France 3, le thème foncé est toujours actif.

Petite question : Il n'est pas possible d'appairer un casque bluetooth ?

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pareil pour moi, je viens de tester, le nouvelle version de l'application corrige bien la perte des préférences, le tème, la chaîne par défaut, les préférences d'enregistrement.

Félicitations.

Mais il y a d'autres bugs, rassurez-vous ... ou pas!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus