Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> les chaines suisses TSR1 et TSR2 ( et non RTS1...)

 

En fait TSR1 et TSR2 sont les "anciens noms" (remplacés dépuis déjà plusieurs années tout de même d'après Wikipédia) des actuelles RTS Un et RTS Deux.

("Télévision suisse romande" intégrant le groupe "Radio télévision suisse")

Un petit passage par le site web https://www.rts.ch/ te le confirmera en voyant leurs logos "RTS Un" et "RTS Deux"

 

Cependant, l'usage des anciens noms semblent rester ancré puisque pour la renumérotation du 22 août, cette liste d'un site (autre que celui que j'ai mentionné avant) liste TSR1 et TSR2 aux canaux 733/734 Smiley heureux

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> je suis également victime de cette soit-disant "renumerotation" qui est en fait une vaste diminution de l'offre pour les frontaliers

 

Honnêtement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une "soi-disant" renumérotation pour cacher sournoisement une diminution de l'offre :

  • cette rénumération (des 1ers canaux, pour se conformer à la TNT) était exigée par le CSA et on atteignait à cette date une échéance fixée à SFR-NC
  • les chaines des frontaliers semblent bien perdurer dans la "nouvelle liste", mais en tant que chaîne secondaires elles fonctionnaient en SDV (lire les messages précédents de @Ricouz) et il semble d'après les retours des forums que les chaines SDV aient un problème technique dans cette opération.

Pour le coup, plutôt qu'être sournois je pense que SFR-NC a plutôt merdé dans un des aspects de la valse des chaînes du 22 : le SDV est en carafe !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Même avis que @Ryry, d'ailleurs, toujours d'après les retours sur d'autres forums, certaines chaînes ont fait leur réapparition ce matin.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, j'habite un village à coté de Mulhouse et je n'ai plus la tsr 1 depuis la renumérotation d'hier ainsi que mes parents et mon frère.

 

Impossible de joindre sfr au téléphone, quand on leur pose la question ils nous font patienter et nous raccrochent au nez (c'est arrivé à mon frère hier après midi, mes parents ce matin et moi même juste avant).

 

est ce que quelqu un sait quelque chose ??

 

MERCI BEAUCOUP.

 

 

discobole
Visiteur

Bonjour à tous ,

je suis comme Clarabella68 dans le Haut-Rhin

 

RTS 2 est "reapparu" sur le canal 416 depuis ce matin mais pas de nouvelles pour RTS 1.

patience donc ???

 

discobole

 

xoflet
Visiteur

moi aussi je viens de les retrouver 415 et 416, en 864 il y a une RTS payante ...

xof
xoflet
Visiteur

la 1 en 415

Révélation
 
xof
acw
Visiteur
I Concert a également disparu. Inadmisssible !
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @acw

 

D'après cette discussion "I Concert" fait partie d'une quinzaine de chaines SDV (dont on parlait plus haut) qui est un système de diffusion différents des chaines et qui semble être tombé en panne pendant cette opération (de source "SFR" assurée dans la même discussion que je cite).

 

On peut donc penser qu'une fois le SDV remis sur pied, ces chaines seront de retour.

En tout cas elles sont bien planifiées d'après ces sources de 3 listes : SFR, GC, lafibre.info (276 pour I Concerts).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

discobole
Visiteur

@discobole a écrit :

Bonjour à tous ,

je suis comme Clarabella68 dans le Haut-Rhin

 

RTS 2 est "reapparu" sur le canal 416 depuis ce matin mais pas de nouvelles pour RTS 1.

patience donc ???

 

discobole

 



bonjour à tous

 

415  et 416 opérationnelles : Pb soldé

 

discobole

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus