PB de fou avec tv + decodeur + box fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous...

 

nouveau client depuis 1 semaine chez SFR et je le regrette déjà !!!

 

je vous expose ce pb de dingue !!!

 

j'ai dans ma chambre une Tv Oled sony bravia neuve qui fonctionne très bien (jamais eu le moindre pb avec orange fibre) la tv est connecté avec un cable ethernet et également connecté au decodeur, la box elle se trouve dans mon salon..

 

le truc de dingue..la tv est éteinte, le decodeur est éteint et de façon totalement aléatoire le decodeur s'allume seul, la tv s'allume également, la tv change de chaine toute seule, le son monte et descend tout seul !!

 

je débranche le decodeur de la prise électrique....je me dit alors que là plus moyen qu'il arrive quoique se soit !!! quenini !!! la tv s'allume toujours toute seule mais cette fois avec un message SFR prêt pour podcaster !!! 

 

j'appel le 1023 j'explique mon cas au technicien qui me soutient que c'est impossible !! en gros je raconte des conneries !! et je dois contacter Sony car s'est ma tv qui déconne !

 

je lui dit qu'avec orange mon installation était identique et jamais eu le moindre pb !! et que le message SFR la tv elle va pas me l'inventer !!! mais rien à faire...le mec ne veut rien entendre !!

 

il met le decodeur à jour mais le pb de chaine qui change toute seule persiste...

 

pour le message de podcast sfr, j'ai débranché le cable ethernet de la tv et plus de pb mais du coup évidemment plus accés à youtube que je regarde beaucoup pffff !!

 

donc la box sfr crée un pb, elle doit envoyer des paquets de données en rootant vers tous les appareils connectés et déclenche la sortie de veille de la tv et affiche un message à la **bleep** SFR ! c'est mon raisonnement.. 

 

parmi vous, quelqu'un aurait-il eu ce pb ? comment a t il était résolu ? (une chose de certaine à la première occas, hop retour chez orange...ça me servira de leçon)

 

merci d'avance pour votre aide 

8 RÉPONSES 8
Dan921
Contributeur Confirmé

Bsr,

 

à priori le message ne fait aucun doute.

Si vous n'avez pas la possibilité de filtrer le traffic dans le paramètrage de votre TV je ne vois pas comment vous éviter ce problème.

 

Le plus simple serait d'investir dans un routeur, afin de sécuriser votre installation.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Filtrer le traffic ??? je vais regarder dans les paramétres de la tv...mais il serait plus logique de trouver ce type de paramétre dans la box sfr car elle se comporte comme un routeur si je ne dit pas de bêtises ? car comment expliquer que je n'ai jamais eu le moindre pb avec la box orange ?!

 

c'est totalement dingue tout de même !!

 

en tout cas merci pour votre aide

jnq35
Client Top Contributeur

Aucun problème chez moi avec un config comparable. Vérifier que votre tv n'est pas veroleé par un malware ou un fantome.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

merci !

 

je n'ai rien trouvé d'anormal sur la tv et depuis quelle n'est plus connecté à la box sfr fibre, plus de pb !!

 

mais j'ai besoin quelle soit connectée, donc à mon avis dés quelle sera rebranchée via le câble ethernet les pb vont recommancées !!!

 

pourquoi cette fichu box envoit-elle des paquets de données vers ma tv nondidiou ???

 

la semaine dernière j'avais envore la même installation mais chez orange et je n'avais pas le moindre soucis !!

 

 

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Votre tv ne devrait pas réagire aux paquets réseau de cette façon. Donc c'est votre tv qui a un problème pas labox sfr. Voir doc complète de votre tv et ses reglages. Voir passage d'un antimalware sur votre tv. Votre tv est à jour ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Dan921
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

regarder sur le modem si il n'y a pas une option "Wake on Lan" d'activée.

 

Idem au niveau de la TV, voir si il n'y a pas une option Wake On Lan, permettant à la TV de se "réveiller".

 

Ultime solution, mettre un routeur.

 

@+

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour j'avais un problème un peu similaire ma télé me lançait des chansons deezer alors que je regardais Netflix. Je n'ai jamais compris pourquoi ni comment cela était possible mais pendant plusieurs jours ça me coupait le film pour une musique des années 80. Le problème n'est plus reparut après.
utilisateur_supprimé
Non applicable

merci à vous tous pour tenter de m'aider...

 

j'ai reçu hier une nouvelle Box sfr et pour l'instant le pb n'est pas réapparu ?! je croise les doigts !!! 

 

De toute façon mes soupçons se portaient sur la Box Sfr, contenu que la tv est neuve, que je n'avais aucun soucis avec la box orange et que c'est un message sfr qui s'affichait sur la Tv, les coincidences qui incriminaient la box SFR étaient trop nombreuses !!

 

Wait and See Smiley clignant de l'œil

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus