Pas d'accès aux vidéos enregistrées hors box decodeur plus

Zorgy
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Nouveau client SFR, la fibre et la box ont ét installés chez moi le 25/04.

J'arrive à enregistrer des programmes, à les lire sur la box, mais pas depuis mon smartphone ou ma tablette via l'application SFR TV, ni via le site tv.sfr.fr.

Cela n'a pour le moement jamais fonctionné.

J'ai appelé à plusieurs reprises le 1023, mais aucune réponse franche ne m'a été donné (ils se renseignent et on me rappelle, ...)

Le décodeur plus m'a été fourni sans disque dur, au magasin on me dit que ce n'est pas normal et au 1023 certains me disent que c'est normal et d'autres non. Je n'arrive pas à avoir de réponse claire, mais, chose sûre j'ai bien 100H de dsiponibles et je parviens à renregistrer.
Autre détail qui peut avoir un lien (ou pas), lorsque je vais dans le menu programmation de la box, je ne peux pas faire d'enregistrement manuel (là où je devrais pourvoir decider d'un créneau horaire de mon choix; de la repetition quotidienne, hebdo,...; du titre; ...)
Pour enregistrer un programme mes seules solutions sont de passer par le guide des programmes ou par un enregistrement direct, mais il ne m'est pas possible de modifier l'heure d'arrêt de plus d'un certain laps de temps au delà de la marge que j'ai prédéfini, et je ne peux pas non plus définir une périodicité.
Ces points n'ayant peut être rien àvoir, je vais ouvrir un autre sujet.

 

Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Zorgy 

 

> J'arrive à enregistrer des programmes, à les lire sur la box

Attention à ta signature qui peut "induire en erreur" (comme hélas peuvent le faire certains anciens vocabulaires utilisés par SFR)

Elle dit : "Abonnement fibre SFR Box Power THD (FTTH) / Modem box plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)"

 

  • À ta place j'enlèverai le "THD" qui ne peut que faire penser aux abonnements FttB (voir ICI)
  • alors que tu as un abonnement FttH (voir ICI).

Malgré la bonne distinction "externe" par SFR entre les deux (voir ICI), il me semble avoir constaté que, hélas, même si on souscrit à "FIBRE POWER" on pouvait avoir un contrat libellé "THD POWER" en interne, mais ça n'a rien de logique et surtout vu de l'extérieur ça embrouille Smiley clignant de l'œil

 

> Le décodeur plus m'a été fourni sans disque dur, au magasin on me dit que ce n'est pas normal

Difficile d'être aussi formel qu'eux car les pages SFR semblent pourtant envisager l'installation (et donc la livraison) sans disque dur selon les cas :

  • "Si un disque dur vous a été fourni avec votre Décodeur Plus [...]" (voir ICI)
  • "Un disque dur empilable (optionnel)" (voir ICI)
  • "inclus dans l'offre ou en option" (voir ICI)

Il faudrait donc être sûr du cas dans lequel tu es : et comme ton abonnement est "tout récent" je suppose justement que tu es un cas "sans disque dur", car heureux bénéficiaire du nouveau service d'enregistrement dans le cloud "DISQUE DUR NUMÉRIQUE" (décrit ICI) et dont en effet on voit désormais la mention explicite dans les conditions générales de ventes des offres box (ICI) : Disque dur numérique 8h (en offre de base) et 100h (en POWER et PREMIUM).

=> je ne serai pas étonné que la boutique et le 1023 ne soient pas trop à la page sur ce nouveau service.

 

> [...lecture des enregistrements...] pas depuis mon smartphone ou ma tablette via l'application SFR TV

Un peu la même remarque que ci-dessus : étant donné que :

  1. avec un vrai disque dur interne (mais box différente de la tienne), je ne peux plus lire les enregistrements sur l'appli SFR TV depuis déjà plus d'un an (et je suis loin d'être le seul, voir ICI par exemple)
  2. et qu'ils viennent en plus d'introduire une toute nouvelle source des enregistrements (le cloud)

=> je ne serai pas étonné non plus que l'appli SFR TV ne soit pas encore à jour pour gérer ce nouveau cas particulier de disque dur numérique dans le cloud.

 

Bref, si c'est bien le cas, pas beaucoup d'autre conseil que de se plaindre au service client SFR pour qu'ils se bougent côté developpement de l'appli. Par exemple via un message au SAV officiel par twitter ou par facebook.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zorgy
Contributeur en Herbe

Ok Merci, je vais modifier ma signature,

Pour le nom de l'abonnement, effectivement comme tu le dis , c'est SFR même qui entretient cette confusion, c'est celui que j'ai copier coller de mon compte SFR !!!

 

Je te remercie pour la qualité et le précision de tes réponses, qui, mêmme si elle ne solutionnent en rien mes problèmes, elle me permettent néanmoins de les comprendre ce qui reduit fortement la frustration.

 

Je vais suivre ton conseil et essayer de les contacter sur les réseaux sociaux. Venant de chez free, ou tout n'était pas rose pour autant, j'hallucine du niverau de méconnaissance (incompétence ?) des différents interlocuteurs que j'ai pu avoir lors mes nombreux appels ou de ma visite en boutique. Plein de contradictions, des informations absurdes du genre : il n'est pas possible de se connecter à l'administration de la box autrement que via le bouton WPS, la connexion par login / mdp n'est pas fonctionelle, ce la n'a jamais été possible, il faut attendre une mise à jour).
Le site lui m^me n'est pas mieux, j'ai découvert un 2nd identifiant qui a été créer avec une adresse email ...@sfr.fr mais aucun mail ne m'en informa sur mon adresse de connexion. En fonction du login que j'utilise, les informations ne sont pas strictement identiques. Bref : une boucherie !

 

Et quand je lis que tu n'as plus accès à certains service depuis plus d'1 an, ça ne me rend pas optimiste 😞

 

En tout cas merci encore pour les réponses que tu as pu faire sur mes différents topics, bien que je présentés qu'ils soint liés, je preferais les séparer pour plus de lisibilité pour les éventuelss internautes qui feraient des recherches avec les symptomes que j'ai décrit.

 

PS : je malencontreusement approuvé ton commentaire ne sachant pas que ça le passerait en "Résol" ce qui n'est pas le cas, et je ne pense pas qu'il soit possible de faire marchae arrière, je mes uis aussi rendu compte que je n'avais pas posté les 2 topics sur la programmation et l'accès aux enregistrement dans la bonne section, je ne sais pas si un modo ou admin pourra les déplacer.

 

 

Bref, je reviendrais ici lorsque la situation aura évolué.

 

bye, @+ 😉

Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> comme tu le dis , c'est SFR même qui entretient cette confusion, c'est celui que j'ai copier coller de mon compte SFR !!!

Oui, je comprends encore moins que ce soit "ambigu" sur les dénominations internes des contrats, alors qu'en externe (brochure et site web) le nom et le contenu est bien différent... Franchement, ils cherchent pas la facilité.

 

> Venant de chez free, ou tout n'était pas rose pour autant, j'hallucine

Oui, je peux comprendre.

Même si je ne pensais pas que le SAV free était top, de toutes façons les derniers mois confirment que la délégation complète du 1er niveau de SAV officiel SFR à un prestataire (Intelcia) a frustré énomément de clients pas l'aléatoire complet dans la qualité des réponses.

Je pensais plutôt que ton grand choc viendrait de part les fonctionnalités techniques de la box : franchement, il faut avouer que la freebox en donne énormément côté fonctionnalité par rapport à tous les autres concurrents.

 

> mes différents topics, bien que je présentés qu'ils soint liés, je preferais les séparer pour plus de lisibilité pour les éventuelss internautes

Tu as eu raison Smiley clignant de l'œil

 

> malencontreusement approuvé ton commentaire ne sachant pas que ça le passerait en "Résol" ce qui n'est pas le cas, et je ne pense pas qu'il soit possible de faire marchae arrière,

En effet, c'est une ambiguïté de l'ergonomie du site : mieux vaut faire un "Merci" que "Approuver", car le sens de "Réponse approuvée" ici c'est "approuver que c'est une réponse au problème posé" qui devient donc résolu... gros piège Smiley tirant la langue

 

> je ne sais pas si un modo ou admin pourra les déplacer.

À mon avis, si, on va lui signaler pour le déplacer !

Bonne continuation

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zorgy
Contributeur en Herbe

@Ryry  a écrit :

> Venant de chez free, ou tout n'était pas rose pour autant, j'hallucine

Oui, je peux comprendre.

Même si je ne pensais pas que le SAV free était top, de toutes façons les derniers mois confirment que la délégation complète du 1er niveau de SAV officiel SFR à un prestataire (Intelcia) a frustré énomément de clients pas l'aléatoire complet dans la qualité des réponses.

Je pensais plutôt que ton grand choc viendrait de part les fonctionnalités techniques de la box : franchement, il faut avouer que la freebox en donne énormément côté fonctionnalité par rapport à tous les autres concurrents.


Je ne dirais pas Top, mais franchement, depuis que j'étais en dégroupé, les quelques fois que j'ai eu une problème (2 ou 3 en 10 ans), ils ont su résoudre rapidement le soucis. Là où ca se gate, c'est lorsque qu'il y a l'oérateur réseau historique dans la boucle !!!

J'ai d'ailleur résilié en parti à cause de ça. Depuis l'arrivée de la fibre dans mon immeuble (installée par Orange en décembre dernier), Bouygues et SFR ont proposé leurs offres mais pas free. Depuis fevrier, mon débit ADSL était passé de 12 Mb à à peine 6 avec en plus des reboots intempestifs plusieurs fois par jour. L'intervention d'un technicien free, le changement de box n'ont rien changé, le technicien Orange n'est jamais passé. Je voulais patienter jusqu'à ce que free propose la fibre dans mon quartier (ils le proposent dèja dans certains autres quartiers de ma ville), mais là voyant que la situation était partie pour s'eterniser, et attiré par les débits possible avec la fibre, je me suis mis en quête du FAI idéale.

J'ai assez rapidement déchanté lorsque j'ai vu ce que proposait la concurrence. Bien que Bouygues me parraisait meilleur sur le papier, j'ai privillégié SFR car chez Bouygues il n'est pas possible de proceder à plusieurs enregistrements simultanés ce qui est pour moi redhibitoire. SFR m'a assuré que cela était possible. Pour l'instant, factuellemnt, ce n'est pas faux, ils ont juste oublié de me dire que, pour l'instant, ce n'est possible qu'en enregistrement instantanné mais que ça ne fonctionne pas en programmation 😞

 

 

En ce qui concerne les fonctionalité techniques, j'avais anticipé l'affaire : Avant de désinstaller la freebox Revolution (V6), j'ai investi dans un routeur wifi perso (Synology RT2600AC), bien que pas donné, il est amorti la 1ère année au regard de la reduction offerte la 1ère année d'abonnement lorsque tu vas chez un nouvel FAI. Du coup, j'ai dans l'idée de faire comme avec le mobile, de changer tous les ans d'opérateur sans rien avoir (ou presque) à configurer car tout mon LAN est géré en aval de la Box. Et ce routeur propose a peu près toues les fonctions de le FB. J'ai beni ce choix lorsqu'au 3ème jour avec SFR, après avoir réussi à parametrer tout mon réseau, il a fallu que je change ma Box internet qui avait un faux contact, je n'ai quasiment rien eu à faire sur la nouvelle.

 

@+

Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Zorgy 

 

> SFR m'a assuré que cela était possible. Pour l'instant, factuellemnt, ce n'est pas faux, ils ont juste oublié de me dire que, pour l'instant, ce n'est possible qu'en enregistrement instantanné mais que ça ne fonctionne pas en programmation

 

Oui, disons que comme évoqué plus haut tu tombes dans un autre aspect : la tout nouvelle fonctionnalité d'enregistrement "dans le cloud".

Cela dit, celle-ci te permet

  1. l'enregistrement instantannée
  2. et AUSSI l'enregistrement via le guide TV

il n'y a que l'enregistrement programmé manuellement qui manque à l'appel, non ?

 

Mais pas contre, pour te faire une idée de ce qui est "normalement" possible, tu peux brancher un disque dur externe perso à toi en lieu et place de celui "design by SFR" (confirmé ICI par SFR) :

  • Si le disque dur n’est pas compris dans l’offre que vous avez souscrite, vous pouvez brancher le disque dur de votre choix sur le port USB du Décodeur Plus. Vous profiterez ainsi des fonctions d’enregistrement et de contrôle du direct.

=> ce sera moins esthétique, mais ça te permettrait sans doute de tester ce que donnerait cette box si tu avais été dans le cas antérieur de livraison avec disque dur physique. (évidemment ton disque externe sera effacé/reformaté dans l'essai).

 

> j'ai investi dans un routeur wifi perso (Synology RT2600AC), bien que pas donné, il est amorti la 1ère année

> [...] changer tous les ans d'opérateur sans rien avoir (ou presque) à configurer car tout mon LAN est géré en aval de la Box

En effet, c'est une astuce bien calculée Smiley clignant de l'œil

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus