Ryry
Client Top Contributeur

Hello à tous,

 

La page de doc officielle SFR qui décrit ce nouveau "disque dur numérique" :

 

  • Pourquoi n'ai-je pas reçu de disque dur avec ma box ?
    Dès le 11 avril 2019, les box SFR s'enrichissent du disque dur numérique. Ce nouveau service innovant permet d'enregistrer et stocker vos programmes sur le réseau SFR, dans un espace personnel, sécurisé et accessible depuis votre box.

La suite des détails :

https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zorgy
Contributeur en Herbe
Salut,

@Ryry
Effectivement j'ai vu ça hier soir et je voulais le poster, tu m'as encore devancé.
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
Ryry
Client Top Contributeur

Carrramba, encorrre rrraté ! Smiley tirant la langue

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Xirederf
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis tout nouvel abonné chez SFR et je me joint a cette discussion qui m'interesse.

 

Un peu de la meme maniere, je n'ai pas eu de disque dur. Ce matin, la hotline m'a dit qu'elle allait m'en envoyer un. J'ai essayé plusieurs disques (autoalimentés ou pas) des clés USB, et rien n'a passé le stade du formatage ! J'avais formaté le 1er disque en extFat dans windows sans succés pour autant.

Je verrai bien si le disque envoyé sera :

1 - Utile

2 - Facturé (on ne m'a absolument rien dit sur une possible facturation)

 

Quand je fais une pause ou un enregistrement, ca me parle de 8h dispo, et il semblerait que tout soit sur la carte SD. Quand je l'ai enlevée, plus rien ne fonctionnait (ou alors je me suis emmelé les pinceaux). Toujours est-il que si j'ai bien un disque dans le "cloud" ... je fais quoi pour avoir plus que 8 petites heures ? Je ne vois rien dans mon espace abonné.

 

Je vais me permettre une petite digression sur 2 autres points :

 

Concernant la telecommande, a chaque fois que je demarre le decodeur, j'ai un message comme quoi je dois l'associer. Et je peux refuser l'association en utilisant la telecommande d'origine deja associée ! 😛

Vous avez une idée de ce que je peux faire pour ne plus avoir ce message ?

Sinon, il y a quand meme 1 point positif me concernant, le decodeur est controlable avec ma telecommande harmony ! Et ca, ca n'a pas de prix 🙂

 

La mise en veille. Soit elle ne se met pas en veille, soit elle est UltraMega rapide ! Apres 1 nuit, elle etait toujours active (j'ai le son de la TV des qu'elle s'allume) alors qu'elle aurait dû etre en veille profonde (j'ai reglé 1h + 1h).

Encore un truc qui ne marche pas ?

 

Bref, je suis venu pour la fibre, mais je ne suis pas sur de rester tres longtemps pour le materiel fourni ^^

Fibre, Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Kodi sur raspberry, NAS synology, Service "Disque Dur Numérique" 8-100 h ???
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Xirederf 

 

> Bref, je suis venu pour la fibre, mais je ne suis pas sur de rester tres longtemps pour le materiel fourni ^^

En effet, mis à part les "petits bugs" qui étaient déjà résiduels à droite à gauche, les abonnés d'avril-mai n'ont vraiment pas de chance d'essuyer les plâtres de ce nouveau service "Disque dur numérique" dont la mise en oeuvre pratique n'est pas totalement au point dans pas mal de secteurs il faut l'avouer... Smiley surpris

 

> je n'ai pas eu de disque dur. Ce matin, la hotline m'a dit qu'elle allait m'en envoyer un.

Étant donne l'expérimentation faite par @Zorgy  (détaillée au message 4 de cette discussion) je crois qu'il faudrait que la hotline (ou certaines personnes de la hotline) soient mises au courant que ça ne marche PLUS d'enregistrer avec un disque dur externe : c'est bien stipulé dans la fiche d'assistance (ICI).

 

Le simple fait d'avoir l'option "Disque dur numérique" fait que la box ignore totalement le disque dur branché lorsqu'il s'agit d'enregistrer, et donc, qu'il soit là ou non, on ne peut pas l'utiliser pour enregistrer avec un tel abonnement. (Mais les "anciens" abonnés eux, peuvent enregistrer sur disque dur... mais pas sur le "Disque dur numérique" du cloud).

 

> Quand je fais une pause ou un enregistrement, ca me parle de 8h dispo, et il semblerait que tout soit sur la carte SD.

Non non, pas du tout.

  • La carte SD ne sert qu'à "remplacer le disque dur" concernant le contrôle du direct.
  • Pour ce qui est de remplacer le disque dur pour les enregistrements, c'est bien dans le cloud "Disque dur numérique".

> je fais quoi pour avoir plus que 8 petites heures ? Je ne vois rien dans mon espace abonné.

Pour l'instant (vu aussi dans d'autres discussion à ce sujet) : il n'y a pas d'autres solutions que de payer les quelques euros de plus pour passer à l'abonnement du niveau au-dessus (POWER) qui donne 100h dans le cloud :

  • 7€ de plus par mois pendant les 12 premiers mois
  • puis 5€ de  plus par mois ensuite

D'une certaine façon, on peut dire qu'à terme, le prix de "l'option pour passer à 100h d'enregistrement" est à 5 euros.

 

Personnellement (et ça n'engage que moi, ce ne sont pas des tuyaux que j'aurais eus), j'imagine les évolutions suivantes prochainement (car elles me paraissent logiques) :

  • la possibilité d'avoir le Disque dur numéroque ET le disque dur local (avec choix de où on veut enregistrer au moment de la programmation)
  • la possibilité d'acheter des niveau d'heures d'enregistrements intermédiarie (par exemple 50h ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Xirederf
Visiteur

Bonjour et tout dabord, merci pour ta reponse.

 

Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi ^^ Sur le site, il y a bien la mention d'espace dans le cloud :

PrtScr capture.jpg

MAIS ! Si on clic dessus, ca ne parle pas du tout de l'enregistrement, mais juste d'un espace de stockage de fichiers :

PrtScr capture_2.jpg

 

Et au final, ca ne parle nul part du magnetoscope numerique 😕

J'avais demandé a plusieurs conseillé avant de souscrire, et je n'ai jamais eu de reponse claire ... et j'en ai toujours pas apres la souscription 😞

Fibre, Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Kodi sur raspberry, NAS synology, Service "Disque Dur Numérique" 8-100 h ???
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Xirederf 

 

> Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi ^^

Peux-tu me dire avec quel partie de mon propos tu n'es pas d'accord ?

Car dans la suite de ton message, il me semble que tu parles de choses que moi je n'ai même pas évoquées...

 

> Sur le site, il y a bien la mention d'espace dans le cloud

Oui, sur le site web ils ont laissé "l'autre" fonction qui existe encore aussi, qui est l'espace SFR Cloud... (Que tu remarqueras que SFR se garde bien d'éviter de confondre avec "Disque dur numérique" nulle part).

 

  • La fonction "Cloud" de SFR (documentée ICI) était depuis années (et est toujours) destinée stockage d'informations libres (tes fichiers, tes photos, tes musiques) dans des dossiers sur le Cloud auquel tu peux accéder avec différents outis dont par exemple ton ordinateur.
  • Le "disque dur numérique" SFR (documentée ICI) est une nouvelle fonction, qui certes "exploite la notion informatique de Cloud" mais qui n'est pas la même fonction, et ne la remplace pas : là il s'agit d'un espace que seule la box peut réutiliser pour te permettre de visionner les enregistrements (qui pour l'instant restent protégés et donc pas exploitables sur ordinateur).

D'ailleurs, pour te convaincre un peu plus que ces 2 espaces ne sont pas la même chose, faisons un petit calcul simple :

  • enregistrer une chaîne télé de qualité vidéo "moyenne" disons que c'est 5 Mbit/s (voir ICI, et encore avec ça tu n'as pas la qualité des meilleures chaînes HD, et encore moins de la 4K Smiley très heureux)
  • donc pour une heure, 5 x 3600 mégabits nécessaires, que l'on divise par 8 pour passer en megaoctets puis par 1024 pour passer en gigaoctets, ça fait 2,2 Go pour stocker une heure d'une chaîne télé à peu près ordinaire...

Donc ce n'est pas avec 10 Go de l'option Cloud que tu auras une assurance de stocker tes 8h "Disque dur numéroque" d'enregistrement télé de n'importe quelle chaîne, (et encore moins avec 100 Go de cloud de stoker les 100h de télé).

 

> je n'ai jamais eu de reponse claire

Histoire qu'on puisse peut-être te répondre, peux-tu nous dire clairement de quelle question il s'agit ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Xirederf
Visiteur

@Ryry: Je pensait que tu parlais des cet espace de stockage car c'est la seule mention de stockage entre les 2 offres (10G ou 100G que j'ai confondu avec 100h).

Mais du coup, je n'ai vu nul part cette mention de disque dur numerique de 8h pour l'un et 100h pour l'autre (j'ai refait une simu comme si je voulais prendre un nouvel abonnement).

 

J'avoue etre completement perdu. J'aimerai voir comment bosse le marketing chez SFR 😕

 

En gros, il va encore falloir que j'appel quelqu'un chez SFR qui n'aura (surement) pas la reponse pour etendre cet espace qui n'est mentionné nul part et dont ils ne conaissent pas l'existence ... ca promet de bonnes parties de rigolade !

Fibre, Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Kodi sur raspberry, NAS synology, Service "Disque Dur Numérique" 8-100 h ???
Ryry
Client Top Contributeur

@Xirederf 

> Mais du coup, je n'ai vu nul part cette mention de disque dur numerique de 8h pour l'un et 100h pour l'autre

Disons que tu ne cherches pas au bon endroit.

 

En effet, sur la pub web, ce n'est pas écrit qu'ils ont remplacé le disque dur "normal" par un "disque dur numérique", visiblement ils considèrent que c'est un détail transparent.

  • Mais déjà avant le mois d'avril, sur la page dont tu as fait une capture, la capacité initiale du disque dur (160 Go) n'était pas placardée non plus : voir archive ICI
  • Et désormais, ils ont bien détaillé ces 8h / 100h de "Disque dur numérique" inclus dans les (nouvelles) conditions générales de ventes (voir ICI, par exemple page 12 de la brochure tarifaire).

> En gros, il va encore falloir que j'appel quelqu'un chez SFR qui n'aura (surement) pas la reponse pour etendre cet espace qui n'est mentionné nul part

Si, c'est bien mentionné et chiffré (8h ou 100h) dans de nombreuses pages de la brochure tarifaire SFR indiquée plus haut (c'est ça qui sert de base si tu veux fouiner dans les détails contactuels, pas les quelques résumés synthétiques d'une pub ou d'une page web qui n'aborde qu'une sous-partie de toute l'information).

Et la brochure ne mentionne aussi aucune option actuelle pour l'augmenter.

Hélas, comme déjà dit, les téléconseillers du service externalisé hors de SFR sont souvent mal informés, et donc leur aide très relative.

 

D'où la réponse que je t'ai déjà faite :

  • pour l'instant il n'y a pas d'autres solutions que de changer d'abonnement et passer au POWER pour passer à 100h
  • et (selon moi) sans doute que plus tard ils créeront une option pour un niveau intermédiaire.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ScoobySnacks
Visiteur

Bonjour,


Je viens apporter ma modeste contribution : je passe sur les déjà nombreux appels / chats avec le service qui n'a de technique que le nom et qui voulait me facturer l'envoi d'un disque dur physique 10€ alors que je suis censé avec l'option disque dur numérique. Bref...

 

Dans mon cas (et cela semble être une nouveauté par rapport aux précédents commentaires), le contrôle du direct semble fonctionner (je peux mettre en pause, revenir en arrière et tout) mais en revanche, lorsque je fais un enregistrement, il se fait sur la carte SD où il y a effectivement 8h d'enregistrement disponible.

 

Petite subtilité (sinon, ça serait pas drôle), les enregistrements réalisés sur la carte SD sont relativement illisibles, avec une image très saccadée. Je pense que c'est lié au fait qu'elle n'a normalement pas le rôle de disque dur et qu'elle n'est donc pas faite pour lire de "gros" programmes.

 

Bref, on m'a conseillé d'être patient, donc bon courage à toutes et à tous, c'est pas gagné !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus