Package Decodeur plus STB7 : avec ou sans disque dur ?

Zorgy
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Cela fait maintenant 6 jours que la fibre et la box ont été installé chez moi (le 25/04/19) et que j'ai donc rejoint la communeauté SFR.

Dans un 1er temps , bien que les débits soient plutôt bons, on ne peut pas dire que je sois pleinement satisfait des services et du SAV.

Esperons que la communeauté et le temps (si possible rapide) parviennent à me faire changer d'avis.

 

Ma question porte sur le decodeur plus. Lors de la configuration de ce dernier, dans le menu idoine, il est proposé de formater le disque dur qui est branché dessous. Or, les installateur de lafibre qui sont venus avec le materiel ne m'ont pas laissé ce fameux disque dur.

 

Voyant que tous les services TV et notamment ceux liés à l'enregistrement ne fonctionnaient pas, j'ai appelé le 1023 pour savoir si cela était normal et s'ils pouvaient faire quelquechose pour mes problèmes d'enregistrement. Il m'a été répondu que le disque dur n'était plus livré avec les nouvelles versions. Suite à une coupure pendant la communication, j'ai du rappeler et mon nouvel interlocuteur semblait dire que ce n'était pas normal et que je devrais avoir un disque dur de fourni. Aucun ne semblait savoir comment dépanner mon problème d'enregistrement et même s'il était lié ou non à l'absence de disque dur.

 

Ayant du passer en magasin pour proceder à un echange du modem suite à des problemes de faux contact dans le connecteur femelle, j'ai vu que la box de démo avait bien un disque dur et ils m'ont confirmé que je devrais aussi avoir un disque dur. Leur telecommande est l'ancienne avec le clavier, la mienne est la nouvelle avec l'assistant VOCALE qui, d'ailleurs, ne fonctionne pas non plus. De retour chez moi j'appelle de nouveau le 1023 et là on me dit que si je veux on peut m'envoyer un disque dur, mais sans me dire clairement, malgré mon insistance, si ce disque aurait du être ou pas entre mes mains. WTF ?????

 

J'ai donc accepté l'envoi et ce dernier est en cours de route. Ce n'est pas gagné que je puisse le recuperer car dans le dernier mail m'annonçant son arrivée imminente, il est écrit que je dois faire un échange et remettre l'ancien dans un carton que je devrai restituer au relais colis.

 

Bref tout ça pour poser une question simple : 

 

Aujourd'hui, en s'abonnant à l'offre SFR Box Power THD (avec les options offertes SFR Cloud 100Go, SFR TV, OPTION DEBIT PLUS), dois-je recevoir ou non, un disque dur à installer ssous le decodeur plus ?

 

Si la réponse est non, où sont stockés les enregistrements (dans le cloud, en local sur une mémoire plash interne, ...) ?

 

 

Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
89 RÉPONSES 89
Zorgy
Contributeur en Herbe

Je me réponds à moi-même et merci @Ryry de m'avoir apporté la réponse dans un autre topic ICI que j'ai créé pour parler d'un autre pb que j'ai avec les services TV.

Tous mes PB autour de la TV sont visiblement liés !

 

Pour la faire courte : il semble que ce soit normale que je n'ai pas de disque car je suis un "heureux" beneficiaire du tout nouveau service "Disque dur Numérique" avec enregistrement dans le cloud et tout le toin toin.

 

Je n'ai plus qu'à être très patient afin que tout les promesses ou arguments commerciaux de SFR soient respectés 😞

 

Du coup, je pense que je ne vais pas aller recuperer le colis s'il ne m'apporte rien d'autant qu'il y a un risque qu'il me soit facturé !

Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
Ryry
Client Top Contributeur

Hello again

 

> Du coup, je pense que je ne vais pas aller recuperer le colis s'il ne m'apporte rien d'autant qu'il y a un risque qu'il me soit facturé !

Oui, je comprends Smiley clignant de l'œil

 

Cela dit, je prolonge ma remarque faite dans l'autre discussion :

  • « pour te faire une idée de ce qui est "normalement" possible, tu peux brancher un disque dur externe perso à toi en lieu et place de celui "design by SFR" (confirmé ICI par SFR) [...] => ce sera moins esthétique, mais ça te permettrait sans doute de tester ce que donnerait cette box si tu avais été dans le cas antérieur de livraison avec disque dur physique. (évidemment ton disque externe sera effacé/reformaté dans l'essai). »

J'ajouterais même que, si tu en avais la possibilité, ce test m'intéresserait doublement car je me demande si, pour un utilisateur qui dispose

  1. d'un disque dur externe
  2. ET d'un abonnement proposant le disque dur numérique "cloud"

=> alors a-t-il le choix de la destination de son enregistrement au moment où il le programme ?

 

Ça serait un point intéressant à savoir.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zorgy
Contributeur en Herbe

@Ryry 

Vu que tu m'as été d'une aide precieuse, j'ai décidé de te rendre l'appareil,

J'ai donc sorti 2 disques dur USB non formatés que j'ai branché dessus (2,5" SATA 500Go et 150 Go),  Ils ont été reconnus et le système m'a proposé de les formater, j'ai accepté et dès le début du formatage, ça s'arréte en disant qu'une erreur s'est produite, mais sans donner plus de détail.

 

J'ai donc décidé d'en "formater" un (celui de 150 Go) en supprimant toutes les partitions et juste en créant 1 seul volume mais sans créer de partition.

Idem, le disque est reconnu mais ensuite même erreur pendant la phase de formatage.

 

Je le rebranche sur mon PC et je le formate en exFAT (je me suis dit que ce serait mieux que le NTFS pour cet usage)

Et hop le disque a tout de suite été reconnu et cela m'a activé le timeshift qui ne fonctionnait pas jusqu'alors. ça me demandait d'inserer une micro SD or cette dernière était déjà présente dans son slot.

Au sujet des enregistrements, ça fait quand m^me dans leur Cloud et pas sur le HDD. A aucun endroit je ne peux choisir la destination ou faire quoique ce soit. J'ai, par curiosité, essayé de reformater le HDD et ça a échoué comme les autres fois. Encore une fonction qui n'est pas prête.

Franchement, je plains la pauvre Mme Michu qui viendrait souscrire un abonnement SFR 😞

 

Bref donc en résumé avec mon super disque dur, j'ai 150 Go de timeshift !!! Ca laisse rêveur 😉

Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Zorgy 

> Vu que tu m'as été d'une aide precieuse, j'ai décidé de te rendre l'appareil,

 

Super merci !

 

> je le formate en exFAT (je me suis dit que ce serait mieux que le NTFS pour cet usage)

OUi, mieux, mais c'est tout de même étonnant que la box l'aime bien.

Normalement "nativement" SFR utilise des formatages Linux (ext4) sur leurs box actuelles tournant sous Linux Smiley clignant de l'œil

 

Donc au final (et c'est exaspérant) :

  • la fonction "intégrée" de formatage d'un nouveau disque dur ne marche pas bien
  • il faut que tu le formates toi-même au préalable (tu as choisis exFAT, peut-être que ext4 aurait fonctionné aussi)

Misère....

 

> Encore une fonction qui n'est pas prête.

> Franchement, je plains la pauvre Mme Michu qui viendrait souscrire un abonnement SFR 😞

Le pire, c'est que je m'en doutais...

Ce que tu révèles de bien affreux aussi c'est aussi que la carte SD fournie ne permet pas le Timeshift

(si ça se trouve elle subit le même échec : la box n'a pas réussi à la formatage à sa première insertion...)

 

Par contre, je suis stupéfait que tu ne puisses pas du tout enregistrer vers ton disque dur. La box limite donc les possibilités (d'enregistrement) aussi selon le profil de l'utilisateur car :

  • En effet, je comprends bien que seul un abonné qui a l'option "disque dur numérique" ait les droits pour utiliser le cloud
  • Mais comme les "anciens" utilisateurs da la même box peuvent toujours enregistrer sur disque dur (vu qu'ils n'ont pas l'autre option), j'aurais trouvé raisonnable que les nouveaux utilisateurs puissent le faire aussi (dans la mesure où ils s'équiepent eux-mêmes puisque le disque dur est non fourni...)

Misère.

à+ et merci encore pour le test !

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zorgy
Contributeur en Herbe

Salu @Ryry 

 


à+ et merci encore pour le test !


De rien, c'était la moindre des choses 😉

 

Par contre, devant l'ampleur du désastre (mes mots sont peut être un brin exagérés mais témoignent de mon exaspération), je me demande s'il ne serait pas interessant de faire un état des lieux en temps réel, des fonctionalités de cette box et de l'état des services, à l'instar des "topic unique" que l'on retouve sur certains foums.

Le 1er post du topic serait édité au fure et à mesure de l'arrivée des nouvelles informations, ce qui pourrait permettre d'avoir une vue générale de ce que propose SFR à l'instant T et donc, pour chacun, de savoir s'il a un panne ou si c'est juste un service non abouti. ça ferait "un peu de boulot", mais je pense que ça peut être utile. Il faut juste que je sois bien motivé

 

Qu'en penses-tu ?

 

Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui labox limite les possibilités d'enregistrement celà a déjà été précisé lors de la présentation de la fonction.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Zorgy
Contributeur en Herbe
Salut @jnq35,

à quelle question réponds tu lorsque tu dis "oui, la box limite les possibilités d'enregistrement,...", et à quelle présentation fais tu référence ?
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour les nouveaux abonnés n'ont normalement plus besoin de disque dur pour enregistrer puisqu'il enregistre dans le cloud. Seul le médiacenter peu utiliser le disque dur.

Quand à la présentation à laquelle je fais référence vous n'y avez pas accès.

Un nouvel abonné enregistrant en cloud ne pourrat jamais enregistrer sur un disque dur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Zorgy
Contributeur en Herbe
@jnq35

Ok, mais lorsque tu dis "limite les possibilités d'enregistrement,...", quelles possibilités sont limitées.
Si c'est enregistrer dans le Cloud au lieu du HDD, ce n'est pas vraiment une limitation c'est juste un changement de méthode. Maintenant avec l'une ou l'autre des méthodes (locale ou cloud) l'expérience utilisateur pourrait très bien être la même voire meilleure avec le Cloud. À moins que tu connaisse de réelles limitations avec la version Cloud (comme par exemple les 100h d'enregistrement)?
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus