Ryry
Client Top Contributeur

hello @Daniel37 

 

> je doute que si cet incident dure 1 an, SFR nous rembourse 12 mois x 11,99 ! (par exemple)

 

Détrompe-toi, tout est possible et on ne peut pas prévoir Smiley tirant la langue (et aussi, à toi aussi de juger de ton préjudice : 100% de la mensualité, moins ?)

 

Pour ma part, j'ai eu un remboursement de l'intégralité  de ma mensualité de téléphone mobile SFR sur 6 mois... pour une simple option qu'ils n'avaient pas réussi à activer durant ces 6 mois d'efforts de leur côté et du mien... J'ai trouvé (au final) la compensation royale : une option mineur non fonctionnelle, la gratuité totale pendant toute la panne.

 

Donc, tu verras, mais ce qui est sûr c'est que tu auras indiscutablement je pense une fraction de 11,99 € (càd puisque qu'une "partie" de ton abonnement n'était pas utilisable, la partie visualisation sur ta télé) et qu'elle sera multipliée par le nombre de mois concernés... c'est comme cela qu'ils calculent toujours au prorata, sauf si tu négocies mal Smiley clignant de l'œil

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Funnie
Visiteur

Bonsoir,

 

Ici même chose depuis presque 2 mois ! C'est inadmissible, on continue de payer l'abonnement malgré nos réclamations. Je pense changer de fournisseur.

Danny63
Visiteur

Bonjour à tous !

 

J'ai créé jadis ce topic et maintenant je ne participe plus car comme je l'ai dit plus haut:

 

Vos box sont défectueuses, aucune mise à jour ne corrigera le problème a priori car pour mon exemple, j'ai eu un echange de box pour une raison bidon (mon cable hdmi s'était débranché après avoir tenter une réinitialisation avec le service technique! j'ai honte je n'ai pas fait exprès mais le monsieurm'a envoyer une nouvelle box!)

 

Et bien la nouvelle box c'est la même avec même logiciels et tout et tout SAUF que netflix marche sans faillir depuis des mois maintenant!

 

ALors comment expliquer ça autrement que par une serie de boxs défectueuses??

 

j'attends les arguments 🙂

 

en tout cas changer de box et une solution qui devrait être proposée par sfr. Je ne comprends pas dans la mesure ou il y a plein de gens chez qui ça marche et pas chez d'autres?! ne n'est pas TOUTES les box thd avec abonnement netflix  qui ne marchent pas mais certaines qui par définition sont défectueuses non?

 

Bon courage..

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Danny63 

 

> ALors comment expliquer ça autrement que par une serie de boxs défectueuses??

 

Des circonstances qui pourraient parfaitement expliquer ce phénomène ne manquent pas si on est imaginatif.

  • Outre celle que tu évoques (certaines box, différentes, et d'une série qui ne marche pas), sur laquelle personnellement je ne miserai pas du tout (mais ce n'est que supposition)
  • On peut aussi imaginer un logiciel mal écrit et lorsqu'une box passe d'un abonné qui l'a rendu à un autre, avoir des valeurs non réinitialisées ou mal réinitialisées malgré une réinitialisation complète, ou au contraire conservées à tort (d'ailleurs on voit des phénomène comme cela sur la Box 8 qui, en sortant de veille se retrouve avec des paramètres mal conservés et perdus du fait d'erreurs dans le logiciel)
  • On peut imaginer aussi que dans certaines versions du logiciel interne, des valeurs résiduelles sont restées conservées d'anciennes versions au cours de la vie de la box et influencent mal le comportement de la box dans sa version actuelle, alors que sur la nouvelle box, en partant directement sur une version logicielle récente, tu es "reparti du bon pied"
  • ...

Bref, moi honnêtement, je trouve beaucoup plus probable un problème logiciel, qu'un défaut matériel sur une série...

D'autant plus que @techdecodeur semblait nous faire espérer une mise à jour corrective : même si cette mise à jour n'a visiblement pas corrigé le problème des concernés, cela nous confirme tout de même qu'il y avait donc bien (au moins) un bug logiciel sur lequel ils sont tombés s'ils ont programmé un correctif dans l'équipe de dev.

Mais comme dit plus haut, ça reste mon intuition. Cela dit, sans savoir la vraie raison, ça peut être celle que tu indiques, comme des tas d'autres bien différentes.

 

Cela étant, tu donnes ici une information cruciale :

  • peu importe les causes (non identifiées) de la panne
  • un échange de box a été salvateur pour toi

=> alors invitons ceux pour qui le problème Netflix subsiste à insister pour avoir un échange gratuit de box. Au moins, même si on ne sait pas officiellement d'où vient le problème, ils se donnent ainsi une chance de le voir se résorber pour eux ! (et à SFR d'assumer ces échanges faute de meilleure solution).

Donc merci pour l'intervention ! Smiley heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GraTa
Visiteur

Bonsoir ,

 

Ne connaissant que trop bien le problème actuel lié à l'écran Noir sur la chaine/appli Box/VOD Netflix via la Box, je vous remonte mon expérience concernant le changement de BOX : cela n'a RIEN changé pour moi.

Alors oui, on peut imaginer un peu tout et n'importe quoi, puisque pour le moment nous n'avons que très peu d'info.
Cependant, si on s'en tient à celles que l'on a pu avoir, cela viendrait plus vraissemblablement d'un problème logiciel plutôt que matériel.


Par ailleurs, le service technique de Niveau 2 ou 3 (je ne sais plus), m' a appelé la semaine dernière, à plusieurs reprises dans la même journée, afin que leurs services transmettent , dixit , "en direct à leurs ingénieurs", les différentes étapes, processus, qui font apparaitre le bug,  (éléments détaillés dans mes précédents posts), ainsi que les tentatives de solutions opérées par le client .

J'ai eut au téléphone 3/4 fois la même personne au téléphone, qui, à l'issu de son dernier appel, m'a glissé qu'une MAJ devrait arriver dans la semaine à venir, ou celle d'après. (à prendre avec des pincettes, cela dépendra donc de leurs dev' logiciel).

J'ai ma BOX qui a tenté une MAJ dans la nuit de Samedi à Dimanche, mais qui ne semble pas être passé puisque je suis toujours sur la meme version logiciel dans le panel diagnostic de la BOX.
Bref, pas trop de choix pour le moment :  wait & see.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Enfin pour moi ca refonctionne !!! Pourvu que ca dure ! Courage
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Enfin pour moi ca refonctionne !!!
Subitement et sans rien faire ?
Ou bien tu as réinitialisé quelque chose ? changé un truc ?
à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Hello. Rien du tout. Samedi j ai mis la chaine histoire de et surprise !!
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

j'avais eu au téléphone SFR que une mise à jour arriverait la semaine dernière et de rappeller dans 3 jours pour savoir si cela ne remarchait pas. J'ai fait les étapes de réinitialisation du compte Netflix, mise à jour système, éteindre la box et la rallumer cela n'a rien changer pour mois.

 

Ducoup j'ai rappeller hier, et maintenant ils me disent qu'il faut avoir prix Netflix chez eux pour que cela marche, et qu'il faut activer Netflix sur cette page activation-services sfr netflix http://activation-services.sfr.fr/netflix.

 

Cette à dire pour ma part résilier mon compte netflix et ajouter l'option Netflix depuis mon compte client.

 

Pour ceux pour qui cela remarche, vous avez souscrit Netflix avec SFR ou pas?

 

Merci

Bonne journée

 

bru54000
Visiteur
Bonjour, encore et toujours écran noir pour moi, c'est lassant à la longue.....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus