Mini-décodeur TV SFR : impossibilité à recevoir une carte numérique

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, 

 

Quelqu’un sait-il pourquoi SFR ne m’envoie pas la carte numérique qui m'est demandée par mon mini-décodeur TV et comment faire pour obtenir cette carte ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

 

Je suis abonné SFR fibre (internet + téléphone + TV + mini-décodeur TV) depuis presque 3 moi et j'ai un problème avec mon mini-décodeur TV toujours pas résolu malgré plus d'une dizaine d'appels téléphonique au service technique de SFR (1023) (je précise qu'il ne s'agit pas de la box principale mais bien du mini-décodeur TV servant à recevoir la télé dans une autre pièce).

Mon mini-décodeur TV ne me permet d'obtenir aujourd'hui que deux chaines : TF1 et France 3. Un message à l'écran m'indique d'insérer une carte numérique pour que le mini-décodeur fonctionne normalement (message d'erreur C5), or je n'ai pas de carte numérique pour mon mini-décodeur TV.

Le service technique de SFR (1023) ne cesse de me répéter qu’il va m’envoyer cette carte numérique ou qu’elle est en cours d’envoi. Sur la bonne dizaine de fois où je devais recevoir cette carte à puce, je n'ai jamais rien reçu excepté deux fois : j’ai reçu une fois un autre mini-décodeur TV (dont je n’avais pas besoin...), et une autre fois une carte (alléluia !) mais après l’avoir insérée (dans le bon sens) le mini-décodeur ne fonctionnait toujours pas (le service technique m'a ensuite indiqué que ce n'était pas la bonne carte qui m'avait été envoyée). Les autres fois, je n'ai donc rien reçu.

J’ai écrit au service consommateurs qui m’a téléphoné pour me dire qu’il ne pouvait rien faire directement, que la "cellule expertise" allait m’appeler.

La "cellule expertise" a fini par me dire qu’il ne pouvait rien faire, que la commande de carte était bloquée informatiquement par le système SFR, que c’était un bug informatique de SFR depuis le 14/08 (alors que j'attends cette carte depuis le début juillet !!), qu’il ne savait pas pourquoi il y avait ce bug, que ça ne dépendait pas du service client mais de la logistique SFR qu’il ne pouvait pas joindre, et qu’il fallait donc que j’attende le rétablissement de l’outil informatique pour recevoir cette carte numérique mais qu’il ne savait pas quand ce bug serait résolu ( !! ).

Reste bien sûr la résiliation. Mais avant d’en arriver là, je préfèrerais résoudre mon problème.

 

Certains ont-ils eu les mêmes difficultés que moi et ont-il réussi à résoudre ce problème ?

Que dois-je faire pour obtenir cette satanée carte numérique pour mon mini-décodeur TV?

 

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Didaaa

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'attends depuis 1 mois, et ils ont apparemment un souci logistique... 3 envois, une quinzaine d'appels au service clients, et toujours rien.

 

 

Tres-furax42
Visiteur
Après avoir mi sfr au vert pendant 3 an dans l'espoir qu'il aurons amélioré leur services.
Hélas grossière erreur ,Je découvre 3an après et avoir mi la mini box carte numérique absente services SAV à l'ouest .
En faite ça ce gouverne .
Conclusion je résilie tout avant les 15 jours pour internet à la box.
Je reste avec d'autres opérateurs plus crédible.
Bon vent Et surtout changé rien vous avez perdu l'occasion à dans 10 an peut-être même la je suis pas sûre qu'il aurons amélioré quoique ce soit

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus