Question résolue

Mini décodeur TV LaBox ... quel disque dur, quel format ... la réponse !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Si vous êtes comme moi et que vous galérez pour brancher un disque dur sur votre Mini décodeur TV SFR, vous êtes enfin sauvé(e). Si si. Smiley heureux

 

1. Prenez un disque dur externe, de préférence USB2. Mais je pense que même l'USB3 fonctionne. J'ai testé des disques allant de 320 Go à 1 To ... 7200 ou 5400 tours ... qui consomme jusqu'à 0.6 A ... ZERO SOUCI !

 

2. Téléchargez et lancez une application qui permette le formatage de disque dur (genre "Mini Tool Partition Wizard").

 

3. Formater le disque dur en choisissant les options Type = "Primary" et Format = "EXT4".

 

4. Branchez sur votre Mini décodeur TV et ... magie, ça fonctionne !

 

Même pas besoin de formater via le menu paramètre du mini décodeur TV. Enregistrement et timeshift opérationnels.

 

FRANCHEMENT, LA HOTLINE SFR, C'EST SI DIFFICILE QUE CA, POUR VOUS, DE PUBLIER CE TYPE D'INFORMATION DANS UN WIKI OU BIEN DE FORMER VOS HOTLINERS ...

 

Ca m'aurait épargné 4 appels, quelques heures de recherche à tâton ... et ça redorerait votre blason.

Pas glorieux tout ça ...

 

++

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Bienvenue sur le Forum d'entraide SFR. Ravie de vous compter parmi nous 🙂

 

Je vous remercie de partager cette astuce avec les membres de cette communauté, je pense qu'elle sera grandement utile pour certains 🙂

 

N'hésitez pas à passer votre sujet en résolue afin que celle-ci gagne en visibilité auprès des membres.

 

Bonne journée 🙂

54 RÉPONSES 54
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Bienvenue sur le Forum d'entraide SFR. Ravie de vous compter parmi nous 🙂

 

Je vous remercie de partager cette astuce avec les membres de cette communauté, je pense qu'elle sera grandement utile pour certains 🙂

 

N'hésitez pas à passer votre sujet en résolue afin que celle-ci gagne en visibilité auprès des membres.

 

Bonne journée 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour cette astuce, c'est top, petit question pour 1 heure d'enregistrement ça consomme combien de giga,. la qualité reste impeccable même après plusieurs heures a enregistré. Et pour finir vous me conseiller un DD ou une clé USB . merci d'avance bonne continuation.
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour escrorimk,

Il s'agit d'un enregistrement numérique.
La qualité devrait rester la même quel que soit le nombre d'heures enregistré.

Enfin, il me semble que seul un disque dur externe en USB permet d'obtenir un résultat régulier et fiable.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci
Elodie2206
Visiteur
Merci bcp ! Enfin une vrai solution ! A tt hasard, quel média center utilisez vous pour visionner les vidéos de votre pc sur la tv ?
utilisateur_supprimé
Non applicable
VLC c'est le top, il ai facile a utiliser, tu as kodi 😉 c'est un peu plus compliqué mais il ai vraiment performant. Bon films ! 😉
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci SansDeconner

C'est effectivement magique; cela fonctionne avec un DD externe USB 2 Smiley très heureux, mais pas avec un DD externe USB 3 compatible USB2Smiley frustré

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Fatima

 

Peux tu me donner la marche à suivre pour modifier mon pseudo

 

Merci

regard0169
Visiteur

Bonsoir, ta solution semble interessante sauf que tout le monde ne dispose pas de cette aplli miracle qui fait du EXT.
En qui de plus accumule ringardise au point d'etre encore sous windows sur un PC standard.
Comment faire donc du EXT sous Windows?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus