Microcoupures signal TV

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

je viens de déménager. A cette occasion, j'ai acheté un téléviseur neuf (un écran plat Samsung (TV Led UE43NU7025) et transféré mon abonnement fibre SFR. Je suis depuis équipe du décodeur suivant : STB7

 

Je me trouve confronté à un problème récurrent. Chaque fois que j'allume la télé, le signal "saute" : une microcoupure se produit de manière rythmée et systématique, toutes les 10-15 secondes. Un redémarrrage du décodeur permet de régler le souci, mais cela devient fatigant de devoir répéter l'opération 4 à 5 fois par jour...

 

Auriez-vous une solution à m'indiquer pour solutionner le problème définitivement ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

A.

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Apparemment ce téléviseur est compatible UHD/4K ?

 

Du coup, puisqu'on a vu plusieurs abonnés se plaindre de compatibilité 4K pas totalement opérationnel avec leur télé particulière :

  • as-tu essayé de baisser la résolution de ta box et ne pas utiliser la 4K (pas une grosse perte puisque je suppose que tu as AU MAXIMUM 1 chaîne 4K dans toute ton offre actuelle)
  • En d'autres termes d'aller dans les réglages vidéos de la box, et choisir une résolution au maximum de 1080p (qui est le Full HD) et non pas de 2160p (qui est l'UHD/4K).

Est-ce mieux ainsi ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus