Réponse certifiée par SFR Question résolue

Micro-coupures TV avec box 4K SFR

JClaudeF
Visiteur

Bonsoir,

 

J'avais la box numéricable tout fonctionnait bien, je suis passé à la box 4K SFR, mal m'en a pris. En effet depuis le début j'ai des micro coupures TV environ toutes les minutes(écran noir et coupure du son durant 2 secondes). Impossible de regarder quoi que ce soit dans ces conditions. 2 appels au 1023. La seconde fois on m'a dit que cela ne venait pas de mon matériel, que les "experts" connaissaient le problème qui serait réglé très rapidement, on allait même me dédommager.

 

Cela fait un mois, pas de dédommagement mais surtout rien n'a évolué, les coupures sont toujours présentes.

 

Si vous avez une solution je suis preneur avant de régler ce problème par voie juridique.

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
isabelle et ericmo01
Visiteur

Bonjour je viens de résoudre ce problème en appuyant sur la touche maison de la télécommande puis reglage puis tv puis j'ai changé  la résolution par celle qui fini par p25

Voili voila

32 RÉPONSES 32
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @JClaudeF

 

> On m'a dit que cela ne venait pas de mon matériel, que les "experts" connaissaient le problème qui serait réglé très rapidement, on allait même me dédommager.

Pour le dédommagement, proportionnel à la période du dyfonctionnement avant réparation, oui c'est vrai : mais il faudra explicitement le demander (il ne te feront pas un geste commercial automatiquement, c'est la consigne désormais chez SFR largement racontée sur le forum).

 

Pour la panne, si avant au même logement avec la box Numericable tu n'avais pas le même problème, j'ai quand même de sérieux doute que la panne viennent du réseau et pas de ton matériel... Ça serait un moyen de te faire patienter sans rien faire que cela ne m'étonnerait pas. Mais bon, il se peut que "par coïncidence", au même moment où tu as changé de box, une panne de secteur est arrivée dans ton coin rendant le signal TV instable... Mais bon, j'y crois peu Smiley frustré

 

Parmi les tests "simples" que tu peux faire : essayer de regarder la télé sans disque dur interne

  1. tu éteins électriquement ta box
  2. tu éjecte le disque interne via le petit bouton d'éjection
  3. tu rallumes la box
  4. et tu regardes si le bug persiste

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,
J’ai exactement le meme problème, l’image ce coupe chaque minute, 2 seconde impossible de regarder quelque chose à la télévision c’est insupportable. Avez vous trouvé une solution ?
Merci
Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé

As-tu essayé le test de mon message précédent ? (pour essayer de trouver l'élément fautif dans cette panne)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

JClaudeF
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je suis très heureux de pouvoir vous dire que mon problème est résolu. Ayant lu que les TV Samsung pouvaient être incompatibles avec la box, j'ai regardé la marque de la mienne mais c'est une Sony...

 

Retenant toutefois cette idée, j'ai branché une autre TV (de marque LG) et là.......... Plus aucun problème, plus aucune micro-coupures.

 

Je crois que SFR est au courant du problème mais ne veut ou ne peut avouer que leur matériel (la box) est en cause.

 

Merci beaucoup à vous pour votre aide ! Smiley heureux

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous

 

Je viens de changer de TV:    LG 3D => Samsung 4K UHD (NEUVE)

 

Même soucis que ce que vous décrivez

Toutes les 2 à 5 minutes écran noir pendant moins d'une seconde, impossible de regarder quoi que ce soit

 

Si je reviens à ma LG aucun soucis

Si je connecte mon PC sur le HDMI TV Samsung aucun soucis non plus

 

Le revendeur a échanger la TV mais même problème

 

UN CONSEIL SVP

louisdo
Visiteur

Une seule et unique solution : aller dans Réglages...et redémarrer la box...


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour à tous

 

Je viens de changer de TV:    LG 3D => Samsung 4K UHD (NEUVE)

 

Même soucis que ce que vous décrivez

Toutes les 2 à 5 minutes écran noir pendant moins d'une seconde, impossible de regarder quoi que ce soit

 

Si je reviens à ma LG aucun soucis

Si je connecte mon PC sur le HDMI TV Samsung aucun soucis non plus

 

Le revendeur a échanger la TV mais même problème

 

UN CONSEIL SVP


Bonjour, une seule solution : aller dans Réglages et redémarrer le décodeur...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour a vous tous,

 

Même souci que vous, j'ai remplacé ma vieille TV LG par une samsung UHDTV et depuis jai des micro coupures de 1s toutes les 20s , jai essayé de changer de port USB et passé par un switch HDMI , de changer le cable HDMI , rien a marché, mes autres périphérique blueray ps3 nintendo fonctionnent parfaitement sur tout les ports USB de la TV, et pour finir j'ai essayé de branché la box TV SFR sur mon ancien TV LG et là aucune micro coupure ......

Donc comme vous l'avez conseillé ,  j'ai fini par redemarrer la box via l'interface de reglage de la box , cela a resolue le problème , pour combien temps ca on verra mais au moins cette solution marche.

conclusion : les tv samsung et la box starter SFR  ont un souci de communication c'est clair.

bon courage 

 

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,

Essayez de mettre comme source de résolution en nombre de pixel à modiifer, soit de passer en mode "AUTO" ou bien de tester les autres ou de passer en HD > UHD 4K ou SD ?

 

Tenez-nous au courant

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai le même probléme avec mon samsung et pas de solution chez sfr sauf un reboot tous les 3 jours

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus