Mediacenter

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

J'ai un problème mediacenter auquel la hotline SFR ne m'a pas véritablement répondu.
Et comme ils sont plutôt expéditifs, j'espère pouvoir trouver la réponse sur ce forum.

J'ai souscrit une offre box power 1Gb/s avec disque dur de 500 Gb.
Or, après réclamation, j'ai reçu un disque de seulement 40 GB.

Je rappelle le support, le technicien me répond que j'ai bien reçu un disque de 500 GB mais que je ne pouvais disposé que de 40 GB. (Ce qui est tout à fait contraire à l'offre que j'avais souscrit).

Questions:
- est-ce normal ce bridage de disque de 500 à 40 GB ?
- le disque est bien détecté, mais je ne peux accédez et voir aucun fichier.
- quand je vais dans le menu mediacenter, j'ai l'erreur :
"Ce disque ne contient aucun fichier lisible par le mediacenter"
- quand j'essaye de poser des fichiers à partir de mon pc, rien n'y fait.
- même via le FTP.

Je vous remercie, par avance, de votre aide.
6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pouvez-vous me dire de quel modèle de box vous disposez svp (en vous référant à cette liste) svp ?


Merci d'avance pour votre retour.

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
@Robert26, C'est moi qui vous remercie.

Il s'agit de la box plus.

Merci
Robert26
Contributeur Elite

Et vous avez reçu un disque dur "physique" ? Parce que depuis avril 2019, les disques durs de la plupart des box (dont le Décodeur Plus) sont numériques, seule un carte SD est fournie. Leur capacité s'exprime en nombre d'heures d'enregistrement disponibles, pas en Go.

 

Si c'est bien le cas, je ne comprends pas pourquoi vous avez reçu un disque dur physique, et encore moins pourquoi il est amputé de 460 Go.

 

Votre décodeur TV ressemble bien à celui-ci ?

 

Décodeur Plus.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui c'est bien comme sur cette photo.
2 parties: le décodeur sur le disque dur.
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je ne peux pas en être sûr à 100 %, mais il me semble que vous avez reçu un disque dur physique en lieu et place de la carte SD qui sert au disque dur numérique, dont devrait être équipée votre box. Cela expliquerait pourquoi le disque dur physique ne fonctionne pas.

 

Je vous invite à contacter le service client SFR sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour leur indiquer ce problème, en expliquant que normalement, vous devriez avoir une box avec disque dur numérique (puisque fournie après avril 2019).

 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me faire part des retours obtenus,

 

Excellente journée et bon week-end.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour @Robert26,

Merci à vous.
Je remarque aussi, en effet, la présence d'une carte SD de 8 go .

C'est vraiment moche et compliqué tout ça pour nous les anciens 😞

Je vais devoir re-contacter la hotline.

Merci beaucoup.


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