Mediacenter Zive compatible HEVC

flaf1
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je pensais que la box Zive était compatible 4K, et donc HEVC (h265). Néanmoins, cette page ne fait pas état de la compatibilité pour le mediacenter de la box :

https://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/box-fibre-zive-de-sfr/mediacenter-box-fibre-zive.h...

 

Codecs supportés :
- AVC / H.264
- MPEG-1
- MPEG-2
- MPEG-4 Part 2 : DivX 5, XviD supportés // DivX 3 non supporté
- Microsoft WMV9, VC-1 (WMV7 et WMV8 non supportés)

 

Est-ce que quelqu'un a pu tester la lecture d'une video encodée en HEVC depuis un NAS/disque dur externe/clé USB ?

 

Merci et bonne journée !

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @flaf1

 

Je comprends votre interogation et vais tâcher d'y répondre. 

 

Au vu des informations à ma disposition l'offre Box Fibre 4K de SFR est bien compatible avec le format vidéo HEVC / h.265.

 

En attendant que la communauté vous fasse part de ses retours d'expérience sur le sujet, je vous propose de consulter la fiche suivante confirmant cette information.

 

Compatibilité Vidéo :
- SD / HD / UHD / 3D
- MPEG-2
- MPEG-4 AVC / h.264
- HEVC / h.265

 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée. 

flaf1
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci Touria,

 

J'espère en effet qu'un membre de la communauté fera un retour d'expérience sur le sujet, car les excplications de SFR me paraissent assez douteuses. Si la box est compatible HEVC (ce dont je ne doute pas car les flux 4k diffusés sont sûrement encodés dans ce format), pourquoi ne l'indiquent-ils pas dans la liste des formats compatibles avec le mediacenter...

 

La "compatibilité video" dont vous faites état est également suspecte : une video HD peut être encodée en h265 (HEVC) et une UHD en h264 (AVC) : ils mélangent des choux et des carottes.

kalisylvain
Contributeur en Herbe

Bonjour! le format HEVC/h.265 est bien pris en charge par le media center, mais avec quelques soucis. Le 1er et pas des moindres l'image saccade systématiquement. Donc c'est pas terrible pour regarder un film (pour tous les formats). Et l'autre souci c'est qu'apparemment il ne reconnait pas tous les DD externes (j'en ai 2 formatés en NTFS, et pour un des 2 la box me met "aucun dossier ne contient des fichiers lisibles par le lecteur" alors que ces dossiers contiennent exclusivement des fichiers h264!!)..

Sylvain

Redfox1750
Visiteur

Bonjour.

Complètement.

Testée ce soir avec un fichier UHD H.265 (MKV) de 40Go...belle image mais saccadée!

Merci à SFR de faire le nécessaire sur une mise à jour de leur firmware afin que la lecture à partir d'un DD externe ou clé USB (précision en USB 3.0 en plus) soit possible et viable pour des fichiers encodés en UHD (H.265).

Sinon la prise USB 3.0 derrière la Box UDH Fibre ne servira à rien...ce serait décevant...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus